Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


VIDANGE + MECACYL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 19 Juil 2008 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:


quel est le plus gros kilométrage sans casse effectuer avec ce produit ?

_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 21 Juil 2008 19:02    Sujet du message: mouais Répondre en citant

j'ai jeté un oeil sur le site du fabricant

http://www.mecacyl.com/fr/index.php

ca m'a l'air un peu barré tout de même crazy2 Perso, ca m'inspire pas confiance.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 120cv sélective int.cuir noir
Photos en cliquant sur:
http://www.pikeo.com/moigagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 23 Juil 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ma vidange à 95000km avec une dose de mecacyl CR, 4000km plus tard l'huile n'est pas noire elle est encore comme neuve. Pour moi c'est le seul effet objectif (et pas des moindre , çà signifie qu'il y a clairement moins de frottements).
Conso, bruit, performances, rien remarqu" de tout çà.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 23 Juil 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pas mal de temps que j'hésite à en mettre

Vaut il mieux de la 10W40 + Mecacyl ou de la 5W40 sans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 23 Juil 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un hyper lubrifiant, ils conseillent de le mettre avec une huile classique (10W40), perso j'ai fait çà avec de la gastrol 5W40.

A noter, pas la moindre fumée blanche.

Fais une recherche sur google, tu trouveras un test d'un mag canadien, pas mal de critiques mais ils admettent qu'il y a bien un effet hyperlubrifiant et protecteur .
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

vos posts m'ont convaincu et je vais me mettre au mecacyl cr.

le dosage etant de 2 à 3%, cela fait pour nos 4,4 litres d'huile entre 88ml et 132ml. je pense donc que l'on peut y mettre les 100ml.

sur leur site il y a un complément au mécacyl cr, le mecacyl HJD pour moteur diesel. qqn l'a t il essayé?

révision + vidange de la belle le 26 aout; mecacyl inside.
on se tient au jus.
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floflinou



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Laval

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens d en mettre dans mon 1l6 ts 120 ! résultat une meilleure monté dans les tours , voiture plus souple , bruit moteur reduit , par contre pas d economie de carburant . le gros inconvénient c est la fumée , c est vraiment impressionnant crazy
_________________
Alfa romeo 147 noir , TI , 3 portes ; 1l6 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu des cas de casses sur des 159 avec ce type de produit!!

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29219-casse-turbo-159-ti/
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

abusé willy ton lien a oublié si tu as un turbo et si tu utilise de la synthèse crazy2
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pas de mecacy dans les JTD !!!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JEANWALT



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Produit miracle love love love

Je cite le commentaire fait par un laboratoire privé de recherche sur des huiles testé sur moteur auto et moto du mecacyl.

Avec Mecacyl c'est comme a Lourdes ...... Il suffit d'y croire tellement ...tellement fort dans sa tête pour que çà marche..... lol lol lol
_________________
147 JTDm 150 16 V sélect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur les anciennes génération de diesel avec des huiles peu additivées et semi synthèse ou minérale, mécacyl se justifie et n'a pas qu'un effet placebo je pense... juste que là les conditions ne sont plus les mêmes...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JEANWALT



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 01 Sep 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le mecacyl c'est comme a lourdes ,il suffit d'y croire tellement fort dans sa tête pour que çà marche. crazy2
Je cite le commentaire technique faite sur une revue d'un laboratoire Français de recherche testant des huiles avec additif, sur moteur deux roues pendant plusieurs mois résultats des tests aucun effet et avis sérieux pour le mecacyl .
Les constructeurs et pétroliers sont pas fou..... crazy
Alors les gars... allez-y !!!! en veut-tu ,on voilà ........ c'est très bon pour votre porte monnaie et çà vous fera du bien ...... grrr grrr
_________________
147 JTDm 150 16 V sélect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Sep 2012 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

vues les casses sur 159 suite à l'utilisation de ce produit...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 13 Sep 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
+1 pas de mecacy dans les JTD !!!!

Je CONFIRME!!! On a eu plusieurs cas de rupture d'échangeur EGR sur le forum Stilo-Club entre 2006 et 2009 et à chaque fois les JTD étaient mécacylé! Et je vous laisse imaginer les conséquences de la rupture de l'échangeur (liquide de refroidissement dans l'échappement et dans l'admission)!
J'ai été une de ces victimes... et je confirme que le Mecacyl produit une réaction chimique visible à l'échappement qui laisse un dépôt couleur rouille... donc imaginez dans le moteur. J'en avais plein les sorties Inox de mon duplex (l'inox n'est pas censé rouiller pour rappel) et le Belgom avait du mal à en arriver à bout! Bref en décortiquant l'echangeur EGR il s'est avéré que les soudures en alu était rongé par le Mécacyl!
Après croyez ce que vous voulez... mais gagner 3 cv en mettant ce produit dans nos JTD (sur un vieux moteur essence je dis pas)... à long terme ça va vous coûter une facture d'environ 1500€ de remise en état et un collecteur d'admission complètement pourri par le liquide de refroidissement!
Bref mettez une bonne huile de synthèse mais pas de Mécacyl! triste
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok