Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Premiere impression en 147
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikado



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:34    Sujet du message: Premiere impression en 147 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


Voila je suis actuellement avec une 147 (voiture de location) content car ma voiture est actuellement chez mon garagiste. Dès que j'ai su que j'allais avoir une 147 j'étais super content bounce
Donc premiere bonne impression la clé sympat cool , je vais ensuite chercher la voiture facile à trouver clin_oeil belle carrosserie, je rentre dedans et je met la clé, wahouuuu tout s'allume pas mal....je démarre, moteur assez silencieux mais ca tremble beaucoup, et je me lance sur la route, j'y vais tranquil au début car je ne connais pas la voiture, je freine pas mal assez mordant, je roule et quelques km plus tard je decide de voir ce qu'elle vaut. Un feu passe au roge personne derrière moi, donc je peux freiner fort, j'ai pas compris l'abs c'est mis tout de suite en route elle s'est affecée super impressionnant, et j'ai eu du mal pour m'arreter. Donc ca commence male. Au feu je veux voir ce qu'elle a dans le ventre, j'accelere fort et la un peu de deception, je ne trouve pas les 115cv, mais c'est bien une 115 CV, la focus donne plus de sensation à l'acceleration. Je rentre sur une autoroute toujours manque de sensation de puissance, je roule quelques km puis il commence à faire pas beau, et la la voiture se met a prendre le vent, j'ai fais un ecar d'au moins 50cm d'un coup j'ai eu peur, je n'ai jamais eu ca avec la focus, donc je me calme je ralenti un peu, puis je sors de l'autoroute, je prend un virage assez fort et la j'ai eu super peur la voiture ne tiens absolument pas la route c'est abusé heuresement qu'il y a ESP... C'est une distinctive 5 portes. Pour en finr et pour ne pas etre trop long, je dirais que c'est une belle voiture mais c'est tout, je sais que certain ne vont pas apprecier, mais sur la tenue de route (chassis) la focus est loin mais tres loin devant, niveau moteur aussi d'ailleur. Voila, mais si je devais en prendre une je prendrais le 140 CV avec suspenssion sport si ca existe car j'ai vraiment pas envi de mourri. Mais en roulant tranquillement j'apprecie cette voiture. Je pensais vraiment qu'elle avait un minimum de sportivité mais c'est juste la ligne....

@ plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as juste été surpris par la direction hyper directe ce qui explique l'ecart ........

la 147 ca se conduit comme un kart pas comme une voiture la moindre inattention ou mouvement parasite sur le volant se traduit par un ecart


ps: quel kilometrage la voiture et quel taille de jantes ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:49    Sujet du message: Re: Premiere impression en 147 Répondre en citant

mikado a écrit:
Bonjour tout le monde,


Voila je suis actuellement avec une 147 (voiture de location) content car ma voiture est actuellement chez mon garagiste. Dès que j'ai su que j'allais avoir une 147 j'étais super content bounce
Donc premiere bonne impression la clé sympat cool , je vais ensuite chercher la voiture facile à trouver clin_oeil belle carrosserie, je rentre dedans et je met la clé, wahouuuu tout s'allume pas mal....je démarre, moteur assez silencieux mais ca tremble beaucoup, et je me lance sur la route, j'y vais tranquil au début car je ne connais pas la voiture, je freine pas mal assez mordant, je roule et quelques km plus tard je decide de voir ce qu'elle vaut. Un feu passe au roge personne derrière moi, donc je peux freiner fort, j'ai pas compris l'abs c'est mis tout de suite en route elle s'est affecée super impressionnant, et j'ai eu du mal pour m'arreter. Donc ca commence male. Au feu je veux voir ce qu'elle a dans le ventre, j'accelere fort et la un peu de deception, je ne trouve pas les 115cv, mais c'est bien une 115 CV, la focus donne plus de sensation à l'acceleration. Je rentre sur une autoroute toujours manque de sensation de puissance, je roule quelques km puis il commence à faire pas beau, et la la voiture se met a prendre le vent, j'ai fais un ecar d'au moins 50cm d'un coup j'ai eu peur, je n'ai jamais eu ca avec la focus, donc je me calme je ralenti un peu, puis je sors de l'autoroute, je prend un virage assez fort et la j'ai eu super peur la voiture ne tiens absolument pas la route c'est abusé heuresement qu'il y a ESP... C'est une distinctive 5 portes. Pour en finr et pour ne pas etre trop long, je dirais que c'est une belle voiture mais c'est tout, je sais que certain ne vont pas apprecier, mais sur la tenue de route (chassis) la focus est loin mais tres loin devant, niveau moteur aussi d'ailleur. Voila, mais si je devais en prendre une je prendrais le 140 CV avec suspenssion sport si ca existe car j'ai vraiment pas envi de mourri. Mais en roulant tranquillement j'apprecie cette voiture. Je pensais vraiment qu'elle avait un minimum de sportivité mais c'est juste la ligne....

@ plus


Et bien j'espère sincérement pour toi que ta super Focus ressortira vite du garage pour que tu puisses ramener vite fait cette grosse daube de 147 content au_revoir
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

meme rabaisser, en 17 et 215

si il y a une rafale tu le ressent forcement

c'est sur
ca fait pas pareil a 90 et a 180 mdr
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

hum etonnant.....
donne nous plus de precision, taille de jantes, kilometrage.....
(si il est faible, le mauque de peche est un peu normal).....

pour les jantes si c'est du 15 pouces, c vrai quelle dans plus qu' en 17"....

bref, les focus aurai plutot du mal a suivre dans la logique... enfin du moin, celles que j'ai deja eu derriere moi.. clin_oeil .. maintenant, les gout et les couleurs...... si tu preferes focus pas de pb, je connai pas jamais essayé.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:03    Sujet du message: Re: Premiere impression en 147 Répondre en citant

mikado a écrit:
Je pensais vraiment qu'elle avait un minimum de sportivité mais c'est juste la ligne....


Waf ! Il a pas peur le Mikado quand même : faut oser la lâcher celle-là sur un forum Alfa Romeo mdr
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara


Dernière édition par Cabal le 24 Mar 2004 19:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:10    Sujet du message: Re: Premiere impression en 147 Répondre en citant

Cabal a écrit:
mikado a écrit:
Je pensais vraiment qu'elle avait un minimum de sportivité mais c'est juste la ligne....


Waf ! Il a pas peur le Mikado quand même : faut oser la lâcher celle-là sur un forum alfa Romeo mdr


Ouais, il va se faire croquer tout cru le Mikado lol
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il a senti qu'on s'endormait tous un peu ces derniers temps...

Pour ce qui est de ta sensation désagréable de tenue de route, je pense que ça vient d'un apprentissage (forcément) nécessaire de la direction qui est effectivement très directe et précise.

Pour la prise au vent, rien à voir avec le type de berline compacte et donc Focus=147. Essaye un scénic ou une 807 et tu seras ce que ça veut dire que de louvoyer clin_oeil

Pour le freinage, c'est étonnant que l'ABS se soit déclanché même en freinage appuyé si le révêtement était bon... Jamais eu ce symptôme (sauf sur route dégradée mais là c'est normal).

Pour les reprises, me prononce pas, connaît pas la JTD.

Plus globalement, lorsque l'on est habitué à un véhicule, ce n'est jamais évident se "faire" à la conduite d'une autre voiture.
Essaye encore une fois !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'me mefierais d'une voiture de loc deja.... au_revoir
prends rencar avec quelqu'un du site pour essayer sa 115CH plutot
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:19    Sujet du message: Re: Premiere impression en 147 Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Ouais, il va se faire croquer tout cru le Mikado lol


Ou alors...

Ben oui, ou alors, ptêt bien qu'il a raison le copain...

Mais bon, comment se fait-ce que tout le monde (y compris la presse auto) est d'accord sur le fait que la direction et le comportement routier sont très bons ?

Un phénomène d'hystérie collective, un peu comme les S40 de Dalarö ?

Mmmhh, on ne le saura peut-être jamais...

M'enfin, tant pis, la prochaine fois que je poserai mon derrière dans ma titine, faudra que je me dise combien je regrette mon achat et combien c'est ennuyeux de la conduire triste
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:22    Sujet du message: Re: Premiere impression en 147 Répondre en citant

Cabal a écrit:
Un phénomène d'hystérie collective, un peu comme les S40 de Dalarö ?


cool lol cool

Oui d'ailleurs on est environ 800 à l'avoir acheté le même jour...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:24    Sujet du message: Re: Premiere impression en 147 Répondre en citant

targal a écrit:
cool lol cool

Oui d'ailleurs on est environ 800 à l'avoir acheté le même jour...


A la bonne heure alors mdr

Nous sommes tous fous mdr
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Mikado, le moindre que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas été contaminé par le virus Alfa ! Tu dois avoir les anticorps pour...
Comme les autres réponses ci-dessus, il faut s'habituer à cette direction très directe (2,2 tours de butée à butée !) qui participe à la sportivité de la voiture et qui est très précise et participe beaucoup à mon sens à l'agrément de conduite de cette auto.

Concernant à la sensibilité au vent latéral, je ne suis pas d'accord avec toi la 147 y est assez peu sensible et je la trouve stable sur autoroute (je précise j'ai déjà conduit une Focus dans le passé) et autorisant des passages en courbes à des vitesses assz élevées, cf les nombreux posts qui disent la même chose.

Peut être que la 147 que tu as conduit a sa géométrie complètement déréglée, je ne vois que ça qui explique ton jugement négatif concernant la tenue de route en virage.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive


Dernière édition par elric le 24 Mar 2004 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:27    Sujet du message: Re: Premiere impression en 147 Répondre en citant

targal a écrit:
Cabal a écrit:
Un phénomène d'hystérie collective, un peu comme les S40 de Dalarö ?


cool lol cool

Oui d'ailleurs on est environ 800 à l'avoir acheté le même jour...


mdr Et vous savez quel est l'agent infectieux à l'origine d'un achat massif de 147?













Le virus Alfa... lol
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais tous des masos à conduire avec une caisse aussi peu sûre et si poussive !

Qui est partant pour louer une Focus et nous faire un petit report après ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docteurfreddy
Invité





MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

deux remarques
1/ ta 147 de loc t es sur que les amortos ils etaient pas morts ??
2/ moi aussi je suis malheureux dans ma 147 , et j ai tres peur aussi chaque fois que je prends le volant triste , souvent je me fais pipi dessus cry .je n ai qu un seul reve , acheter une voiture digne de ce nom , une auto fantastique et pleine d emotion : la ford focus crazy2
oui comme toi j ai peur dans cette auto unanimement reconnue comme ne tenant pas la route , par tous les magazines auto francais
Revenir en haut
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Qui est partant pour louer une Focus et nous faire un petit report après ?


Quel intérêt ? Mikado nous a dit que ça marchait mieux, je le crois moi mdr
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu faire un comparatif avec la mienne en vitesse. Ben ça marche pas...

Euh, ya pas moyen d'avoir un mazout avec plus de 115 bourrins chez ford ? mdr
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut être un expert pour sentir la différence j'imagine, nan ?

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=162&IdB=3
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cabal a écrit:
J'ai voulu faire un comparatif avec la mienne en vitesse. Ben ça marche pas...

Euh, ya pas moyen d'avoir un mazout avec plus de 115 bourrins chez ford ? mdr


Non, c'est 90, 100 ou 115 au choix.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok