Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Premiere impression en 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Faut être un expert pour sentir la différence j'imagine, nan ?

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=162&IdB=3


Je viens de regarder les chiffres c'est extrêmement proche entre la Focus et la 147. Au moins, là c'est objectif... Bon lien targal clin_oeil

Ceci dit le JTD ne se comporte pas pareil, il est plus linéaire, il est plus proche d'un HDI que d'un TDI, au contraire du TDCI de Ford. Après c'est un choix soit on préfère le coup de pied aux fesses, soit quelque chose de plus raffiné, plus "force tranquille". Et puis si on trouve le 115 trop juste au moins chez Alfa on peut passer à un plus gros calibre, le 140 ch et un conseil, Mikado, va l'essayer ce multijet, tu trouveras après ta Focus mollassone ! mdr
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai par principe de ne pas répondre à ce genre de "témoignages", car il est clair qu'ils ne cherchent qu'à semer la discorde, l'arme absolue étant DE NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE TOPIC...

Mais là... c'est presque trop gros.
Je veux bien croire que tu as été surpris par la direction directe de la voiture, par son freinage, par la carence en chevaux que tu as ressentie... OK si tu veux.
Mais dire qu'elle ne tient pas la route... quelle mauvaise foi. C'est à peu près le seul point (avec la ligne, bien sûr) où toute la presse s'accorde à dire qu'elle l'une des meilleure de sa catégorie.
Tu ne t'es pas demandé si ça pouvait, éventuellement, hypothétiquement, peut-être, VENIR DE TOI?
La remise en question ça a du bon parfois...
Personnellement je prend mon pied justement grace à sa tenue de route et son comportement joueur.

Donc plein de plaisir avec ta Supercar.

Focusement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
J'ai par principe de ne pas répondre à ce genre de "témoignages", car il est clair qu'ils ne cherchent qu'à semer la discorde, l'arme absolue étant DE NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE TOPIC...


D'accord aussi avec Q.Lo et c'est ce qui m'a fait sortir de ma réserve habituelle...
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

tout de facon, on met tous un peu de tps pour s'habituer à un nouvo vehicule,embrayage, direction, freinage,acceleration,tenue de route, chk vehicule a sa marque de fabric et on n'apprecie jms un vehicule à son premier essai,il fo simpregner du style pour en conclure apres.
Comme on dit lorskon monte ds un nouvo vehicule "ah ca fait bizarre...blablabla"
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 24 Mar 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait l'essai avec un pote qui roule en focus 115 et moi avec ma 147 presk neuve a peine 2000km on c'est "amusé" je sais ce n'est pas bien ds la montée de val d'isere pour ceux qui connaisse et la 147 a pas a rougir devant la focus niveau puissance a l'acceleration ma 147 etai un peu en retard a puissance egal ma voiture etant neuve je pense mais par contre en enchainement de virage la 147 arive a passer + vite que la focus et pour l'avoir essayer je prefere 100 fois ma 147 a la focus mais bon sa reaction est pas etonnante les conducteur de focus aprecie rarement la 147 va savoir pkoi au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 24 Mar 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

hé! mikado, on t'as déja dit qu'il faut pas conduire bourré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 24 Mar 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme il y a plein de nouveaux inscrits qui postent n'importe quoi ces derniers jours... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Mar 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
C'est marrant comme il y a plein de nouveaux inscrits qui postent n'importe quoi ces derniers jours... oh


y aurait'il complot pour destabiliser Le Seigneur DBONIN et sa horde sauvage ?? clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 24 Mar 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur d'autres forums on appelle ça des trolls, des personnes qui n'ont rien à faire dans un forum, et qui lancent des sujets de discussion uniquement pour mettre la zizanie, pour s'amuser pas_cool
je pense que mon prochain sujet sera:
je regrette d'avoir acheté une merde comme la 147, je regrette mon ancienne fiat panda, c'était une bombe avec une accélération fulgurante et une tenue de route irréprochable bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Mar 2004 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

mdr lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
J'ai par principe de ne pas répondre à ce genre de "témoignages", car il est clair qu'ils ne cherchent qu'à semer la discorde, l'arme absolue étant DE NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE TOPIC...


Pourquoi ne supportez vous pas qu'il puisse y avoir des avis divergeants aux votres (je ne dit pas ça que pour toi Q.Lo) ?

C'est vrai, dès que quelqu'un arrive sur ce forum pour donner un avis différent, il se fait guillotiner sans circonstance aténuantes...

J'explique ma prise de position :
Avant d'acheter ma 147, j'avais une fiat brava TD100 (ben oui, nul n'est parfait lol ).
Je la met en réparation pendant 3 jours et je me fais preter une brava, même motorisation, finition supérieure.
Vous me croirez si vous voudrez, mais je n'avais pas l'impression d'être dans la même voiture. Pelle melle : grosses vibrations dans le volant, tire à droite au freinage, AUCUNE pêche...

Bref, je peux imaginer que notre ami soit tombé sur une 147 conduite par des papys et/ou mal entretenue.

Je vais certainement me faire asassiner.... mais bon, j'assume...
Peace, love and understanding...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que sur une opinion somme toute limitée car dans ce cas monsieur a utilisé la voiture quelques heures, et l'autre énergumène l'avait utilisée une semaine, ces personnes ont tendance à généraliser une opinion sur un modèle en particulier. Du genre "j'ai été déçu par une 147", qui plus est de location, donc "la 147 (=en général) c'est de la merde".
Qu'on tombe sur un modèle à problèmes, sur une voiture mal entretenue, ou maltraitée, et on sait tous que les modèles d'essai / de location sont en général maltraités par les conducteurs successifs, cela arrive. Mais de là à généraliser en disant "ça tient pas la route" "c'est un veau" "ça fraine pas", il y a un gouffre qu'on ne devrait pas franchir sous peine de s'exposer à ce genre de réaction, somme toute logique.
Encore, ici nous sommes plutot sympas et les réactions sont plus des taquineries que des insultes (ou rarement), mais allez sur un forum comme forum-auto, vous verrez ce qu'est un comportement de "taliban" face à ce genre de témoignage....

Pour ma part je suis d'accord avec Muzgil et Q.Lo, ce genre de troll devrait tout simplement être ignoré....
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Mar 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
"la 147 (=en général) c'est de la merde".

Tu savais pas? oh

Lachez les chiens mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Bruno_01 a écrit:
"la 147 (=en général) c'est de la merde".

Tu savais pas? oh

Lachez les chiens mdr


bôah... avec toi je réagis même plus clin_oeil mdr
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Mar 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

On lui tend une perche et il réagit pas? Pff où allons nous?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikado



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,


oh oh oh ,
oulaaa je ne m'attendais pas à autan de réaction !!!!! mais c'est tan mieux. Que ce soit claire, je n'ai pas écris ce poste pour foutre le bordele dans votre site, ce n'est pas mon intention mais juste donner mes impressions. Je ne peux pas répondre individuellement aux personnes. Il y a des personnes qui ne sont pas du tout objectifs et d'autre qui vont plus loin et qui cherche à savoir pourquoi.... J'ai senti un peu d'agressivité mais je ne vous en veux pas du tout ca m'a bien fais rire... clin_oeil content ,
ca va faire maintenant une semaine que je l'ai, et mon avis n'a toujours pas changé j'en suis désolé, c'est une voiture qui à 12000 km avec des pneu 195/60/15 je ne me souviens pas de la marque, mais je sais que le pneu compte pour beaucoup, je n'ai pas dis que le focus est la meilleur des voitures mais j'ai une focus actuellement donc je compare avec ce que je connais bien, j'avais avant la focus une 306HDI que j'adorrais, c'était un veau mais c'était pas mal à l'époque, mais aujourd'hui si je devais changer de voiture je ne prendrais pas une alfa 115 mais peut être une 140 ( à tester). C'est vraiment une belle voiture . Peut être le problème viens du fait que c'est une voiture de location ????. Encore hier j'ai pris une route assez défoncée et la voiture partait dans tous les sens heuresement qu'il n'y avait pas de vent en plus ( je plaisate) mais j'ai eu une belle peur. Sinon pour la direction direct c'est pas mal je trouve j'ai étais agréablement surpris lorsque j'ai du me garé, sympat....
Voila merci pour vos réactions rapides cool content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 115 et 140 ça n'existe pas clin_oeil lol
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mikado



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil , ok alors je vais reformuler ma phrase pas de 147 avec le moteur unijet 115CV mais peut etre une alfa 147 avec le moteur multijet de 140 CV razz clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

il apparait cliarement ke mikado a du tomber sur un vehicule fortement usé avec des problemes du chassis, car honnetement ca se saurai de longues dates si le chassis de la 147 etait pourri,il fai parti ,avec la precision de la direction ,des points remarquables du vehicule reconnus pas tous.
Alors effectivement t'as du tomber sur un movais numéro comme il en existe ds toutes les marques.Malheureusement comme c le modele ke tu as pu tester tu penses que c une generalité.
Pas de chance!

PS: un jour g testé une BMW M3 avec des suspensions pourries et des plaquettes mortes, je me suis di ke toutes les m3 puaient la merguez,c une honte clin_oeil bounce (bref tous ca pour dire ke l'etat du vehicule compte pour bcp...)
lol
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au début quand je suis passé de ma Toyota Carina à la 147, j'avais une petite frayeur avec la direction hyper directe ...mais on s'habitue très vite et c'est même super agréable.
Pour la tenue de route ... à mon avis il faut revoir la géométrie.

c'est quand même étonnant qu'une 147 ne tienne pas la route , même très étonnant oh
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok