Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alfa 147 TS 120 ou Grande Punto T-Jet? |
Alfa 147 |
|
81% |
[ 9 ] |
Grande Punto |
|
18% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
yazid
|
Posté le: 03 Aoû 2008 19:57 Sujet du message: Alfa 147 TS 120 ou Grande Punto T-Jet? |
|
|
Bonjour tout le monde!
Ca fait un moment que je n'avais plus posté sur le forum.
Un dilemme se pose à moi: je voulais longtemps m'offrir une 147 essence, mais le manque d'occasions correctes dans ma région m'a un peu découragé. Je me suis dit par la suite qu'en rajoutant un peu d'argent à mon budget de base de 11-12000 euros, je pouvais avoir une Grande Punto T-Jet neuve, par mandataire par exemple. Le moteur est plus moderne, mais ce n'est pas une Alfa.
Ce qui m'a un peu effrayé sur le TS aussi, c'est sa conso...
Là je suis tombé il y a quelques jours sur une annonce très intéressante, une 147 TS 120 Distinctive 5p Rosso Alfa 10/2006 avec TO, cuir noir et Bose.
Elle est magnifique!
Elle a 40000 km et est annoncée à 12300 euros. Le vendeur signale qu'elle est mise en vente sous sa valeur car la révision des 40000 est à faire et les pneus AV sont à 50%.
Maintenant ma question (je compte sur vous pour être objectifs, même si c'est dur quand on parle d'Alfa ): Que vaut-il mieux acheter? L'Alfa que j'ai toujours voulue avec 40Mkm à env. 12500 euros ou bien une GP neuve avec un moteur plus moderne et plus sobre (avec le prix de l'essence en ce moment...) et rallonger la somme (env. 15000 euros)? |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Aoû 2008 21:06 Sujet du message: Re: Alfa 147 TS 120 ou Grande Punto T-Jet? |
|
|
Arf dilemme... la 147 est plus jolie, plus cossue, plus confortable avec un intérieur correct... mais elle est aussi vieillissante et même si le T.S. 120 s'en tire honorablement, il n'as pas le peps du t-jet... il lui manque le T quoi ;-) et la conso est quand même indigne d'une voiture actuelle (bien qu'en roulant au bio-ethanol ou au GPL...)... la 147 garde quand même un plaisir de conduire au niveau de la trajectoire... la punto est peut être moins cher à entretenir aussi... à assurer ??? et se revendra mieu qu'une 147 qui va bientôt laissé sa place...
Bref difficile de choisir à ta place... il faut voir ou sont tes priorités, quels sont tes utilisations...
As tu déjà essayé les deux pour commencer ? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
yazid
|
Posté le: 03 Aoû 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis!
C'est vrai que ce n'est pas évident... J'ai pu essayer le TS dans une 145, même si je sais que ça n'est pas la même chose niveau poids.
Le T-Jet, impossible d'en essayer jusqu'à maintenant dans ma région, toutes les concessions n'ont que du diesel...
La GP est plus économique à tous les niveaux (conso, légèrement en assurance, pièces,) et aurait surtout une garantie de 2 ans.
On ne peut pas vraiment parler d'un duel passion/raison, je ne compare quand même pas une GTA à une Clio dci , mais ça va un peu dans ce sens-là. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Aoû 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
exact...
Essaye la punto même en jtd... ça te donnera une idée quand même...
moi c'est l'intérieur de la punto déjà qui m'embetterait... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
yazid
|
Posté le: 03 Aoû 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir pour essayer une GP Sport.
L'intérieur (la planche de bord surtout), je n'aime pas trop moi non plus, surtout avec la clim manuelle, ça fait vraiment cheap, bien que plus sympa en Sport que dans les finitions de base.
L'idéal: une 147 T-Jet.
C'est pourquoi j'avais pensé un moment à la MiTo, mais en fin de compte je n'aime pas plus que ça et elle est trop chère pour moi. |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Aoû 2008 06:53 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir critiquer la GP, y'a une différence de catégorie entre les 2, et pas seulement en taille. Pas que la 147 soit mieux finie que la PG, mais il s'en dégage une autre ambiance quand même je pense _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
yazid
|
Posté le: 04 Aoû 2008 09:34 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai...
Le point négatif de la 147 par contre n'est pas son coût d'entretien (quand on aime...), mais bel et bien son rapport conso/perfs vraiment pas génial. |
|
|
|
|
yazid
|
Posté le: 09 Aoû 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bon ben... C'est une 147! Achetée aujourd'hui, livrée fin de semaine prochaine si tout va bien!
TS 120 Phase II (ou III, je ne sais pas si ça existe), Distinctive, gris argent, 5p, 62M km, parfait état, garantie pièces et MO 1 an, 1ère main, pneus quasi neufs, 11000 euros clés en main.
Je suis trop content! Enfin ma 147!
J'ai la réponse à la question de mon topic en fait: Alfa!
L'intérieur est en alcantara gris foncé, les compteurs sont blancs (j'adore). Les jantes ne sont "que" des 15" par contre, je verrai si je mets des 16" ou des 17" (j'hésite, 16" me semble être un bon compromis).
Voilà! |
|
|
|
|
|