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Avez-vous rencontré des problemes de fiabilité avec votre 147 ? |
Aucun problème (ma voiture a plus d'1 an) |
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Probleme(s) mineur(s) (finition, la voiture peut toujours rouler ss pb) |
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37% |
[ 198 ] |
Probleme(s) moyen(s) (voiture en panne / sans gravité) |
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18% |
[ 96 ] |
Probleme(s) majeur(s) (casse moteur / etc) |
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[ 43 ] |
Aucun probleme (ma voiture a moins d'un an) |
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10% |
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Total des votes : 530 |
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Auteur |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 18 Juil 2007 13:03 Sujet du message: |
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Alfa 147 115CV 45 000km de 2001 achetée en Février de cette année
Complétement satisfait malgré la casse de l'embrayage (trou dans le reservoir de liquide d'embrayage) 3 jours d'immobilisation mais garanie revendeur donc rien a dire. les concessionnaires Alfa sont vraiment top pour ce qui est de lacceuil et des réparations!
Sinon je compte me racheter une 147 TI 150ch avant la fin de l'année prochaine donc pas trop déçu non
_________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Jean_Pietre
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 40 Localisation: Rennes
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Posté le: 19 Aoû 2007 21:36 Sujet du message: |
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J'ai eu une Alfa 147 1.9 Jtd acheté neuve en Fevrier 2006 et pourt l'instant j'en suis tres content, aucun soucis comme certains du forum ont pu connaitre.
J'ai eu avant une renault Clio 2 acheté neuve aussi , au bout 2 ans que des soucis, elle etait plus souvent au garage que sur la route
Sinon je reprocherai le prix de la revision, je l'ai faite ya quelques jours et la facture etait salée
A part ca la 147 est super voiture, je la conseilles vivement |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 19 Aoû 2007 21:42 Sujet du message: |
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shoxboy13
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 36
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Posté le: 28 Aoû 2007 22:06 Sujet du message: |
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Aucun probleme pour moi sauf bien entendu les jaloux |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 25 Sep 2007 00:47 Sujet du message: |
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147 jtd 140ch acheté en aout 2003.
310000 km au compteur.
problème:
-Cable embrayage dans les 200000
-Turbo percé à 280000 km, p'tit réparage de mon garagiste et c reparti!
- Vitre conducteur bloqué.
- Connect nav + un peu en carton quand même pour 10000 balles...
Je ne me souviens pas avoir eu de gros gros problème depuis son achat.
Quand même agréablement surpris et satisfait d'avoir fait autant de bornes avec et c peu être pas fini! Je touche du bois
Seul critique: l'électronique est quand même pas tip top...et dommage que le connect nav+ ne soit pas un peu plus costaud. Mais bon d'un autre côté pour avoir le même niveau d'options chez bmw ou audi, il faut rajouter pas mal d'argent....
Au final très statisfait! |
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Atoubounou
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 19
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Posté le: 06 Nov 2007 16:14 Sujet du message: |
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2l de 2003 acheté en juin 2007 avec 92000 km, je rentre de la concession de viry chatillon pour chez moi a tours, et hop un moteur . La distrib ven ais d'être fait mais mal apperment mais comme j'y connais rien...
Je l'ai récupére lundi 29 oct. avec un moteur changer par alfa et la ca tourne nikel . plus qu'a voir si ca tiens le coup, c'ets fiable en général un changement comme ca? |
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Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
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Posté le: 07 Nov 2007 14:22 Sujet du message: |
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filou_56 a écrit: | 147 jtd 140ch acheté en aout 2003.
310000 km au compteur.
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J'ai bien lu 310 000 (trois cent dix mille) ?
Wow |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 07 Nov 2007 14:30 Sujet du message: |
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Joseph a écrit: | filou_56 a écrit: | 147 jtd 140ch acheté en aout 2003.
310000 km au compteur.
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J'ai bien lu 310 000 (trois cent dix mille) ?
Wow |
Je crois que c'est le record ici _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Nov 2007 11:09 Sujet du message: |
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Joseph a écrit: | filou_56 a écrit: | 147 jtd 140ch acheté en aout 2003.
310000 km au compteur.
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J'ai bien lu 310 000 (trois cent dix mille) ?
Wow |
elles ont l'air bien les belges italiennes , j'en ai une a 118000, j'espere en faire autant et la garder longtemps sans trop de souci
oups pas bien vu, c'est pas une belge |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 14 Jan 2008 12:30 Sujet du message: |
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Premier contrôle technique à 325000 km au compteur
Résultat (Klaxon et plaque à changer) |
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X1Alpha
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
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Posté le: 25 Jan 2008 17:39 Sujet du message: |
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Alfa 147 JTD de 2003.
Je l'ai depuis 1 mois et pour l'instant pas grand chose :
- vitre passager qui couinne un peu à la remonté
- voyant airbag qui s'est allumé il y a environ 2 semaines
- ampoule feux stop gauche grillé
Pour l'instant rien de bien anormal et la voitue n'a pas eu de probléme jusque là. |
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fristi
Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 11 Localisation: Région parisienne
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Posté le: 28 Jan 2008 21:24 Sujet du message: |
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Pour moi cette voiture a été un vrai cauchemar et pour mon portefeuille aussi. Je n'achèterai plus jamais une voiture italienne. Je n'attends qu'une seule chose, c'est d'en être débarassé définitivement.
- décembre 2006 : achat de la voiture. Elle est de 2002, a 63000 km et c'est une très très très mauvaise occase mais bon ça je ne le savais pas encore.
- décembre 2006, 15 jours après l'achat : accident : le capot moteur s'ouvre sur l'autoroute à cause du crochet qui était grippé, et alors que le rappel pour le crochet de capot moteur avait bien été effectué 4 mois plus tôt!
=> Changement du capot, du pare-brise et du pavillon du toit. (~3000€)
- grosse consommation d'huile (même une petite fuite d'huile moteur puisque je retrouvais de petites flaques d'huile sur ma place de parking).
=> Je la laisse chez Alfa pendant une journée, on me dit que c'est normal, que le moteur 2L TS peut consommer jusqu'à 1L d'huile aux 1000 km et qu'il n'y a rien d'inquétant à cela! (90€ pour rien)
- été 2007 : avarie de contrôle moteur.
=> remplacement de la sonde lambda. (440€)
- octobre 2007 : ce qui était une petite fuite d'huile devient une grosse fuite.
=> Changement de tous les joints moteurs, ainsi que du kit de distribution et de la pompe à huile au passage (800€).
- novembre 2007 : casse moteur.
=> J'ai fait appel à un expert d'assurance et ça fait plus de 2 mois que ça traine. (au moins 5000€ de réparations que j'espère faire prendre en charge par le garage ayant effectué la distri, mais si c'est à moi à les prendre en charge je ne suis même pas sûr de la faire réparer). |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 03 Fév 2008 01:24 Sujet du message: |
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Effectivement tu n'as pas été épargné pas les problèmes. Cependant je pense qu'il ne faut pas généraliser le problème à toutes les voitures italiennes. Certes elles ont certainement des problèmes de fiabilités mais ce n'est pas pour autant de mauvaises voitures. Après, je comprend ta réaction et c'est bien légitime vu tous les problèmes que tu as recontrés. Mais sache que quand tu achètes une Alfa ou une autre voiture Italienne tu es quand même quelque part conscient que tu n'achètes pas du BMW ou Mercedes donc attend toi à avoir quelques petits soucis. Mais bon, c'est sur qu'à ta place j'aurai réagit de la même façon.... |
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Bordo
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 47 Localisation: Le Havre
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Posté le: 31 Mar 2008 01:16 Sujet du message: |
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oh faut pas croire, mon frère a une BMW 530d et mon beau père une Mercedes je sais pu quoi mais réssente, les deux ont eux des problèmes aussi, de toute facon une voiture de n'importe quel marque n'est pas fiable à 100%, chaque marque à ces problème... |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 23 Juin 2008 13:12 Sujet du message: |
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Perso j'ai eu :
(hors usure "normale" donc sans compter tt ce qui est batterie, silent bloc, plaquettes, armot ...)
- durite de direction assistée persée
- fuites pare brise (4 fois et c'est encore d'actualité...)
- témoin d'airbag (3 fois, la 3ème fois 15 jours après que je l'ai déposée au garage pour le même pb)
- durite de turbo sup percée
- blocage successif des 2 étriers arrières (changement des 2 étriers, des disques et des plaquettes)
- reblocage des plaquettes arrières (nettoyage et graissage des supports de plaquettes)
- sonde pmh + réglage moteur,
- depuis hier plus de turbo ...
bon elle n'est pas tte neuve, jtd de 2001 avec 175 000km au compteur, mais là ça commence à faire bcp quand même surtout que je l'ai seulement depuis 2004 |
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blast1635
Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 2 Localisation: Le Mans
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Posté le: 23 Juin 2008 22:33 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Vous ne parlez plus de courroie de distribution qui lâche à 60 000 au lieu de 120 000 comme le spécifie le constructeur
Je vous assure que cela fait mal. Total à ce jour 5000 € de réparations. Alfa ne veut en prendre que 1700 à sa charge. Je pense qu'il n'ont pas compris que commercialement, les frais supportés devraient être inversés : 1700 à ma charge et encore je serais généreux
Qui peut me renseigner ?
Merci d'avance |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 24 Juin 2008 12:35 Sujet du message: |
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coucou :)
Il y a quelque année, j'avais une xantia 1.8l 16s.
Courroie cassée en roulant avec 65.000km au compteur.
J'ai bien fait de faire venir un expert car au final il a conclu sur un vis caché, j'ai du debourser 1250 francs pour quelques bricoles et tout le reste pour la pomme de citroen.
Normal, absoluement inimaginable qu'une courroie casse a ce kilometrage.
Sauf si tu as une essence (c'est preconisé changement à 60.000 sur alfa), bien je presume que tu as un diesel ?
:) |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 24 Juin 2008 13:07 Sujet du message: |
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A coup sûr c'est une essence
Pour répondre à blast, les cas de casse de distrib se raréfient sur les TS, les propriétaires anticipent maintenant le changement à 60000 ou 3/4 ans au lieu de 120000 ou 5 ans. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 24 Juin 2008 18:55 Sujet du message: |
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Ben il specifie 120.000km comme preconisé, donc j'ai supputé qu'il s'agissait d'un gazout ... sinon sur une ssence, oui, ça peut casser a ce kilometrage |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 24 Juil 2008 00:37 Sujet du message: |
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Me revoilà avec 385000km au compteur et sa roule toujours sans soucis. Pourvu que sa dure!
Pas de grosses pannes entre 310000 km et 385000 km. Pourvu que sa dure encore |
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