Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mick213
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 31 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 11 Aoû 2008 10:36 Sujet du message: Ouverture des portes: faut etre rapide !! |
|
|
Bonjour à tous !!
Ben voilà, j'ai un ptit soucis pour ouvrir les portes de ma 147 quand il fait plus de 30° !! Que ce soit avec la télécommande ou avec la clé, j 'ai le même problème: Il faut être super rapide pour tirer la poignée....
Je m'explique: Avec la télécommande quand j appuie sur le bouton d'ouverture, j entends un clac-clac: ouverture et RE FERMETURE donc. Un poil genant quand même. Faut vraiment être à coté pour réussir à ouvrir la voiture. Et en utilisant la clé même soucis.
Avez vous des idées avant que j aille voir chez Alfa ???
De plus je voudrais savoir si vous avez eu sur vos belles un problème de détection de niveau d'huile ? Parce que moi c'est l'horreur en ce moment, une fois j'ai le niveau d'huile au max et une fois il me dit qu'il faut que je rajoute de l'huile. Et ça n'importe quand, j'ai fait le test en laissant ma voiture à plat pendant une jounée et avoir controlé moi meme le niveau (suis au max), le témoin me disait qu il manquait de l huile...
Merci d'avance pour vos réponces !! Et bonnes vacances !! _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15", |
|
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
désolée je pourrais pas t'aider mais en tout cas je t'imagine bien a t'ennerver pour essayer d'ouvrir la portière a la façon Lucky Luke: "l'homme qui ouvre la portiere plus vite que son ombre" |
|
|
|
|
Mick213
|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | désolée je pourrais pas t'aider mais en tout cas je t'imagine bien a t'ennerver pour essayer d'ouvrir la portière a la façon Lucky Luke: "l'homme qui ouvre la portiere plus vite que son ombre" |
Ben c un peu le concept... Au début ça fait rire, après ça énerve...Merci quand même en tout cas _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15", |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Mick213 a écrit: | albachiara06 a écrit: | désolée je pourrais pas t'aider mais en tout cas je t'imagine bien a t'ennerver pour essayer d'ouvrir la portière a la façon Lucky Luke: "l'homme qui ouvre la portiere plus vite que son ombre" |
Ben c un peu le concept... Au début ça fait rire, après ça énerve...Merci quand même en tout cas |
Surtout que les gens doivent te regarder bisarement à l'ouverture
Je suis pas super calé en mécanique ni en informatique voilà pourquoi je pourrais pas t'aider, mais en tout cas je suis de tout cœur avec toi |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Fait une petite recherche tu n'es pas le premier a qui ça arrive... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
PAH
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
par hasard, tu n'aurai pas un mauvais contact sur la clef ou sur la commande fermeture des portes du tableau de bord.
parce que cette ouverture ./ fermeture ressemble fortement à la fermeture /ouverture rapide quand on tente de fermer la voiture alors qu'une porte reste entre-ouverte.
ps : j'espère que c'est compréhensible ce qque je raconte .... _________________ A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
|
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Oui mais quand on laisse une porte ouverte ca fait l'inverse : Fermeture -> Ouverture et non l'inverse... |
|
|
|
|
PAH
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
|
Posté le: 11 Aoû 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | Oui mais quand on laisse une porte ouverte ca fait l'inverse : Fermeture -> Ouverture et non l'inverse... |
c'est que je je dis, mais j'ai un peu de mal à m'exprimer...
ce sens parait logique.
mais dans le sens de notre collègue du haut, ca fait comme si on rappuyait direct sur le bouton, d'où l'idée du mauvais contact . _________________ A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
|
|
|
|
|
Mick213
|
Posté le: 11 Aoû 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
PAH a écrit: | albachiara06 a écrit: | Oui mais quand on laisse une porte ouverte ca fait l'inverse : Fermeture -> Ouverture et non l'inverse... |
ce sens parait logique.
mais dans le sens de notre collègue du haut, ca fait comme si on rappuyait direct sur le bouton, d'où l'idée du mauvais contact . |
Ben c est surement un faux contact, au début je pensais à la télécommande, mais en utilisant la clé j ai le meme probleme. Et une fois que j ai reussi à entrer dans ma voiture, celle ci se referme automatiquement. Et ça, ça me le fait à chaque fois qu'il fait chaud...Heuresement que j habite pas sur la cote _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15", |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 11 Aoû 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Mick213 a écrit: | Et une fois que j ai reussi à entrer dans ma voiture, celle ci se referme automatiquement. : |
Ta voiture s'appelle Christine
Plus sérieusement je pense aussi à une commande de fermeture bloquée quelque part. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Dernière édition par Baritch le 11 Aoû 2008 12:12; édité 1 fois |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 11 Aoû 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Mick213 a écrit: | PAH a écrit: | albachiara06 a écrit: | Oui mais quand on laisse une porte ouverte ca fait l'inverse : Fermeture -> Ouverture et non l'inverse... |
ce sens parait logique.
mais dans le sens de notre collègue du haut, ca fait comme si on rappuyait direct sur le bouton, d'où l'idée du mauvais contact . |
Ben c est surement un faux contact, au début je pensais à la télécommande, mais en utilisant la clé j ai le meme probleme. Et une fois que j ai reussi à entrer dans ma voiture, celle ci se referme automatiquement. Et ça, ça me le fait à chaque fois qu'il fait chaud...Heuresement que j habite pas sur la cote |
en effet, mais tu es un pistonné toi, tu es équipé de la fermeture auto des portes comme chez renaut, sauf que là ca n'attend pas que tu roule, ni meme que tu rentre dans ta belle lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
Mick213
|
Posté le: 11 Aoû 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Baritch a écrit: | Mick213 a écrit: | Et une fois que j ai reussi à entrer dans ma voiture, celle ci se referme automatiquement. : |
Ta voiture s'appelle Christine
Plus sérieusement je pense aussi à une commande de fermeture bloquée quelque part. |
commande bloquée ?? Ben sur une 3 portes c est fort !! D autant que ça le fait aussi bien avec la porte droite que gauche (avec la clé donc). Je vais voir avec alfa cet apres midi si j ai le temps merci pour vos réponses en tout cas !!
Au faite vous auriez une idée aussi pour mon probleme de niveau d huile ? _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15", |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 11 Aoû 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ouverture des portes, c'est peu peut être un faux contact dans la clé car j'avais le meme souci pour le coffre (tant en manouellé qu'avec la télécommande).
Pour l'huile : j'ai pareil. Je contrôle (enfin je fais contrôler ) le niveau de temps en temps et je laisse Titine faire ses bip bip. |
|
|
|
|
Mick213
|
Posté le: 11 Aoû 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
caro7550 a écrit: | Pour l'ouverture des portes, c'est peu peut être un faux contact dans la clé car j'avais le meme souci pour le coffre (tant en manouellé qu'avec la télécommande).
Pour l'huile : j'ai pareil. Je contrôle (enfin je fais contrôler ) le niveau de temps en temps et je laisse Titine faire ses bip bip. |
Alors pour la fermeture rapide des portes Alfa m a dit que ça venait surement des serrures mais fallait que j essaye avec une autre clé au cas où...
Et pour le témoin d huile ben ça m a couté 72€ ttc par contre là ça fonctionne à nouveau.
Bonne fin de journée à tous!! _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15", |
|
|
|
|
caro7550
|
Posté le: 11 Aoû 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Mick213 a écrit: | le témoin d huile ben ça m a couté 72€ ttc par contre là ça fonctionne à nouveau. |
A ce prix là, je préfère ma méthode!! Mais bon, te v'là tranquille! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Aoû 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Test peut être un ptit reset batterie ;-) Tu la débranches 15 min et tu rebranches... c gratuit au moins ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Mick213
|
Posté le: 11 Aoû 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Test peut être un ptit reset batterie ;-) Tu la débranches 15 min et tu rebranches... c gratuit au moins ;-) |
Bah je vais pas m embeter...J ai fait le Controle technique y a 2 mois, donc je pense plutot la vendre. Une jtd avec 93000 kms au compteur avec un probleme de fermeture centralisée c pas la fin du monde. Merci pour ton info quand meme ! _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15", |
|
|
|
|
rom1336
|
Posté le: 12 Aoû 2008 00:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
caro7550
|
Posté le: 12 Aoû 2008 08:27 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Test peut être un ptit reset batterie ;-) Tu la débranches 15 min et tu rebranches... c gratuit au moins ;-) |
Non, ça marche pas (car je viens de la faire changer suite à une panne). |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 Aoû 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
caro7550 a écrit: | MiKL a écrit: | Test peut être un ptit reset batterie ;-) Tu la débranches 15 min et tu rebranches... c gratuit au moins ;-) |
Non, ça marche pas (car je viens de la faire changer suite à une panne). |
Tu veux qu'il te vende sa voiture caro ? MDR ;-)
Moi je dirais qu'il faut tenter, c'est quand même pas bien dur... débrancher une borne de la batterie... attendre un peu et la rebrancher... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|