Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 25 Juin 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
il te faut 1 adaptateur spécial alfa GT commande au volant _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
|
|
|
sylvain80
|
Posté le: 25 Juin 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | il te faut 1 adaptateur spécial alfa GT commande au volant |
j'ai l'adaptateur KCE-870B avec le cable KWE-897E et il me semble qu'ils sont identiques pour GT et 147... (http://www.commande-au-volant.com/Alfa%20Romeo/351-Alfa-Romeo-Coupe-GT.html) _________________ Alfa GT 2.0 JTS Selespeed - Gris Stromboli - Xenon - Radar de recul - Jantes 18" - Vitres teintées - Echappement NOVITEC
Ex Alfa 147 120TS Distinctive Bleu Nuvola - Rabaissée - Jante 17" Supersport - Toit Ouvrant - Sièges Cuir Sport Noir - Pot Remus - Clignotants latéraux blancs - Phares GTA - Kit Bose - Baguettes peintes |
|
|
|
|
elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
|
Posté le: 30 Juin 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 16 Juil 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je me permet de posté ici car j'ai un soucis.
j'ai brancher un pionner 4900IB, j'ai fais le cablage pour le hifi bose mais les hp arrieres ne fonctionnent pas.
Les avants et le sub sont ok.
dans le poste je peux choisir de mettre les rca en mode sub ou hp, mais ça ne change rien.
Une idée?
merci _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Juil 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sylvain80
|
Posté le: 22 Juil 2008 08:34 Sujet du message: |
|
|
sylvain80 a écrit: | olyve a écrit: | il te faut 1 adaptateur spécial alfa GT commande au volant |
j'ai l'adaptateur KCE-870B avec le cable KWE-897E et il me semble qu'ils sont identiques pour GT et 147... (http://www.commande-au-volant.com/Alfa%20Romeo/351-Alfa-Romeo-Coupe-GT.html) |
J'ai résolu mon probleme: c'était l'adaptateur KCE-870B qui était en panne dès l'achat! J'en ai acheté un autre et ca fonctionne nickel!! _________________ Alfa GT 2.0 JTS Selespeed - Gris Stromboli - Xenon - Radar de recul - Jantes 18" - Vitres teintées - Echappement NOVITEC
Ex Alfa 147 120TS Distinctive Bleu Nuvola - Rabaissée - Jante 17" Supersport - Toit Ouvrant - Sièges Cuir Sport Noir - Pot Remus - Clignotants latéraux blancs - Phares GTA - Kit Bose - Baguettes peintes |
|
|
|
|
lyzergik
|
Posté le: 09 Aoû 2008 12:55 Sujet du message: Un petit peu d'aide SVP |
|
|
Je viens de sortir mon poste d'origine sur une 147 , qui est équipée du système bose , je souhaite tout simplement mettre un poste pioneer mais lorsque je le branche ,avec le connecteur ISO standard le poste s'allume mais aucun son sachant que la seconde connectique (certainement pour l'ampli bose) n'est pas branchée ...... quelqun peut m'aiguiller ? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Aoû 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais là faut arreter...
Tout est expliquer dans ce topic. |
|
|
|
|
givord1
|
Posté le: 16 Aoû 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde, pour moi aussi, c'est un probleme de memoire de mon autoradio, en fait, le meme que ''fredzselespeed'', dès que je l'eteins, il perd toutes les radios en memoires et les autres réglages aussi, pour infos, il s'agit du CLARION VRX888RBT.
Moi aussi au départ je ne comprenais pas, puis quelqu'un de chez clarion m'as dit d'inverser les fils rouges et jaunes, et là, comme par magie, mon poste garde toutes les données en mémoires, sauf que le lendemain..................... PLUS DE BATTERIE!!
Je galère vraiment et je ne sais plus quoi faire, voila ce qu'a rajouté le gars de chez clarion:
''il est possible que le connecteur ISO de votre véhicule comporte une inversion des alimentations + permanent et + accessoire, par exemple s'il s'agit d'un vehicule peugeot ou citroen multiplexe. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer auprès de votre concessionnaire un adaptateur permettant de remettre les alimentations en configuration standard''
croyez vous que cet adaptateur existe pour alfa 147? ou alors si quelqu'un a ZE SOLUTION, ce serait vraiment sympa
je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Aoû 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: |
Là aussi y a une astuce pour savoir où brancher le jaune et rouge du poste.
C'est comme l'astuce du consommateur de batterie :
- 2 bouts de fils denudés à chaques extrémités
- une ampoule de cligno par exemple
- clé retirée du neiman
- coincer un fil dans la prise de la masse au niveau de la cosse de la voiture. Normalement le fils de masse est soit marron ou noir
- coincer l'autre fils dans la prise à coté de la masse. Normalement c'est le le 12v permanent qui est le plus souvent rouge.
- faire toucher un fils sur le corps de l'ampoule et l'autre sur le téton en étain (peu importe le sens des fils). Si l'ampoule s'allume, le rouge est assurément le 12v permanent >> branchement du fils jaune du poste à cet endroit
- si l'ampoule ne s'allume pas, laisser le fils dans la masse et changer de place l'autre fils dans une autre prise jusqu' à ce que l'ampoule s'allume.
Maintenant, trouver le 12 aprés contact:
- mettre le contact (juste le premier cran)
- toujours le fils dans la prise de la masse en place.
- ne pas faire l'erreur de remettre l'autre fils dans le 12v permanent
- chercher une prise sur la cosse de la voiture jusqu"à ce que l'ampoule s'allume. Une fois trouvé, retirer la clé du neiman* pour verifier qu'elle séteint bien.
- le fils rouge du poste, ira sur la prise trouvée
Ce montage s'appel "montage en aprés contact". Un montage en direct ou permanent c'est fils jaune et rouge du poste reliés et branchés sur le 12v permanent de la voiture. Poste à éteindre soit méme sinon la batterie se vide trés vite !!
* sur certaines voiture, il suffi juste de mettre la clé sans la tourner pour que le contact soit mis.
Capiche ? ² |
|
|
|
|
|
givord1
|
Posté le: 16 Aoû 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Io non sono sicuro avere capito tutto
au fait, si tu n'as rien a faire, ça te dis de passer chez moi pour le brancher
en tout cas merci, jvais quand meme essayer ta technique, en espérant que j'y arrive et que je ne prenne pas une décharge |
|
|
|
|
pierre20
|
Posté le: 18 Aoû 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
coucou :)
dites, l'entretoise 1 din est-elle obligatoire pour mettre un autre autoradio que celui d'origine ?
D'autre part, cette entretoise peut elle se rajouter par la suite sans avoir a demonter l'autoradio de 2nd monte ?
Merci par avance |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Pas obligé mais ça fera trés moche. Et oui faudra de nouveau enlever le poste et sa cage pour mettre l'entretoise. La cage se mettant dans l'entretoise !!!
givord > alors ? C'est tout con comme technique et c'est du 12v... Rien de méchant |
|
|
|
|
pierre20
|
Posté le: 18 Aoû 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse, meme si elle ne m'arrange pas des masse |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
A ce point là ? L'entretoise coute 15€ environ. |
|
|
|
|
pierre20
|
Posté le: 18 Aoû 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
ben juste ça m'agace de devoir demonter l'autoradio que j'ai posé cet aprem...bon rien d'insurmontable hein...juste que plus j'economise du temps et mieux je me porte |
|
|
|
|
givord1
|
Posté le: 18 Aoû 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
salut, merci de t'inquieter YOMEGUI mais j'ai pas encore eu le temps de tester ton astuce, on verra ce week end je pense |
|
|
|
|
steph40
|
Posté le: 01 Sep 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une alfa 147 1.6 105cv progression de 2002 et j'ai un poste cassette d'origine.J'aimerai mettre un poste mp3.Que faut il que je modifie?Et que faut il que j'achete pour avoir une belle facade?J'aimerai avoir vos avis merci. |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 01 Sep 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
a modfiier je dirai juste le poste lol et acheter l entretoise pour le tour du poste. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
abraxas1518
|
Posté le: 13 Sep 2008 01:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour les dossiers que vous faites vivre et qui permettent de savoir pas mal de choses sur la voiture si on veut modifier un peu..
J'ai acheté un alpine CDE 9882 RI pour changer le Blaupunkt CD d'origine.
J'ai donc acheté l'entretoise, l'adaptateur KWE 987 E et KCE 870 B pour les commandes au volant ainsi que le boitier Phonocar pour le système Bose.
N'ayant pas encore tout démonté je voudrais savoir quel adaptateur mettre en premier, et à quel endroit (normalement avec les fiches on ne devrait pas pouvoir se tromper mais on ne sait jamais)..
Et aussi, j'ai lu qu'il fallait que j'intervertisse les fils rouges et jaune du connecteur de l'autoradio ( je crois que c'est pour pouvoir l'allumer une fois le contact coupé). Par contre là je cale parce que je n'arrive pas à les enlever du connecteur. Faut il tirer (très fort!) couper ou autre chose ?
Je sais que des membres du forum ont déjà fait la manip donc si vous pouviez m'aider ...
Voici la photo du connecteur avec les fils (entourés) qui sont censés être intervertis.
Dites moi si je n'ai pas pris le bon élément !
Merci pour votre aide... |
|
|
|
|
|