Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


entretien!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko



Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: thiais 94

MessagePosté le: 23 Mar 2004 18:51    Sujet du message: entretien!!! Répondre en citant

Salut à tous,
Je devrais bientot acquerir une 147 2.0 TS (dans 1 ou 2mois), mais les seuls points ki me rebutent sont l'assurance...1900€ quand même...mais je vais essayer de m'arranger autrement, et le cout de l'entretien.
Pour cela je voudrais savoir à combien reviens une révision compléte???

Au fait, si kelkun vend une 147 2.0 de 2003 ou 2004 à bon prix, avec peu de km, kil me fasse signe.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 23 Mar 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3802
Superbe Selespeed à vendre. Celle de Johnny bien connu des amateurs. Difficile de trouver mieux entretenue même si ici, tout le monde bichonne sa 147.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko



Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: thiais 94

MessagePosté le: 23 Mar 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai elle est pas mal, mais elle as trop de kilométre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 24 Mar 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'entretien il faut compter environ 300 euros de révision tous les 20000 kms, deux pneus (400 euros) tous les 40000 kms.

C'est valable jusqu'a 100000 kms apres tu attaques les grosses révisions (distrib, plaquettes....)

1900 euros d'assurance tu te fais assassiner quand meme!!!!!!! tu es jeune permis ou quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Mar 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

1900euros !!!!!!!!

je m'etais renseigné sur la Selespeed et ca me revenait a 1000euros a peut pres pour 5 ans de permis derriere moi...

ou alors tu te fais assurer par ta banque, la aussi je m'etais renseigné (credit agricole) et ils me demandaient 1500 euros pour ma 1.6L que je paye finalement 800euros crazy2
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je paye 1700€ d assurance a la MACIF pour mon JTD 16v Selective, avec un bonus de 10%. (en tout risk, il va de soit)

Je trouve ça cher...
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une révision "normale" (sans courroie ou autres accssoires), c'est environ 250 €.

Pour l'assurance, je paie 930 € avec un bonus de 0,8 en tous risques, sans franchise pratiquement, avec assistance 0 Km, etc... Enfin bref, pour la totale. mdr
Donc 1900 €, c'est beaucoup trop. Maintenant, reste à savoir où tu habites, ton bonus, ton assurance, etc...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko



Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: thiais 94

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait ca fais plus de 2ans que ke je suis assuré donc normalement g 10%, masi je crois ke je vais faire passer mon pére en 1er conducteur et puis en second, jen aurais normalemnt pour 700€ ( à la matmut).
Est ce kil ya une grande différence de prix d'assurance entre distinctive, selective ou TI???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il y a une différence de prime entre les niveaux de finition. clin_oeil

Par contre, je ne suis plus vraiment étonné de ton tarif car tu as moins de 3 ans de permis. pas_cool
Moi-même, quand j'ai eu mon Alfa, j'étais dans le même cas que toi. Mon assureur actuel m'a tout de suite dit que son tarif allait être élevé et m'a proposé de revenir après mes 3ans.
Donc, après cette période j'y suis retourné et bingo, il m'a fait la meilleure proposition. cool mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mar 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Bien sûr qu'il y a une différence de prime entre les niveaux de finition. clin_oeil

Par contre, je ne suis plus vraiment étonné de ton tarif car tu as moins de 3 ans de permis. pas_cool
Moi-même, quand j'ai eu mon Alfa, j'étais dans le même cas que toi. Mon assureur actuel m'a tout de suite dit que son tarif allait être élevé et m'a proposé de revenir après mes 3ans.
Donc, après cette période j'y suis retourné et bingo, il m'a fait la meilleure proposition. cool mdr


Chez AXA, ils ne tiennent pas compte de la finition ni des options (comme le cuir...) pour fixer leur prix... juste de la motorisation...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 25 Mar 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des options, OK, mais de la finition, ça m'étonne un peu. A moins qu'ils la demandent uniquement pour fixer la valeur du véhicule.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

AXA prend en compte les finitions, ils viennent de le faire pour ma 147 TI !!!
ils ne prennent pas forcément en compte les options car si tu ne les signales pas, ils ne te les remboursent pas !
bounce bounce
Revenir en haut
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut!pour mon cas,jai 4an d permi,jt conseil la matmut,vraimen pa cher pour les jeunes,moi jpaye 818E et vraimen bien assuré!alor va voir!sinon au niveau entretien connai pa tro mai jsui abitué a payé étan avan ché VW alor...sinon les pneux sa dépen où tu va les acheté, moi jfai marché la concurence!!!!@+ en 147,tu va t fair plaisir mai ATTENTION o radar!!!!
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok