Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite d'eau dans l'habitacle...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 14:22    Sujet du message: Fuite d'eau dans l'habitacle... Répondre en citant

Salut à tous!..

Je poste rarement ailleurs que dans ma présentation, mais là, ca s'avère nécessaire!

J'ai, en plus de celle des belles mécaniques, une autre passion qui est la "chasse d'orages".
Hier soir dans mon coin, grosse activité, je dégaine mon matos photo, et je m'en vais suivre tout ca. cool

L'orage me rejoint, et là, trop de vent, et de pluie, je rebrousse chemin car ca devient chaud... Des trombes d'eau comme j'en ai rarement vu me tombent dessus, et forcément sur ma belle tuture. Pas plus de 60 km/h tellement on y voit rien avec ce qui tombe, flippant... oh
Etant en thongs (oui, je sais, on conduit pas avec des thongs, et c'est sur qu'en période d'orage, y a mieux lol lol ) je sens d'un coup quelques gouttes me pisser sur les petons!!! crazy2 pascontent pascontent

Qu'est ce que c'est que ce bordel??? grrr

J'ai entendu dire que sur les premiers modèles, il y avait des fuites au niveau du pare brise, et que dans certains cas, ca coulait sur le body...
Je viens de changer le mien, (body) et ca me ferait bien ch... que ca lui coule dessus!

Quelques uns d'entre vous ont ils déjà eu ce problème?? Si oui, l'avez vous résolu, et encore si oui.... COMMENT?!?

Ca fait quand même un peu beaucoup en un mois et demi que je l'ai... Ca commence fort. triste

Voilà, mode je raconte ma life off... En tous cas, même si j'ai eu les pieds mouillés, ca valait vraiment le coup hier soir!! oh

Merci de vos réponses si vous en avez! razz au_revoir
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien souvent, c'est le joint du pare brise qui merde ci ce dernier à été remplacé. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu as changé le body ? Parce qu'il avait pris l'eau ? crazy2

ps : tu as des photos d'orage à montrer ? clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)


Dernière édition par cyrille le 07 Aoû 2008 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Bien souvent, c'est le joint du pare brise qui merde ci ce dernier à été remplacé. clin_oeil


Ma première 147 avait eu ce pb sous garantie d'après celui qui me l'a vendu... ils avaient juste refait le joint et plus de soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

aie je vois que ça commence dur pour toi aussi pascontent , vérifie le joins du parbrise voir s'il est pas fendu à un endroit ou décollé, une faille dans l'étancheité, et silicone... sinon peut etre autre soluce, bris de vitre d uparbrice et changement par l'assurance, ça doit faire dans les 50€ pour ta poche cry
Moi je dois y passer car parbrise avec 4 impacts (au dessus de 3 c'est non réparable) mais avec ces histoire d'étancheité, tant qu'il ne fend pas, j'y touche pas razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Que c'est bien de ne pas se sentir seul!!!

Et bien moi aussi j'ai ce sousis en ce moment. J'ai de leau au niveau de ma poignée d'ouverture du capot moteur et forcément çà coule sur tout ce qu'il y a au dessus pas_cool

Le plus chiant, c'est que çà me fait merder grave tout ce qui est electrique ( les aiguilles des comteur qui font les yoyo, comme les phares qui s'allume par intermitence , les relais qui battent...)

J'ai bien essayer de voir d'où vient la fuite mais c peine perdu car çà remonte soit au niveau du coin gauche du parebrise ou bien du montant avant gauche. j'ai beau l'arroser avec jet jet d'eau mais pas de présence de fuite! Cà le fait qu'après une bonne giboulée!!!

C'est un pb que j'avait observé depuis un certain temps mais je m'y été jamais trop inquiété

Je vais voir si mon assurance peux me prendre le cas en bris de glace pour changer mon parebrise.

au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu ce soucis après un changement de pare brise, c'est le joint qui n'est plus étanche au niveau du montant de pare brise, la seule solution c'est de décoller le pare brise et de le recoller.

Il faut savoir qu'en essayant de décoller le pare brise il y a un fort risque de le casser, en accord avec le garage j'ai fait passé ce changement en "bris de glace".

Ne pas attendre car à chaque averse c'est de l'eau qui coule sur le body et la boite à fusible, à chaque fois tout ce qui est électronique prend une claque, quand la voiture était mouillée je la garais au sec et je débranchais la batterie en attendant que ça sèche

De plus il faut choisir avec soin le garage pour le changement, le pare brise de 147 est à coller avec soin pour éviter toute fuite, personnellement j'évite carglass comme la peste c'est à cause d'eux que le pare brise fuyait, au final j'ai trouvé un france pare brise ou j'ai parlé avec le mec qui m'a semblé tout à fait au courant de son boulot et qu'il a fait lui-même.
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:

Je vais voir si mon assurance peux me prendre le cas en bris de glace pour changer mon parebrise.


n'en parle pas à ton assurance, va voir un garage, tu leur explique, ils pètent le pare brise en collent un neuf et tu envoie la facture à ton assurance du bris de glace, ils ne pourront rien vérifier
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que je vais passer par la case changement de pare brise, d'autant plus qu'il est sale et que j'avais la flemme de le nettoyer! crazy2 mdr
En plus, je n'ai pas de franchise sur le bris de glace, dc bon... clin_oeil
Je viens de lâcher plus de 600 roros pour le body, alors j'ai envie qu'il reste bien au chaud et qu'il s'enrhume pas!! lol

Mais je trouve ca quand même bizarre qu'on soit beaucoup à avoir (ou à avoir eu) ce problème, j'ai jamais entendu ca sur d'autres voitures. J'espère qu'il n'y a pas un problème autre part.

Sinon, concernant les photos d'orage...
Pour ceux que ca intéresse, je vous laisse aller jeter un oeil dans l'aire de repos, manière que ca soit là où ca doit être! clin_oeil

Merci encore pour vos réponses, à bientôt! au_revoir
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 13 Oct 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai un rdv dans 15 jours pour le chgt de parebrise.
j'ai trainé un peu avant de prendre rdv mais g tester le sac plastique au dessus des équippenments electriques derrière la platine des fusibles et c'est concluant!
Plus de voyants qui s'allume par intermitence après une forte pluie

Moi aussi c'est france pare brise et çà me parait être sérieux. il connaissent bien leurs boulot car il à détecter que le miens à déjà été changer et mal remonté.
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Oct 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme tres con qu'avec un simple joint de parebrise mal fichu on se tape des réparations à des prix hallucinants crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok