Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


insonorisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luigi



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 77
Localisation: lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2008 18:41    Sujet du message: insonorisation Répondre en citant

salut les alfistes,je voulais vous demandé si vous etiez content de l'insonorisation de votre voiture mais quand je dis insonorisation je parles de l'habitacle est ce ke le moteur est envahissant a vitesse stabilisée sur autoroutes y a t il des bruits d'aires?je vous pose ces questions car un gars me dis d'hacheté audi a3 ou bmw 120d pour l'audi a3 je sias pas ce que ca donne parcontre la 120d c'est ultra silencieux comme caisse meme a haute vitesse(plus de 160km/h) alors j'attends vos avis merci
ps:ces questions son plus pour les jtdiste et multijetistes lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 25 Juin 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying crying Encore un raciste des twinsparkistes crying

En tout cas, la TS est super silencieuse clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

dur de répondre, mais y a rien de choquant concernant le bruit, je dirai qu'on l'entend le plus quand on passe de 0 à 25 km/h mdr
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juin 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
quand on passe de 0 à 25 km/h mdr
en 180 secondes razz
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 383
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: 25 Juin 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même qu'il y a pas mal de bruit aérodynamique quand tu es sur autoroute...

Sinon niveau insonorisation, bah avec un TS c'est plutot pas mal, t'entend le
moteur juste ce qu'il faut quand il faut love

Pour les jtd (vu que tu as l'air de te pencher sur des motorisations diesel) je peux pas te dire...
_________________
147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 25 Juin 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as ça











----------------[] !!!!
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarement ça fait un bon moment que je la trouve vraiment bruyante sur route. Sans doute à force de monter d'autre voitures bien plus insonorisées. Alors oui, je la trouve vraiment mal insonorisée. Le pire c'est sur route dégradée sans parler des routes pavées pas_cool pas_cool
J'ai regardé un peu sur le net les sujets pour insonoriser les voitures. Malheureusement les plaques de goudron sont assez chères ainsi que les mousses insonorisantes. Sans compter le surpoids dû aux plaques de goudron.
Revenir en haut
renzo57



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
crying crying crying Encore un raciste des twinsparkistes crying

En tout cas, la TS est super silencieuse clin_oeil


Ben je comprend qu'on cherche à camoufler le bruit du jtd! clin_oeil

Quand au TS, c'est une mélodie... love
_________________
147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec yomegui !
Bien que le JTDm (m pour mazout ! lol) fasse du bruit, l'habitacle est assez bien insonorisé.
C'est pas tant le moteur qu'on entend... il fait du bruit certes, un beau bruit même qd le turbo siffle...

Je dis "assez bien" par rapport à une Golf Diesel.
Maintenant sur route dégradée ou à vive allure, je pense qu'il y a mieux qu'une 147 (bmw ou audit). On entend trop le souffle, surement à cause des essuies glaces qui dépassent trop....
Qd aux routes pavées, c'est une horreur, même mon ancienne clio 1,9L D se comportait mieux. Faut pas dépasser les 30Km/h sur routes pavées !
_________________
147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1
insonorisation pas exceptionnelle
bien, mais mais pas génial.
en fait, le motuer est présent en accélération, mais très discret à vitesse stabilisé.
c'est plus les bruits d'air qui se font entendre (sur autoroute bien sur)

sinon, une 147 "grince" d'un peu partout dès qu'on est sur route dégradée.
pas_sourire
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'insonorisation est bonne dans l'ensemble...
Le JTDm 150 est assez silencieux surtout sur autoroute à vitesse stabilisée cool
Pour les bruits aérodynamiques je suis d'accord.... meme si le pb de sifflement des essuies glaces est résolu en mettant des plats sur les 147 phase 1 et pas de bruit sur les phases 2 à priori.

Je n'ai jamais roulé en BMW, mais ma 147 JTDm150 est moins bruyante que mon ancienne JTD 140, moins bruyante que mon ex IBIZA TDI 110, moins bruyante que mes ex clio 1.4 et 1.6 16V..... bref c'est pour moi la moins bruyante de mes voitures , je parle en majorité pour les trajets d'autoroute biensur cool cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 05 Aoû 2008 08:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'étais gêné par le bruit au ralenti, bien plus présent que sur les HDI, maintenant ça me dérange moins, sauf fenêtres ouvertes ;) - C'est plus le filtrage pas terrible des vibrations qui me dérange sur une voiture de cette trempe.

Sur route ça va, un peu de bruit venant peut-être des essuies-glaces, ou des rétros,... rien de méchant. La mienne a un toit ouvrant donc j'ai des bruits d'air sur autoroute.
Sur les pavés ça bruite pas mal, mais rien d'anormal je pense, toutes les voitures sont bruyantes dans ce cas.
Sinon un petit pb de grincement ds l'accoudoir central et sous le volant lors des passages de plaque d'égout...
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
...
Je n'ai jamais roulé en BMW, mais ma 147 JTDm150 est moins bruyante que mon ancienne JTD 140, moins bruyante que mon ex IBIZA TDI 110, moins bruyante que mes ex clio 1.4 et 1.6 16V..... bref c'est pour moi la moins bruyante de mes voitures , je parle en majorité d'autoroute biensur cool cool

pour ma part, je la trouve plus bruyante :
qu'une C4, qu'une 308, qu'une 207 (pourtant la gamme en dessous, mais finition haut de gamme, je sais pas pour les modèle de base).
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que mon beauf a un JTD 120 et il est beaucoup plus bruyant à l'exterieur que le mien (JTD 150)
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
... Sur les pavés ça bruite pas mal, mais rien d'anormal je pense, toutes les voitures sont bruyantes dans ce cas.
Toutes les voitures ok mais sur ce type de revêtement, le bruit/comfort n'est pas le point fort de la 147. Et sans doute encore plus en 17'. Et encore plus avec des goodyear réputés bruyant cry (vivement que je les change !). J'ai le souvenirs d'une a3 (ancienne génération) d'un pote où j'étais à l'arrière et nous sommes passés sur des routes pavés. Résultat: quasiment pas un bruit. Comme si la voiture glissait dessus cool
Un peu pus tard, je l'ai aidé à installer de la sono dedans. Donc démontage pour passer les cables etc etc... Et bien niveau garnissage en moquette et autre plaque insonorisante y a pas photo... La 147 est presque est "toute nue" à coté.
Revenir en haut
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, entre une A3 et une 147 à équipement / moteur équivalent, il y a bien 4 - 5000€.
Donc, moi, ça ne me choque pas.
La 147 n'est, pour moi, pas une compact Premium, mais plus dans la gamme 307 - Mégane - Golf

La série 1 et l'A3 sont dans une autre cour.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
En même temps, entre une A3 et une 147 à équipement / moteur équivalent, il y a bien 4 - 5000€.
Donc, moi, ça ne me choque pas.
La 147 n'est, pour moi, pas une compact Premium, mais plus dans la gamme 307 - Mégane - Golf

La série 1 et l'A3 sont dans une autre cour.


Je suis assez d'accord avec toi cool

niveau insonorisation je la trouve vraiment pas mal perso. Avant j'avais une 115 et je la trouvai déjà silencieuse par rapport aux autres voitures que j'avais pu essayer (clio 1 2 3, laguna, safrane, 307, 206 ... porshe cup crazy ) mais depuis que j'ai mon JTDm 170 je regrette un peut l'insonorisation. Le bruit du turbo est tellement agréable fenêtre ouverte ... love
Ensuite je pense que le peut de bruit est surtout du au régime auquel elle se conduit en régime "normal" (beaucoup plus coupleuse qu'une 307 ou autres Grande punto assez bruyante car tourne un peut plus haut dans les tours).

PS:pour ce qui est du bruit au point mort je ne regrette absolument rien vu les bruits de casseroles que font les dci tdi et autres boites de conserves
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que j'ai une phase 1 et j'ai été étonné en la demontant de trouver :

-tole exterieures des portières recouvertes d'un insonorisant en plaques
-tole du fond du coffre + sous la banquette en grande partie recouverte de ces memes plaques...

Visiblement sur les phases 2 c'est passé à l'as non? En tout cas je la trouve vraiment silencieuse ma ptite 147 sauf dans les cols ou les pirellis aiment donner de la voix......iiiiiiiiiiIIIiiiiiii......
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok