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Alfa 147 1L6 120ch de 2001 AIDE MERCI.
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hervejfr



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MessagePosté le: 28 Juil 2008 16:38    Sujet du message: Alfa 147 1L6 120ch de 2001 AIDE MERCI. Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, et surtout d' avoir ouvert un nouveau topic, mais c' est assez urgent.

Ma fille et son ami ont acheté une 147 1L6 120ch de 2001 avec 152 000 km le 2 Juillet 2008 à un particulier, d' après lui, il n' y avait rien à y faire dessus, seulement que hier dimanche 27 Juillet la voiture c' est arrêté un voyant c' est allumé, me r' appelle plus exactement ci qu' il disait, stop problème moteur ................... , il fait appelle à l' assistance, et en premier lieu, le vilebrequin tourne avec la poulie auxiliaire par contre les arbres a cames non, la courroie n' est pas cassé.

Le copain de ma fille à réussi à contacter la première propriétaire, elle lui a dit que, à 88 000 km, il y avait eu une rupture de la courroie de distribution, et que tous a été changer, la culasse a mème était rectifié, facture de plus de 2 000 euro, et que elle, elle a fait reprendre le véhicule le 13 Mars 2008 à 138 000 km, il a ensuite téléphoné à celui qui lui a vendu, quand il l' a acheté au garage en avril 2008, rien ne lui avait été dit au sujet de la courroie, et que donc il fallait la changer à 160 000 km, le plus bizarre est que la première propriétaire qui à acheté la 147 neuve a laissé tous les papier d' usage de la voiture et que le second propriétaire n' a rien trouvé, si je l' avais su, j' aurais déconseillé son achat.

La voiture a toujours été suivi par Alfa Romeo, on a remis à ma fille toute les facteurs, il y en a beaucoup beaucoup, et en fouillant, il y a bien la facture de la casse de courroies.

Comment peuvent ils faire, et contre qui doivent ils ce retourner.

C' est peut être assez confus, mais je reste connecté pour répondre.

Merci beaucoup de l' aide que vous pourrez leurs apporter.

hervé.
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meniac147



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MessagePosté le: 28 Juil 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour résumer, si j'ai bien compris.

Historique de la voiture :
- casse de la courroie à 88 000 km
- Vendue à 138 000 à un garage
- Puis racheté à par un particulier qui l'a amené à 152 000 avant l'achat de votre fille.

- C'est bien ça ?
- Et elle a quoi maintenant, casse de la courroie ?
- La panne est consécutive à quoi ?
- De quand date la facture consécutive à la casse de la courroie ?
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hervejfr



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MessagePosté le: 28 Juil 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l' historique est bien comme ça.

Normalement d' après le premier regard du professionnel, ce serait la courroie qui aurait sauté des dents vue que celle ci n' est pas cassé.

Moi ce qui me fait douté c' est que le vilebrequin fait tourné la poulie qui entraîne l' alternateur, par contre celle de la distribution non, donc il y a un hic .................., demain matin ma fille doit aller à l' assurance et demander le passage d' un expert avant que le garage démonte, et le plus, c' est que le garage ou est L' Alfa actuellement, c' est celui qui l' a vendu au précédent propriètaire, et c' est un agent Alfa Romeo.

Pour la date, je ne l' ai pas sur moi, ma fille a accouché le 3 Juillet et mon petit fils a des problèmes de santé, c' est en allant le voir à l' hôpital qu' il leur ai arrivé le problème, et la, ils sont sur la route, je leurs ai prêté ma voiture, des qu' ils arrivent, je mes la date.

Encore merci, hervé.
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meniac147



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MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si c'est bien ça la courroie aurait du être changé à 150 000 km ou peut être même plus tôt vu que c'est tout les 3 ans.
Une révision chez alfa à été faite avant la vente ?

Car elle aurait due être changée à ce moment là...donc pour les recours je pense que le vice caché doit marché dans ce cas là, mais ça va pas être évident car il pourra toujours dire qu'il ne savait pas qu'Alfa avait changer les préconisations...
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais je pense qu'il y a moyen d'obtenir un remboursement.
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hervejfr



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai les renseignements.

La casse courroie de distribution a été faite à 88 231 km, le 8 Octobre 2004.

Je viens avec ma fille de l' assurance, très déçu, pour avoir le droit à un expert, il faut avoir un accident, elle nous a dit de faire marcher la protection civile de l' habitation.

Ce que je ne comprend pas c' est que l' ancien propriétaire a dit à l' ami de ma fille que si eux portait plainte contre le garage, il ce mettait avec.

N' y a t' il pas de recours en l' encontre de l' ancien propriétaire, une casse 24 jours après l' avoir acheté, je trouve cela bizarre surtout que l' ancien propriétaire avait les factures et savait donc qu' il fallait changer la courroie à moins de 60 000 km.

Je ne trouve pas de boite mail chez Alfa Romeo France, j' aurais bien aimé les contacter pour avoir leurs avis.

Alfa Romeo a dit à ma fille que après deux jours il ferait payer le parking, trouvez vous cela normale ....................

Qui contacter pour avoir de l' aide.

Merci beaucoup, hervé.
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pierre20



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour le parking je dirais que oui c'est normal, ça coute une dizaine d'€ par jour, mais tout depends de la localisation geographique.
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MIKE



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

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meniac147



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour confirmer ou infirmer mon idée sur le vice caché ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vice caché non.

Certes la courroie aurait due être changée après 60.000 (soit 148.000km) ou 3ans (soit Oct 2007), cela n'a pas été fait en temps et en heure donc réparations a tes frais... Surtout qu'elle a été achetée a un particulier...

Même si le garage Alfa aurait du la faire, car en Avril 2008 les 3ans étaient deja passés, il ne sont pas obligé de le faire (enfin je pense pas...) donc pour moi désolé mais aucun recours possible, surtout quand on connait la bonne volonté du SAV Alfa pascontent pas_cool
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MIKE



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec TOXY : le garage va dire il fallait faire la courroie mais si le proprio de la voiture à ce moment la n'a pas dit OK c'est lui le responsable pas le garage...
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hervejfr



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le garage c' est à Aubière dans le 63, ma fille m' a parlé de 20 €uro par jour à compté de demain matin.

Pour les coordonnées Alfa, merci beaucoup pour le numéro non surtaxé.

Je n' ai pas plus de nouvelle pour l' expert.

Quand j' ai vue la voiture, vers le 5 Juillet, j' ai remarqué qu' au démarrage elle faisait du bruit, deux démarrage sur trois, comme si le Solénoïde (pas sur de l' écriture) restait enclenché, et que le démarreur était mal remonté, puis elle faisait un tac tac tac sous le capot, à chaud on l' entend moins, et quand ma fille et son ami on été la chercher, la voiture été chaude donc ils n' ont pas pu entendre le Tac Tac Tac, et au démarrage pas de bruit démarreur.

Pour le prix, autour des 4 500 euro, je demanderai dans l' après midi, je vais essayer de récupérer le dossier de toutes les factures de la voiture depuis qu' elle est neuve, moi je trouve bizarre que l' ancien propriétaire ne l' ai pas mis en garde au sujet de la casse de la courroie, je trouve que c' est louche, fait on aussi systématiquement rectifié la culasse ........... en cas de surchauffe oui, mais la, il y a eu aussi une rectification d' un siège de soupape, j' aurai les facture ce soir.

Merci à vous tous de votre aide qui nous ai à ma fille et son ami fort important.

hervé.
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MIKE



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

hervejfr a écrit:
Quand j' ai vue la voiture, vers le 5 Juillet, j' ai remarqué qu' au démarrage elle faisait du bruit, deux démarrage sur trois, comme si le Solénoïde (pas sur de l' écriture) restait enclenché, et que le démarreur était mal remonté, puis elle faisait un tac tac tac sous le capot, à chaud on l' entend moins, et quand ma fille et son ami on été la chercher, la voiture été chaude donc ils n' ont pas pu entendre le Tac Tac Tac, et au démarrage pas de bruit démarreur.



ca ca ressemble au variateur de phase ou déphaseur ...
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jul147



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le bruit de diesel au démarrage est très courant, c'est bien le variateur de phase. Par contre si c'est un TAC TAC entendu à chaud, en effet c'est plus grave.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur qui reste accroché : problème connu aussi (mais rien a voir avec la courroie...)
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21653&highlight=d%E9marreur
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=10524&highlight=demarreur

clin_oeil
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hervejfr



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais c' était juste pour vous le dires.

Donc ils ont téléphoné à leur assurance habitation, et ils n' ont pas la protection juridique, ils n' ont vraiment pas de chance, l' année 2008 est néfaste pour eux, ils se sont renseigné, si ils prennent un expert cela leur coûtera mini 250 euro, on leur a conseillé de faire faire un devis chez alfa, puis comme la voiture à moins d' un mois, même chez un particulier, d' envoyer le dévie au vendeur en recommandé et de proposer, soit il reprend la voiture, soit il paie la réparation.

Ils ont voulu avoir une voiture propre pour leur enfants né le 3 Juillet 2008, et en fin de compte que des problèmes, et on trouve personne pour les aider et les conseiller, c' est incroyable.

Hervé.
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon gendre a récupéré la voiture hier, elle est chez moi, l' expert a autorisé qu' on la démonte.

Déja, la courroie est lisse sur 20 bon centimètres, plus aucunes dents, et celles qui restent ne sont pas meilleurs, voir photos





Le vendeur savait qu' il fallait impérativement changer la courroie, vue que la voiture lui a toujours appartenue, c' est un peut compliqué..................... au début elle était à sa première femme, puis la première la vendu au garage, puis la seconde épouse a acheté l' Alfa au garage qui avait appartenue à sa première femme, donc le vendeur connaissait très bien la voiture, et la première propriétaire n' était autre que la première femme du vendeur.

A 88 231 km, il a eu le même problème, Alfa l' avait averti qu' il fallait rechanger la courroie à 148 231 km, or, il a rien dit à mon future gendre et pourtant la voiture avait 152 000 km donc avait 14 821 km de trop pour la courroie, il lui a donné les factures de la voiture une fois la vente fini.

L' expert a fixé un rendez vous avec l' ancien propriétaire, le garage et mon futur gendre pour un arrangement à l' amiable, mon future gendre c' est renseigné à un cabinet d' avocat en automobile et a envoyé tous les papiers qu' il a sur l' Alfa, il y aurait bien vis cacher, mon gendre fera la réparation donc pas de main d' oeuvre mais demande le paiement de toutes les pièces à changées.

Ce matin, on a démonté les arbres à cames, les poussoirs sont bon, par contre il y a des soupapes comprimées donc ........., ce soir on fait la culasse, mais j' ai peur et plusque peur.

Rien n' est plus calé, vilebrequins et arbre à came, avant démontage on a levé une roue et mis l' Alfa en 5eme, le vilebrequin tourne sans problème, on a mis en 1ere un peut plus dur, mais il tourne, normalement quand les pistons entre en contacte avec les soupapes il y aurait du avoir blocage, donc le vilebrequin n' aurait pas pu tourné en entier, je ne suis pas mécano, mais j' ai déjà fait des distributions, et culasse, j' ai peur pour les pistons, voir plus ...........................

Est ce normale que la courroie est cette tête, j' ai fait il y a 1 mois la distribution sur une BX 1L7 turbo diesel, courroie qui avait 87 000 km et impec même pas une dent d' abîmée.

Quand pensez vous .........................., réparer ou changer le moteur.

Merci beaucoup, hervé.
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Aoû 2008 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines personnes ont preferé prendre un moteur en échange standard car souvent le prix revient quasiment au meme...
apres il faut le trouver le moteur...
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hervejfr



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MessagePosté le: 30 Aoû 2008 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce doit être mieux.

Donc la culasse est tombé, toutes les soupapes d' échappement sont mortes, tordu, en admission il y en a 4, les pistons ont l' air bon, pas de marque apparente, par contre la culasse, ou la la ....................

Le garage Alfa d' Aubière a dit autour de 1 000 euro de pièces, maintenant c' est l' expert qui va décider, refaire le moteur ou le changer.

Pour la courroie,, est ce normale .............................. le coté lisse ce trouvait autour du vilebrequin.

Ce soir ma fille a été acheté une doc technique, du moins un semblant de doc, il y a le calage pour la 2L avec les deux outils et les deux courroies, pour le Diesel, mais rien pour la 1L6 120ch, comment caler les arbres à came pour le remontage, y aurait il une personne qui puisse nous scaner ce calage.

Merci, hervé.
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hervejfr



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MessagePosté le: 30 Aoû 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Excusez moi d' insister, y aurait il une personne qui puisse me donner les repaires de calage sur les deux arbres a cames car comme dis plus haut, sur la doc il ne le dise pas, ou alors c' est moi qui vois rien.

La revue est de marque E-T-A-I, il parle de la courroie page 21 pour l' essence et page 40 et 41 pour le diesel, pour l' essence il cale avec des outils, par contre le diesel il y a une marque, et sur l' arbre à cames d' échappement il y a la même marque.

S' il vous plais, qui peut me dire ........................ C est pour une 147 1L6 120ch de 2001.

Cela ne presse pas de suite car l' expert doit venir, mais juste que l' on me dise, je peux vous aider.

Merci beaucoup, hervé.
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kiba



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MessagePosté le: 30 Aoû 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture a couté combien? dommage malgré tout le suivi qui a été fait dessus. En tout cas c'est rare de pouvoir retracer ainsi l'historique.
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