Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 01 Aoû 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
une visite s'impose donc chez sobredia _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
|
buson70
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 873 Localisation: VAR,le Pradet.
|
Posté le: 02 Aoû 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
bon bin voila je suis alle la voir a la concession de Valette:
-Alfa Mito distintive:
- TERRIBLE! la premiere en noir Etna
- l'interieur est vraiment sympa ( le volant superbe )et les finitions bien mieux que dans "feu" ma 147 et quand je compare avec la 207 pack sport de mon beauf faut vraiment etre un aveugle ou avoir le cerveau d'un gobie pour dire que la Mito est moins bien fini faux archi faux!
quand tu ferme la porte sur la 207 "mort de rire" meme mon beauf il ma regardé et ma dit:"et c'est peugeot..."
-le truc en+ pas de montant de portieres argh j'adore
enfin faut la voir en VRAI car franchement je craque
alors du coup on a eu l'idée de faire une "simulation"
-Mito selective pack sport
-1.6l JTDm 120 ch(heu la cela pas était facile moi je voulais le 1.4l TB mais ma chérie voudrais rouler tous les jours avec...donc vous savez qui a gagné....)
-noir Etna(il a des paillettes rouge cela donne une couleur superbe)
-en plus :blue&me +map mp3,clim bi-zone,radar de recul.
-jantes 17p type 8c
elle sort a 23milles €
donc on a la semaine pour savoir si on la commande
On a réservé une qui arrive fin septembre
je vous racontes meme pas dans l'etat que je suis je doit attendre jeudi pour savoir si on dit OUI définitif
-d'ailleur faudrat que je mette le pédalier alu
_________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
|
|
|
|
schum1
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 384 Localisation: Evreux (27)
|
Posté le: 02 Aoû 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
buson70 a écrit: | bon bin voila je suis alle la voir a la concession de Valette:
-Alfa Mito distintive:
- TERRIBLE! la premiere en noir Etna
- l'interieur est vraiment sympa ( le volant superbe )et les finitions bien mieux que dans "feu" ma 147 et quand je compare avec la 207 pack sport de mon beauf faut vraiment etre un aveugle ou avoir le cerveau d'un gobie pour dire que la Mito est moins bien fini faux archi faux!
quand tu ferme la porte sur la 207 "mort de rire" meme mon beauf il ma regardé et ma dit:"et c'est peugeot..."
-le truc en+ pas de montant de portieres argh j'adore
enfin faut la voir en VRAI car franchement je craque
alors du coup on a eu l'idée de faire une "simulation"
-Mito selective pack sport
-1.6l JTDm 120 ch(heu la cela pas était facile moi je voulais le 1.4l TB mais ma chérie voudrais rouler tous les jours avec...donc vous savez qui a gagné....)
-noir Etna(il a des paillettes rouge cela donne une couleur superbe)
-en plus :blue&me +map mp3,clim bi-zone,radar de recul.
-jantes 17p type 8c
elle sort a 23milles € |
En tant que MiToman, je viens vers toi!
Moi je l'ai commandé en noir etna aussi, elle est bien comme ça? Tu as des photos, ou tu pourrais en prendre?!
Pourquoi t'attends jusqu'à jeudi?
Sinon je reviens sur une chose :
le commercial t'as t il dit qu'il y a 50% de remise sur chaque pack, en gros, les 2 packs achetés correspondent à un offert, soit 850e de remise! _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.
Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !
Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!! |
|
|
|
|
buson70
|
Posté le: 02 Aoû 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
alors le noir Etna je peux te dire que il est vraiment magnifique cela change de tout les noirs que l'on connait j'essaie d'aller prendre des photos j'ai pris avec mon phone j'essais de voir pour les mettres
-j'attends jeudi pour une question d'ordre perso.
-par contre pas content que le commercial ne met rien dit ...donc il risque de "m'entendre"si jeudi on est ok merci pour le truc _________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
|
|
|
|
schum1
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 384 Localisation: Evreux (27)
|
Posté le: 02 Aoû 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Alors moi
J'ai pris une selective 1.6mjet avec :
- peinture métal,
- pack sport,
- pack confort,
- blue & me.
Soit 21000e + 420e + 850e + 850e +380e -850e, soit 22650e.
Et le forfait mise à la route comprenant le WW, les plaques, 25e de gazole, et la carte grise pour 325e ce qui est très honnête.
Le pack confort tu as : la clim bi-zone, l'accoudoir avant, le radar de recul, le pack visibilité qui comprend allumage auto des phares, essuies-glace auto et rétro central photochromatique!
Mais si il t'a dit 23k€, il en a peut être tenu compte vu que tu prends le nav? _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.
Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !
Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!! |
|
|
|
|
buson70
|
Posté le: 02 Aoû 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
je vous donne la liste de ma pré commande et me pose des questions?
-Alfa Mito Selective 1.6lJTDm: 21000€
- pack sport : 850€
- clim bi-zone : 400€
-blue&me bluetooth : 650€
-etriers vernis rouge Alfa : 200€
-kit fumeur : 50€
-REMISE : -680€
Frais de mise en route +cg : 609€
-TOTAL: 23079€
en sachant que je veux rajouter le radar de recul +450€
bonus ecolo: +200€
donc rdr a 250€
mais je perds l'accoudoir centrale et le pack visibilité...
votre avis suis perdant ou pas ? _________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 02 Aoû 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
buson70 a écrit: |
- clim bi-zone : 400€
en sachant que je veux rajouter le radar de recul +450€
|
C'est pas plus simple de prendre le pack confort non ??? pour le même prix t'auras plus de choses
et comme normalement c'est -50%, ca te fait 850€ de remise au total sur les 2 packs
enfin c'est ce que j'ai compris _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
eyebee
|
Posté le: 03 Aoû 2008 01:57 Sujet du message: |
|
|
oé c'est évident que c'est plus avantageux de prendre les pack plutot que les options séparément
au fait, en 1.4 l 155 ch.. c'est du 9 CV fiscaux ou je me trompe ? |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 04 Aoû 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
eyebee
|
Posté le: 04 Aoû 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
hey c'est toi qui filme en fait
çà à l'air d'être une concession en italie.. à nice t'as pu la voir ou pas ? je suis pas encore passé en concession mais les 2 qu'on a m'ont dit pas avant septembre au téléphone |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 04 Aoû 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas moi qui filme, moi je suis juste a côté et le vendeur me parle
Pour les concessions de Nice je n'ai même pas eu envie d'y aller tellement ils sont peut simpatique et tellement peut compétant. Toutefois essaie de t'y rendre directement plutôt que de téléphoner. Peut être que tu pourra la voir a la Concession derriere le Negresco, ou celle à l'entrée de Monaco (au rond point).
La concession ou je l'ai vue est celle de Lucca en Toscane. J'étais partit voir ma famille et je suis passée devant alors j'y suis allée pour leur demander si on pouvais la voir et puis finalement elle était juste face a nous, couleur Rosso Julietta, modèle 1.4L Tubro Benzina.
Je la trouve bien mieux qu'en photo c'est sure, toutefois les jantes 17" font vraiment petites, il y a toujours ce fameux effet 4x4, les plastiques ne sont pas tous de bonne qualité, les pare choc arrière (élargissement d'ailes?) sont assez gros, le radiateur est très visible et pas forcément très esthétique.
Malgrès tout, les spoilers avant sont super sexy/sportif, on est revenu a une calandre style 147 phase 1 plus agressive, l'intérieur reste assez jolie, les rétroviseurs extérieurs sont ceux de la 159, le volant ressemble a celui de la Grande Punto (meilleure finition toutefois), les étriers de frein gris argenté marqué du sigle "Alfa Romeo", ...
Dans l'ensemble c'est une voiture assez mignonne, moins agressive que le reste de la gamme, et assez grande finalement.
Côté performances elle a l'air de se débrouiller (pour la 1l4 TB). 0 à 100kms/h en 8sec. Consommation raisonnable. Domage que je n'ai pu écouter le son du moteur.
Place aux photos:
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 04 Aoû 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Merci miss Chiara reporter ....
il me tarde moi aussi de la voir la semaine prochaine _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 04 Aoû 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
La concession est a coté d'un grand rond point, pas loin du centre ville (vieille ville) de Lucca. Dit lui que c'est de la part des 2 fous de français qui sont venus le samedi matin et qui ont demandé les tarifs des GTA en Italie
Le vendeur est vraiment extra (ca change des vendeurs de Nice). Si tu as de la chance peut être que tu aura aussi un poster de la 8C (tu lui passera le bonjours de notre part!)
Le chef d'atelier a une GTA donc si tu y va en semaine il pourra te la montrer aussi! |
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 04 Aoû 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
djoulk
|
Posté le: 04 Aoû 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: |
il me tarde moi aussi de la voir la semaine prochaine |
Salut MIKE
Il en ont reçu une rouge à NANCY-LAXOU
Elle est SUPERBE
Je vais peut-être bien me laisser tenté |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 04 Aoû 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: |
tu en penses quoi du rouge juliette vu en vrai ? il a l'air "fade" |
Je le trouve fade également. Il y a un rouge plus foncé selon le vendeur mais ce n'est pas le rouge de nos 147. Ceci dit je n'ai vu la voiture qu'à l'intérieur et sous les spot. J'imagine qu'a la lumière du soleil ca doit rendre plus chaleureux
Pour le radiateur ca m'a sauté aux yeux, sur la photo c'est quand même bien plus visible a cause du flash mais en vrai on le vois bien a cause des grilles larges et de la calandre espacée. |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 05 Aoû 2008 08:33 Sujet du message: |
|
|
Pfffffff...... pourraient coller le logo correctement quand même..... les lettres ne sont même pas alignées...... du coup je l'aime plus |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 05 Aoû 2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
djoulk a écrit: | MIKE a écrit: |
il me tarde moi aussi de la voir la semaine prochaine |
Salut MIKE
Il en ont reçu une rouge à NANCY-LAXOU
Elle est SUPERBE
Je vais peut-être bien me laisser tenté |
j'essaierai d'aller la voir mais oublies cette concession ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
djoulk
|
Posté le: 05 Aoû 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: |
j'essaierai d'aller la voir mais oublies cette concession ... |
Hélas......je sais .....c'est bien triste ........... |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Aoû 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Vison de la MiTo ce matin à la concession de Rennes.
Effectivement elle rend mieux en vrai en photo, elle n'apparait pas aussi haute sur pattes. Néanmoins le 17" semble obligatoire pour que la taille des roues soit en accord avec la carrosserie et ses galbes (notamment à l'arrière avec l'arche de roue marquée, et à l'avant avec la hauteur du capot).
Clairement on est dans la catégorie en dessous de la 147 niveau habitabilité, notamment en matière de largeur habitable. Les places arrières sans doute un peu plus petites aussi, mais elles semblent quand même utilisables.
Le point qui amène le plus à la critique selon moi, c'est la finition (ou la qualité des plastiques, appelez ca comme vous voulez). Autant le pseudo carbone est assez réussi, aussi bien à l'oeil qu'au touché, autant il y a des plastiques durs "style 206" (et c'est pas un compliment ). Pour le bas de la planche de bord, ca va encore, mais par contre ces contre portes (et "contre aile" arrière...) A part l'insert au niveau de l'accoudoir, le reste est dans ce fameux plastique dur pas très valorisant et un dessin carré sans finesse ; en plus et surtout, ca sonne creux, le contre porte n'est pas rigide du tout, vraiment là il y a un gouffre avec un contre porte de 147....
Pourtant sur l'ensemble du tableau de bord, on sent un soucis de détail dans la conception : les aérateurs sont jolis et travaillés, un vide poche à gauche de volant possède un ressort pour assister son ouverture fermeture, les compteurs sont pas mal, etc...
Pour moi à l'intérieur le bon cotoie le moins bon....
Poignées de portes extérieures un peu trop clinquantes, et 100% plastoc malheureusement...
(mais bon, comme les 147 et GT depuis quelques années, et tout le reste de la gamme fiat/AlfaLancia...)
Vivement un essai pour juger de son tempérament.
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
|