Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matovich
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: 94
|
Posté le: 13 Juin 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
je t'en prie !!
par contre je serai curieux de savoir combien ça va te couter sur Tours. si c'est pas trop indiscret... :) _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive 2003 / alpine ida-X301 / Sportzblue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 13 Juin 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
je vous dirai tout ça bien entendu
j'ai peur d'avance.... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nek
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 48
|
Posté le: 14 Juin 2008 00:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai également ce problème (22 000 km), lorsque j'en ai parlé au chef d'atelier chez Alfa ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas ce problème et que ca leur paraissait normal vu que c'est un embrayage hydrolique., donc pour eux hors de question de changer quoi que ce soit. Ce qui les arrange surement vu que je n'ai pas acheté la voiture chez eux et qu'elle n'est plus garantie constructeur dans 3 semaines ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 14 Juin 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ouais comme d'habitude, pour eux tout est normal.
Ils m'ont fait le même coup du "c'est normal", et aujourd'hui mon problème d'embrayage est de pire en pire.
Te laisse pas faire, ou change de garage.
Perso je vais tenter les garages Fiat maintenant et laisser tomber les Alfa. J'espère que ce sera mieux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flex DrX
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 53
|
Posté le: 28 Juin 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai eu un problème d'embrayage, la pédale est restée coincée au fond, je l'ai amenée chez mon garagiste habituel pour la première fois (7000km que j'ai la 147) il a du changer l'embrayage complet à 102674km !!! Total 720€ avec quelques heures de MO offertes !!! Je me suis dit, "c'est pas grave, au moins j'suis tranquille pour un bon moment". Et là 342km plus tard, j'ai la fameuse marge de 3cm !!! Mon garagiste m'a dit qu'il a eu du mal à purger, j'y retourne lundi et je vous tiens au courant. Ca commence à m'inquiéter tout ça ... _________________ Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 28 Juin 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bin moi ça ne m'inquiète plus ces problèmes d'embrayage (si y avait que ça), je dirais plutôt que ça me casse vraiment les couilles.
Dès que je fais plus de 50 kilomètres, j'ai tout à la fois, pédale molle ou dur, cran, si je dois manœuvrer et passer la marche arrière, il faut pomper sur la pédale pour l'enclencher ...
Et quand tu vas chez Alfa, c'est soit normal soit faut tout changer ... bah bien sur c'est moi qui paye bande d'enculés.
Depuis quelques jours, l'idée de passer à une Brera me titille (on en trouve des pas très chères d'occase) mais je suis pas sur au final. La faute a tout ces garages de merde, j'adore le design Alfa, les sensations qu'on a au volant etc ... mais tout est gâché par les garages et leurs incompétences.
Cette après midi je vais chez Alfa chercher un stylo peinture (merci pour celui qui m'a niker mon par choc avant) et donc je vais encore leur glisser un mot sur mon embrayage, mais bon, je crois connaitre d'avance la réponse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 28 Juin 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
le problème avec nos 147, c'est que (au moins pour les essences...) la butée est solidaire du cylindre récepteur..... donc, on doit tout changer quand ça merdouille.....
pas cool..... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flex DrX
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 53
|
Posté le: 12 Juil 2008 00:57 Sujet du message: |
|
|
Embrayage changé mais désormais : problème de purge !!! Retour au garage. _________________ Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 12 Juil 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
oups..... tiens nous au courant _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flex DrX
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 53
|
Posté le: 14 Juil 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'amène la voiture au garage mardi pour une nouvelle purge, la troisième car apparemment le système est vraiment mal foutu et mon mécano n'arrive pas à bien purger, il a même essayé avec une seringue la dernière fois. Si quelqu'un a déjà eu des soucis à ce niveau là, qu'il me tienne au courant s'il vous plaît. Je vous dirai où j'en suis mardi. _________________ Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 14 Juil 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
et si tu changeais de garage??
_________________ Alfa GT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flex DrX
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 53
|
Posté le: 15 Juil 2008 00:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'y ai pensé lol, mais c'est un ami de la famille, il s'occupe de nos voitures depuis que mon père a renoncé à la mécanique à cause de toute cette électronique. Mais c'est vrai que c'est pas évident vu le système d'Alfa. _________________ Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flex DrX
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 53
|
Posté le: 20 Juil 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, en fait Alfa conseillait de changer avec l'embrayage, l'émetteur donc ça a été fait par le mécano qui ne m'a pas compté la moins d'oeuvre du coup. 500 km et tout va bien, touchons du bois. _________________ Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 20 Juil 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
espérons que ça tienne _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flex DrX
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 53
|
Posté le: 28 Aoû 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, ça n'a pas tenu !!! En plus, toutes les concessions Alfa Romeo sont fermées jusqu'au 1 Septembre. Je vous fais donc le récit de ma mésaventure : il y a quelques mois je tombe en panne d'embrayage, 1 mois après la fin de la garantie, pas grave j'le fais changé : OK pour 500km environ, là j'ai un autre soucis (de purge soit disant), je retourne au garage : OK pour 350km environ et rebelote. Je retourne au garage, on contacte Alfa : "Il faut systématiquement changer l'émetteur Monsieur" : OK. Je pars en week-end, tranquille à 500km de chez moi, 1er jour tout va bien, etc, deuxième jour je démarre et là impossible de passer les vitesses si le moteur est en marche, je coupe le contact je met la marche arrière, je remet le contact, je fais ma manoeuve, coupe le contact, remet la 1ère, etc. Je promène tout le week-end en passant les vitesses sur le régime. Je fais la route du retour dans les mêmes conditions. Je vais voir mon garagiste : "Ne me dis pas que tu es tombé en panne ?", "Si, si ...". On rappelle Alfa, "Il faut systématiquement changer l'amortisseur Monsieur": OK. Et aujourd'hui, 970€ plus tard, ça recommence !!! Je ne sais plus quoi faire. J'suis deg !!!
P.S : Désolé pour le roman ... _________________ Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 28 Aoû 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Déjà, tu commences par te faire rembourser tous les frais précédent puisque ça n'a pas résolu le problème. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flex DrX
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 53
|
Posté le: 29 Aoû 2008 00:17 Sujet du message: |
|
|
OK, les autres pièces n'ont pas résolu le problème mais elles étaient loin d'être en bon état donc je ne pense pas que je puisse me faire rembourser mais je vais y réfléchir sérieusement si ce n'est pas réglé très vite. Vous pensez qu'Alfa a un système de purge particulier ? Parce que là, près de chez moi, tous les Alfa Romeo sont fermés jusqu'au 1er Septembre. _________________ Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
|
Posté le: 31 Aoû 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a t il le détail des refs et prix de l'emetteur et du récepteur sur un JTD 140? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 31 Aoû 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 01 Sep 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ce fameux probleme de pedale molle sur une jtd.
Mes vitesse ne passent plus. J'ai regarder au niveau du recepteur, il n'a pas l'air de fuire.
Par contre j'ai vu des traces d'huile au niveau de la boite, l'axe de "la fourchette "(je ne sais pas si c ainsi que cela s'appelle, le truc qui se fait pousser par le recepteur.)
Mon recepteur est commandé mais je me demande si il ne pourrait pas y avoir une autre piece défaillante. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|