Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


LIVRAISON 147 JTD 140 Ti ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV78



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:07    Sujet du message: LIVRAISON 147 JTD 140 Ti ... Répondre en citant

Ca y est ! j ai leve la bache rouge hier apres midi...
A premiere vue nikel et trop belle !
mais de suite deception !! je regarde ds l alignement pour voir les traces de coup et la !!! bingo ! pas_cool pas_cool pas_cool
2 coup de porte AVD et 1 AVG !!!!!!!! leger mais qd meme !!! c est innad;issible !! enfin bref ils vont me refaire ca ! cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est navrant de voir qu'ils ne sont pas capables de livrer une voiture sans dégradations pascontent

Ils vont te faire un décabossage sans peinture : si la personne est bonne, il n'y aura aucunes traces.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, j'ai reçu ma 2.0 TI le 19.02.2004... et je vais avoir droit à une peinture complète, ainsi qu'au redressement d'une petite bosse sur l'aile avant droite...
Détail :
grosse rayure sous le phare arrière gauche, toit rayé, différence de couleur sur la capot (inexplicable), multiples éclats de peinture style gravillon sur les ailes, les portes et le bouclier avant (du au transport par camion sans protection) rétro droit griffé...

Mais si je n'avais pas bien fait attention, ils m'auraient laissés partir comme ça...
Au fait, la seule pièce de carosserie en bon état était la porte conducteur...
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 24 Mar 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca me rassure un peu, je suis pas le seul à me plaindre de la qualité de la finition carrosserie ... Je suis actuellement entrain de harceler le siège d'Alfa car ma 147 a été livrée début février : j'ai fait plusieurs fois le tour, regardé sous plusieurs angles ... etc => c'était nickel.
Avec les beaux jours qu'on a eu en début de mois de mars (2 semaines après la livraison), je me dis hop je vais la laver (même si elle n'était pas vraiment sale, juste un peu poussièreuse) ... je la met au soleil ... crying crying ... ca fait comme des petits coups sur les portes et ailes arrières (plus dû aux soudures des élèments de carrosserie qu'à des gravillons. Vu l'espace identique entre chaque marque et la localisation au même endroit sur les deux portes et ailes arrières).

Alfa ne veut rien savoir ... ils ont vus la voiture (expert maison) et juge le défaut standard à leur critère de qualité ... grrr pascontent grrr ). En gros, ils reconnaissent qu'il y a des bosses légères mais trop légères pour être considérées comme défaut de fabrication. Donc depuis environ 1 mois, j'essaye de me faire entendre mais ils ne veulent rien savoir ...

Je précise que ces défauts ne se voit qu'en plein soleil et suivant l'angle de vision ... mais si tu es dans le mauvais champ de vision, c'est dégueulasse, tu vois plein de bosses.
La voiture n'a pas pu avoir ces bosses en stationnement car après la livraison, elle est très peu sortie pendant deux semaines et a tjs été stationnée dans un box fermé.

triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Mar 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alfa ne veut rien savoir


bon courage, j'en ai fait les frais.. à la diff que j'ai eu un compte rendu d'expertise de ma voiture et que aucun expert n'a jamais vu ma voiture crazy2 crazy2
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 24 Mar 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
Citation:
Alfa ne veut rien savoir


bon courage, j'en ai fait les frais.. à la diff que j'ai eu un compte rendu d'expertise de ma voiture et que aucun expert n'a jamais vu ma voiture crazy2 crazy2


Pour un problème du même genre ou mécanique ?
Ils ne m'on rien donné comme document ... va falloir que je leur réclame !

D'ailleurs, savez-vous si le service relations client Alfa est également joignable par mail car je n'ai trouvé aucune adresse mail ... Ce serait peut être la solution la plus rapide pour avoir une réponse parce que par courrier et téléphone c'est pas çà ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV78



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

En plus j avais oublier de dire un autre soucis, y avait une marque sur le bequet alors le gars va chercher ce k il faut pour enlever ca , on fait le tour vers l avant de la voiture et le tps de revenir a l arriere le gars avait frotte comme un malade et hooop la jusqu au plastik noir !!!! grrr grrr et vas-y donc le bequet a repeindre !!!!
Donc voila a peine recu la voiture vas retourner en carosserie peinture pdt 3j et ils doivent me rappeler car j ai demander une voiture de pret ce ki me parrait normal car c est leur faute ! et c t pas prevu apparement car si je ne demandais pas et bin je partais a pied !!!!! on ne devrait meme pas avoir a demander une voiture de pret qd a la livraison il y a autant de pbs sur la voiture !!!!
on a vraiment l impression qu alfa veut perdre des clients, car ca gache vraiment le plaisir de recevoir une voiture ''d occaz'' !!!! au lieu d une neuve.
Sinon l interieur splendide et la conduite cool cool love love
genial, ca m a meme fait oublier les qqs soucis du debut !!! et le jtd 140 waaouuuu et pourtant je suis en ''rodage''
voila voila ... en esperant qu apres elle sera nikel chrome !!!

bonne route au_revoir au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance et bonne route avec ton alfa....moi c'était pareil mais quand même plus légé... je l'ai reçue avec une légère bosse sur mon aile avant droite malheureusement je ne l'ai vu qu'une fois revenu à la maison...... c'était déjà trop tard !!! crying
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà toute l'histoire :

attentino c'est long à lire clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=909&highlight=grincement
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 25 Mar 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il faut pas mal de temps pour espérer qq chose d'Alfa France ... Je pense que ca devrait être plus simple de mon côté car le problème est intervenu sur une voiture neuve, je suis allé me plaindre à ma concession, elle a fait passé un expert Alfa qui reconnait le problème mais juge les défauts trop légers pour être réparés ... il se réfugie derrière le fait que, je cite : "ce n'est pas une rolls que vous avez acheté, la qualité n'est pas la même, il peut y avoir des défauts et cela est dû au fait que l'assemblage de la voiture est fait sur une chaine de fabrication. On ne peut donc pas avoir un résultat parfait. Ces bosses sont bien là mais on peut considérer cela comme rentrant dans les standards de fabrication". grrr Rien à faire, il ne veut rien savoir ... même le concessionnaire ne comprend pas et reste perplexe face à l'explication de l'expert ... Il me conseille un courrier à Alfa France. Ce que je fais. On me répond la même chose que l'expert : 'votre véhicule est standard aux critères de fabrication" sans chercher à en s'avoir plus ... re grrr . Pour le moment, je leur est renvoyé un courrier où je leur explique plus profondemment ma vision de la chose et ce que je pense de leur attitude. Je leur demande aussi le passage d'un expert capable de constater le défaut et de proposer une solution. Sans quoi, je me verrais contraint de faire passer moi même un expert indépendant et d'envisager toutes les solutions possibles pour régler le problème. Si pas de réponse en début de semaine prochaine => pascontent grrr je les appelerais grrr pascontent

Je trouve çà un peu fort qu'on parle de standard de fabrication concernant des bosses sur la carrosserie (certes dûes à l'assemblage) mais je n'avais pas demandé l'option 'coups sur les portes' ... si ca se trouve, ils vont s'en rendre compte et me faire payer en plus mdr

Allez on va être positif ... mis à part ces petits défauts, c'est quand même une belle voiture, super agréable à conduire ... dommage qu'elle soit assemblées par des zouaves à deux mains gauches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 25 Mar 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

le pb avec alfa france, c'est que qu ils ont pris une ligne de defense, tout le monde s'y tien... comme quoi l'info passe bien entre les differents parti.....

helas pour une fois crying
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bonjour la galère...bon courage et ne lache pas l'affaire !
Revenir en haut
RV78



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair ke si ils se mettent tous te dire la meme chose et bin c mal barre aaaaaaaaaaah ils m enervent qd ils veulent rien savoir et te prenne pour un con ... est ce ke nous on enleve 1000 euros du cheque qu on leur fait ??? j aimerai bien voir leur tete tient !!!
_________________
147 JTD 140 Ti, gris sterling.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est trop tard pour te retracter sur ton achat ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RV78



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui puisque j ai pris la voiture ... mais de toutes facon je comptais la prendre elle est super mais je veux dire par la qu on a l impression que ce n est pas grave ils te livrent une voiture avec deux nions et un bequet abime et ils s en contre foutent ... alors ke si sur le cheque tu te goures et oublie les 60 cents ... ils te font un proces !!
ils etaient meme entrain de me dire k ils n avaient pas de vehicule de pret !! alors ke je suis oblige de revenir a cause de leur connerie ... grrrrrrrrrrrr au bout d un moment c chiant de tjrs devoir gueuler tout le tps et de passer pour le client casse couille ... grrr grrr
_________________
147 JTD 140 Ti, gris sterling.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu dois avoir 7 jours pour te retracter sur ton achat non ??

ca marhce pas aussi pour les voitures ??

j'dis ca moi,j'en sais rien...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RV78



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non car les 7 jours c est au moment ou tu fais le contrat de commande de la voiture ou du contrat pour une voiture en stock ...
Si a la reception tu signes et tu pars avec la voiture c est trop tard ... imagine tu la rends au bout de 6j aaah bah nan j en veut plus et avec 2000kms hi hi hi je suis sur k il y a des gens ki passerai leur tps a ca tient ...
nan nan mais j en suis hyper content mais ca gache le plaisir de 10% on va dire content
aller j vais retourner rouler un peu cool love content
_________________
147 JTD 140 Ti, gris sterling.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais leur dire qu'ils te justifient alors pourquoi ta tienne a ca si c'est estimé "normal" et pas les autres.....
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

si vraiment ils peuvent rei nfaire, demande un geste commercial de ta concess...
genre offre de la ou des premiere revision.......

ou un truc autre
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV78



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

nan nan moi c est pas normal c est "147' ki a un autre probleme de bosse du a l assemblage et des soucis avec alfa france... et les experts
moi je suis celui ki a ete chercher ma 147 mardi avec 2 coups de porte et le bequet abime ... le premier post en fait ...
ciaaaoooo au_revoir au_revoir au_revoir
_________________
147 JTD 140 Ti, gris sterling.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok