Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
escalade
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: saint etienne
|
Posté le: 12 Juil 2008 17:55 Sujet du message: Ma 147 ne demare pas a tout les coup et elle claque... |
|
|
Bonjour,
je possede un 147 1.6 ts 105cv et j'ai un probleme:
Lorsque je veux demarer la voiture, soit elle ne demarre pas du premier coup (voir pas du tout) et lorsqu'elle demarre, un bruit se fait entendre venant du moteur, une sorte de claquement qui claque plus ou moins fort en fonction du regime moteur. Du coup j'ai peur que ce soit grave
Au depart je pensais que la batterie commencais a fatigué mais ce n'est pas ca (je l'ai changer tout a leur). Deplus, l'electronique delire un petit peu, hier sur autoroute, j'ai eu un souci: le voyant avari controle systeme moteur c'est allumer ainsi que le voyant abs et ebd, les cligno ne marchait plus et la fermeture centralisé a deveroullier les portes.
Je ne sais pas si tout ca est lier mais pour une premiere panne, je trouve que ca fait un peu beaucoup...
Si quelqu'un a une idée du probleme ce serais sympa de me dire ce que c'est!
Merci d'avance! |
|
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 13 Juil 2008 07:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça sent la batterie HS |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 13 Juil 2008 07:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
escalade
|
Posté le: 13 Juil 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
Personne a une idée de ce que ca pourrait etre? |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 13 Juil 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
escalade
|
Posté le: 13 Juil 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ok désolé, de oute facon je vais devoir etre patient parceque alfa ne sera ouvert que mardi... Je ferais avec... |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 13 Juil 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Oép t'as une couille électronique, et peut être que ça affecte la carto d"allumage d'ou un cliquetis... M'enfin alfa te dira tout ça mardi! |
|
|
|
|
arno84120
|
Posté le: 16 Juil 2008 08:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
quel genre de claquement tu entend?
Est ce que ça vient du bas moteur?
Combien de KM ont tes bougies?
A+ |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Juil 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
le claquement du compresseur de climatisation qui s'enclenche une fois le régime moteur stabilisé? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
escalade
|
Posté le: 24 Juil 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai ammener mon alfa en concession, et la piece qui deconne est le capteur de tours moteur, ce qui empecherai la voiture de demarer et de fonctionné normalement . Ils n'ont pas la piece en stock , ducoup j'ai repris un second rendez-vous que j'ai obtenu le... 4 aout! de ce coté la, je les trouve vraiment pas cool. En gros entre la panne et la reparation il se sera ecouler plus de trois semaine ce que je trouve vraiment trop long. Il faudrais s'ameliorer de ce coté la Mr ALfa Romeo... |
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 24 Juil 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà eu le souci du capteur de tours (autrement appelé capteur PMH je crois), mais soit ça démarrait, soit ça démarrait pas.
Ca m'avait coûté 30 euros (fait en même temps que distrib)
Par contre, ça n'a rien d'exotique comme pièce, et le délai annoncé me paraît extrêmement long ! |
|
|
|
|
escalade
|
Posté le: 25 Juil 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me suis dit, mais c'est pas le delais pour avoir la piece (il l'ont en 24 ou 48h) c'est le delais pour que la voituree soit prise au garage. De toute facon la voiture est au garage alfa puisque hier je suis tomber en panne et j'ai du fair e appel a l'assistance.
Sinon le prix que tu annonce m'etonne, sur le devis, la piece est a 61euro il me semble et avec la mains d'oeuvre ca porte a 171 euro... |
|
|
|
|
|