Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TakemE
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 19 Localisation: Belgique-Namur-Gesves
|
Posté le: 14 Aoû 2003 11:37 Sujet du message: Heureux de vous annoncer que... |
|
|
Après 8700 Km depuis le 26 juin, mes impressions sont :
- Tout d'abord, je pense qu'il est utile de préciser que j'ai 21 ans et que c'est ma première voiture neuve. Avant ça j'ai eu pendant 2ans une Mazda 323F 1,5l 16v de 1997.
Les presque 3 mois d'attente ont été un calvaire , vraiment dur, ensuite le jour de la réception, la folie (le 26 juin)!!! J'ai fait le tour de la voiture avec le vendeur, il m'a expliqué les grandes lignes… Aucuns défauts de finition trouvés, pas de tâches, voiture impeccable ! (Croyez moi, j'avais très peur vu tout les post que j'ai pu trouver ici…) Je démarre donc, et là, le grand frisson, fou! Plaisir incroyable, je pensais rêver! Et en plus cette merveille est a moi, quel pied… lol!
Le jour même de la réception, on me la vandalisé, un coup de poing sur l'aile avant gauche, juste a côté du capot!!! Grrrrrrr Enfin, c'est passé…
Bref, comme bcp de monde, premier Km calme, etc… puis les Km s'ajoutent, et ont commence à chatouiller la cocotte… héhé. Rien a dire, ça roule bien, c'est souple (+1800Tr/min sinon, c mort….) et même en poussant plus haut (+- 4000), c'est encore asse jouissif. Au bout de tout ces Km, je n'ai qu'un seul problème: bruit de claquement siège passager. Si quelqu'un est assit sur le siège plus de bruit! Prochaine visite chez le docteur et on en parle plus, enfin j'espère. Vous l'aurez compris, en ce qui me concerne, cette voiture me satisfait pleinement! Maintenant il est vrai que je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons…
- La tenue de route est franchement stupéfiante sur sol lisse (17 pouces), mais sur route dégradée, je confirme, attention …
- Le freinage est très (trop) progressif, mais puissant si on pousse fort.
- Consommation, heuuu, là j'ai un problème . Je suis au dessus de la moyenne constaté sur ce forum, faudra que j'en parle au docteur! (Entre 7l et 7,5l) ou alors je roule vraiment trop sportivement?
- Le cruise control est Génial, le pied! Quand on y goûte, on ne s'en passe plus!
- Les sièges sports en cuir sont très confortable et soutiennent très bien. En plus ils sont très beaux. Enfin ça c'est une question de goût! Moi j'adore…
- Le système Bose fonctionne très bien. Mais les amateurs de BASS lourde seront déçus, comme moi. Mais problème résolu. Changement autoradio et ajout de caisson dans le coffre. Maintenant le son est impeccable. Le système Bose est très bon en medium aigu.
Tous les jours, sans exceptions, lorsque je me met au volant de ma belle, je souris et prends du plaisir, qu'aucune autre voiture de cette gamme ne pourrait me donner!
Je ne sais pas trop si mon témoignage est utile, mais c'est avec cœur que je le fais. Je ne suis pas un écrivain, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur pour les fautes d'orthographes que j'ai certainement fait, etc… _________________ Alfistement
TakemE
147 JTD (17"sp;bose;Gris Afr;cuir sport) juin 03 |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Aoû 2003 11:39 Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club des amoureux de la 147
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 14 Aoû 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
BINVENUTTI !!! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 14 Aoû 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
la conso c'est peut etre (en parti ) a cause des 17", c'est que faut les tirer ces ptites betes....
sinon ravi que tu sois content de ta monture, mais avec une 147 ca n'aurait pas pu se passer autrement
_________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 14 Aoû 2003 12:14 Sujet du message: Re: Heureux de vous annoncer que... |
|
|
TakemE a écrit: | Au bout de tout ces Km, je n'ai qu'un seul problème: bruit de claquement siège passager. Si quelqu'un est assit sur le siège plus de bruit! Prochaine visite chez le docteur et on en parle plus, |
Ca me le faisait aussi au début, mais maintenant c'est passé tout seul. Il faut peut-être que le siège se place à sa position adéquate.
Citation: | - Consommation, heuuu, là j'ai un problème . Je suis au dessus de la moyenne constaté sur ce forum, faudra que j'en parle au docteur! (Entre 7l et 7,5l) ou alors je roule vraiment trop sportivement?
|
Tu connais le rodage?
Quand tu auras plusieurs milliers de kms ça va chuter, et vers 100000kms le moteur va se libérer vraiment.
a+ _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 14 Aoû 2003 12:15 Sujet du message: |
|
|
la mienne à éalement bouffé de l'huile pendant les 1ers milliers de km ... rein à signaler depuis ... (j'ai roulé molo ...) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 14 Aoû 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
pour la conso :
tout pareil que toi en 17" aussi mais un jtd115 donc peut etre que Micky78 n'as pas tort mais ça a ensuite beaucoup chuté je ne saurais jamais si c paske ct l'hiver mais actuellement avec la clim ça joue pe de maniere equivallente ..
attends encore un peu et ça devrait descendre ....
je suis a 6.5 maintenant . |
|
|
|
|
Dom45
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 43 Localisation: Près d'Orléans
|
Posté le: 14 Aoû 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
Salut !
j'ai une question très bête à poser mais ça fait un moment que ça me turlupine...
En quoi le fait d'avoir des 15, 16 ou 17 pouces modifient la tenue de route et le confort ?
Ce sont des dimensions de diamètre intérieur de jantes non ? ça ne représente pas une largeur, donc la partie en contact avec la route reste inchangée ???
Bref, merci pour vos lumières
Dom45 |
|
|
|
|
TakemE
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 19 Localisation: Belgique-Namur-Gesves
|
Posté le: 14 Aoû 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
Généralement, plus tu as un grand diamètre, plus tu as une grosse largeur.
A savoir pour les 17 pouces de l'Alfa, c'est 215 de large et 45 de hauteur pour le pneuf. je ne connais pas les chiffres pour les 15 et 16 pouces, mais ils sont moins larges.
Plus ton diamètre est grand meilleur la motricité est...
enfin je pense, dite moi si je me trompe...
_________________ Alfistement
TakemE
147 JTD (17"sp;bose;Gris Afr;cuir sport) juin 03 |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 14 Aoû 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
Ca, si c'est las route est sèche !!!
sinon ... c'est pas tout à fait pareil ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Aoû 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
bah, en 215/17, voir 225/17 pour les GTAtistes, en hiver ça fait des bons patins à glace....
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 14 Aoû 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
En + au prix des pineu neige ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Aoû 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
surtout au prix des jantes hivrer pour GTA |