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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 23 Mar 2004 23:36 Sujet du message: |
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Kit nos aussi |
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Invité
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Posté le: 23 Mar 2004 23:39 Sujet du message: |
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docteurfreddy a écrit: | mais n importe quoi !
une 330 d un des meilleurs 6 cylindres diesel du monde , de 204 cv
largue pas un 1.9 JTD avec boitier electronique modifie !!!
n importe quoi ! c est grotesque
au fait vous savez que si je modifie le boitier de la 330 d de mon papa eh bé je dechire une modena!!! |
Attends, la BMW fait 230 kgs de plus. Si tu prends une JTD poussée à 175 cv pour 1290 kgs et une 330d de 200 cv pour 1520 kgs, c'est kif kif question perfs à mon avis.... |
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docteurfreddy Invité
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Posté le: 23 Mar 2004 23:51 Sujet du message: |
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suis sur qu avec une telle JTD je la " largue les doigts dans le nez cette tortue de 330 " mais comment je fais pour me diriger quand 200 m apres j ai toute mon huile dans les yeux ??? |
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Invité
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Posté le: 24 Mar 2004 00:20 Sujet du message: |
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docteurfreddy a écrit: | suis sur qu avec une telle JTD je la " largue les doigts dans le nez cette tortue de 330 " mais comment je fais pour me diriger quand 200 m apres j ai toute mon huile dans les yeux ??? |
j'ai fait 40'000 kms avec une JTD 115 poussée à ~145 par un changement d'eeprom, j'ai pas consommé une goute d'huile de plus que si elle était restée à 115.
bah oui, un bloc JTD, c'est fiable, suffit de rester dans des limites raisonnables et pas tirer dessus tant que c'est pas en température, bref une utilisation normale.
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 24 Mar 2004 00:29 Sujet du message: Re: puissances |
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stephaneblt a écrit: |
J'avais bien fait de t'interroger sur les kits xénon sur ebay... |
je suis d'ailleurs toujours intéressé par ton kit xénon pascal
si le prix arrive à baisser un peu _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
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Posté le: 24 Mar 2004 09:19 Sujet du message: Re: puissances |
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Limonade67 a écrit: | Bon je sais que ça va pas vous plaire, mais sur les essences, on gagne entre 5 et 10 % de puissance et de couple. ça dépends de beaucoup de choses, c'est pour ça que c'est une aproximation.
Dans tous les cas, on le sent, et la voiture répond mieux.
Pour les diesels, c'est différent. ça déménage très fort.
On gagne entre 15 et 25 % (moi je propose 18% mais certains clients veulent 25%)
Avec 15 % , c'est déjà plus la même voiture, elle répond carrément plus fort, dépasse sans rétrograder etc...
Pour info, une 115 cv boostée marchera bien mieux qu'une 140 cv !
Le 80/120 en 5 gagne plus de 2 secondes.
Revers de la médaille, ça va fumer.
MAIS : Avec une reprog, j'arrive à ne pas (enfin presque) faire fumer la voiture.
Pour la reprog, il me faut le boitier par la poste.Impossible de le faire de suite.
Pour info, la JTD 140 avec un boitier, elle largue une 330d les doigts dans le nez. |
Il n'a pas tord à mon avis une JTD140 boosté peut surement mettre à l'amende la 330d ancienne génération de 184ch et oui il ya un bloc de 184ch avant le nouvo de 204ch. meme je pense ke les perfs doivent etre equivalente et non pas "les doigts ds le nez" ca c le marketing il fo bien vendre son pain mais bon de meme le type à la 330d peut apres mettre une puce etc... vous voyez le délire... enfin bref on aura compris ce ke voulai dire Limonade, une JTD boostée ca pousse !!
_________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
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Limonade67
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 6 Localisation: Andlau (67)
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Posté le: 24 Mar 2004 09:51 Sujet du message: |
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docteurfreddy a écrit: | mais n importe quoi !
une 330 d un des meilleurs 6 cylindres diesel du monde , de 204 cv
largue pas un 1.9 JTD avec boitier electronique modifie !!!
n importe quoi ! c est grotesque
au fait vous savez que si je modifie le boitier de la 330 d de mon papa eh bé je dechire une modena!!! |
Tu t'avances un peu vite.
Préparer les voitures, c'est mon mêtier.
Je fourni au client ce que le constructeur refuse de lui fournir.
J'ai fais plusieurs essais avec des magazines spécialisés. Ce mois ci, j'ai un article de 4 pages dans compte tour magazine.
Je prépare des voitures de rallye et des voitures de circuit.
Si je te dit qu'une 140 cv préparée gratte une 3.0 d, c'est que c'est vrai, même si ton papa en a une !
Pour info, j'ai déjà fait une 3.0 d de 300 cv, elle atourné 24h sur un circuit
Le 3.0 n'est pas le meilleur moteur du monde. il est bien, mais la voiture est lourde, et le moteur a énormément d'inertie.
Perso je préfère le 2.0d de 150 cv, il a un bien meilleur répondant ! _________________ Pleins de trucs sympas pour améliorer votre voiture. |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 24 Mar 2004 10:28 Sujet du message: |
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tiote question qd ça fume un peu, c'est pas grave..... la mienne a tendance à bcp plus éaccumuler" qd je fait de la ville et dé que je je suis rotue et que je pousse un peu... ça fume franchement pendant quelques accelerations..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Limonade67
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 6 Localisation: Andlau (67)
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Posté le: 24 Mar 2004 10:36 Sujet du message: ça fume |
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Il y a deux solutions pour augm la puissance.
1) augmenter la pression de turbo (pas plus de 15%)
2) augmenter la richesse.
Quant on augmente la richesse, on augmente les fumées noires.
Plus un véhicule diesel fume, plus il est riche.
Je ne pense pas que le véhicule accumule, simplement, il y a une meilleur propagation et mélange de la fumée quand tu es sur autoroute. donc tu le voits moins ! _________________ Pleins de trucs sympas pour améliorer votre voiture. |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 24 Mar 2004 11:27 Sujet du message: |
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une solution ? pour reduire les fumées ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Invité
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Posté le: 24 Mar 2004 11:32 Sujet du message: |
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bizarre
mon jtd 140 fume vraiment pas |
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Surcouf Invité
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Posté le: 28 Mar 2004 14:52 Sujet du message: |
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Et le mien non plus !
et j'ai un boîtier TuningBox !! |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 29 Mar 2004 08:35 Sujet du message: |
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ben elle fume plus.....
enfiat l'autre jour en ville j'ai acceleré comme une brute pour eviter une voiture et j'ai lassé un grosse galette de fumée derriere moi.... mais vraiment impressionnant... et depuis, un pe ude fumée le matin et apres c'est redevenu normal.... un peu de temps en temps ms bcp moin _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
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Posté le: 30 Mar 2004 09:42 Sujet du message: |
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je confirme tout à fait ce qui est dit à la fois pour la fumée et pour l'augmentation de puissance (cfr différents post dans lesquels je suis déjà intervenu) : pour rappel mon JTD 115 cv a été poussé par un boitier à environ 140 CV, en concession (d'où garantie conservée). A l'époque j'avais dit qu'effectivement cela ne jouait pas sur la pression d'injection (trop peu fiable) mais bien sur le temps des injections, donc sur la quantité injectée.... ce qui explique facilement l'augmentation des fumées et en fait cela fume vraiment bien quand on pousse! Question performance, pour avoir essayé la GT 150 CV (cfr encore une fois mon post là dessus) je peux vous dire que ma tuture en donne plus, objectivement! Pour ce qui est de la consommation d'huile : nada, jamais du remettre le moindre ml d'huile (40000 kms actuellement) et pour la conso mazout, je suis actuellement largement en-dessous de 6l/100 kms (calculés, pas simplement vu sur l'ODB qui est un peu trop optimiste). |
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Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
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Posté le: 30 Mar 2004 13:59 Sujet du message: |
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Pour le JTDmjet par contre je pense que la reprogr ou le boitier çà craint un peu plus car la gestion doit être plus complexe du fait du mjet ! _________________ 147 GTA |
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Surcouf Invité
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Posté le: 30 Mar 2004 16:21 Sujet du message: |
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Plus complexe ou pas, le résulltat est formidable et les
sensations de conduite sont très très agréables. Avant mon
boîtier TuningBox je trouvais déjà les reprises satisfaisantes
mais alors maintenant ... c'est carrément le pied (et je n'exagère pas).
De plus il n'y a pas, mais alors pas du tout, de fumée et ce
boîtier s'installe en deux coups de cuillère à pot car justement
sur le TuningBox pour ce type de moteur il n'y a que deux fiches à connecter.
Voir ci-dessous.
Dernière édition par Surcouf le 30 Mar 2004 18:46; édité 1 fois |
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Surcouf Invité
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Posté le: 30 Mar 2004 17:26 Sujet du message: |
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Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
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Posté le: 30 Mar 2004 19:41 Sujet du message: |
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Ce qui me freine le plus c'est quand même l'assurance en cas de pépin _________________ 147 GTA |
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anhamper
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 26 Localisation: RP - (91)
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Posté le: 30 Mar 2004 22:13 Sujet du message: |
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si avec ces modifs, on gagne en puissance, on baisse la conso, pkoi les constructeurs a pas fait ces choix de progs d'origine ???? _________________ may i have some more selespeed please ? |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 30 Mar 2004 22:21 Sujet du message: |
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