Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ratal DJ
|
Posté le: 05 Juil 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjours, moi j ai juste une petite question.
Je souhaiterai installé quelque chose dans ma voiture (Sub, amplis,...) . Mais je me suis vite effrayé en voyant tous ces cables partout ! Et sourtout, ou puis je faire passer un cable d alim, de la radio, à la batterie
Merci de votre aide !! _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
|
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 07 Juil 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ratal DJ a écrit: | Bonjours, moi j ai juste une petite question.
Je souhaiterai installé quelque chose dans ma voiture (Sub, amplis,...) . Mais je me suis vite effrayé en voyant tous ces cables partout ! Et sourtout, ou puis je faire passer un cable d alim, de la radio, à la batterie
Merci de votre aide !! |
dès que je peux je fais des photos du passage de mes cables... si personne n'en fait avant moi pour t'aider _________________ 147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal
|
|
|
|
|
Ratal DJ
|
Posté le: 08 Juil 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !!!! _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 15 Juil 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je me tate toujours pour mettre un petit sub dans le coffre, je pense partir sur un alpine swe1000 ou pioneer tswx22a.
Ma question porte sur la pose :
Pour le branchement au poste, c'est direct rca au cul du poste et câble tout le long de la voiture ou branchement en parallèle sur baffles arriére ?
Et concernant l'alim, c'est "auto"alimenté via rca ou faut tirer un + ?
Si certains on des photos ou un tuto sous la main, je suis preneur _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 17 Juil 2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | ...
Pour le branchement au poste, c'est direct rca au cul du poste et câble tout le long de la voiture ou branchement en parallèle sur baffles arriére ?
Et concernant l'alim, c'est "auto"alimenté via rca ou faut tirer un + ?
Si certains on des photos ou un tuto sous la main, je suis preneur |
Et bien pour l'alim, tu devras te débrouiller : soit par le precablage bose, soit en tirant un cable depuis la batterie! il y a peu de puissance qui transite par les RCAs, pas de quoi alimenter un sub...
Pour la connexion signal, si tu as un autoradio d'origine, c'est en // sur les hp arrières, mais il faut que ton caisson ai des entrées dites "haut niveau".
Sinon bah, ce weekend c'est montage sono au programme, donc lundi je posterais des photos du cablage de l'alim et du repiquage des sorties HPs...
HS: je viens d'aller chercher mon sub, et le magasin m'a mis un sub nouvelle version dans le carton! pour le coup il va rentrer dans le bon sens...
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 17 Juil 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse,
Alors le poste est un alpine avec sortie rca, je posais la question sur le cablage // sur hp pour ne pas me faire chier a tirer les rca .
Est ce qu'il y a une difference en qualité entre le // sur hp et le rca ?
Les deux sont possibles ?
Si oui , a qualité égale autant prendre le signal sur les hp ? non ?!
Pour l'alim, je prendrais sur la pre alim bose pour éviter aussi de tirer les câbles... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 17 Juil 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: |
merci de ta réponse,
Alors le poste est un alpine avec sortie rca, je posais la question sur le cablage // sur hp pour ne pas me faire chier a tirer les rca .
Est ce qu'il y a une difference en qualité entre le // sur hp et le rca ?
Les deux sont possibles ?
Si oui , a qualité égale autant prendre le signal sur les hp ? non ?!
Pour l'alim, je prendrais sur la pre alim bose pour éviter aussi de tirer les câbles... |
Si tu as un RCA derrière ton poste, fonce, ce sera bien plus propre! (je pense, vu que j'ai jamais essayé je n'y mettrais pas ma main au feu...) et puis c'est pas dur :
-un tournevis
-une clé à pipe balaise, je dirais 12 ou 13
1- sous la boite à gant, il y a un cache qui tient avec un gros boulon, tu devisses et tu vires le cache.
2- tu glisses ton cable RCA par l'emplacement autoradio et tu le récupères sous la boite à gant.
3- tu enlève la moquette et le bavolet (2vis cruci + le gros boulon d'attache ceinture pour passer le cable derrière)
4- tu passes ton cable dans la goulotte, tranquillement, jusqu'au coffre.
photos soon :) _________________
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 18 Juil 2008 00:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 18 Juil 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
la suite m'interesse,
je suis tous ça de près _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
snowdrum
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 25 Localisation: neufchateau vosges
|
Posté le: 13 Aoû 2008 10:59 Sujet du message: comment faire???? |
|
|
bonjour je voudrais remettre mon alpine de ma defunte clio dans ma 147 mais impossible de sortir ce p***** de poste d'origine je me suis dis tans pis je vais aller chez norauto ils y arriveront bien eux mais finalement non je suis degoute comment faire ??? par avance merci |
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 13 Aoû 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|