Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Montage d'une caméra de recul avec Nav+. Est-ce possible ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo.bzh



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 01:26    Sujet du message: Montage d'une caméra de recul avec Nav+. Est-ce possible ??? Répondre en citant

Tout est dans le titre ...

Est-il est possible de monter une caméra de recul qui serait reliée à l'écran du Nav+ ?

Je pense à ce genre de modèle :

http://cgi.ebay.fr/Camera-de-recul-couleur-110-infra-rouge-haut-de-gamme_W0QQitemZ150283919264QQcmdZViewItem?hash=item150283919264&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Merci d'avance

bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

normalement nan, a moin que le NAV+ possède une entrée aux ou entrée caméra de recul...
à confirmer par le utilisateur de NAV+

sinon tu rajoute un petit écran comme celui la

http://cgi.ebay.fr/New-2-5-4-3-TFT-Color-Screen-LCD-Car-Rear-View-Monitor_W0QQitemZ270267224855QQihZ017QQcategoryZ32826QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em124

ou encore

http://cgi.ebay.fr/2-5-LCD-TFT-Monitor-for-CCTV-Reversing-Camera_W0QQitemZ360080121366QQihZ023QQcategoryZ48629QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un bricolage sur le net (eBay) pour pouvoir balancer une source vidéo sur l"écran du Nav+ (opération à coeur ouvert obligatoire). C'est la seule "solution" que je vois pour pouvoir y brancher une caméra de recul....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo.bzh



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas ajouter un écran supplémentaire ni faire une "opération à coeur ouvert" sans anesthésie. clin_oeil

On verra plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Sinon, tu as la solution de l'ecran dans le pare soleil conducteur, c'est moins chiant a mettre en place, si tu ne veux pas autopsier ton NAV+ clin_oeil
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo.bzh



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Le dingue, je vais voir pour cette solution.

J'ai aussi trouvé l'écran intégré dans le rétroviseur mais j'imagine la galère pour le raccorder à la batterie et passer tous les fils dans le ciel de toit. cry

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Il existe un bricolage sur le net (eBay) pour pouvoir balancer une source vidéo sur l"écran du Nav+ (opération à coeur ouvert obligatoire). C'est la seule "solution" que je vois pour pouvoir y brancher une caméra de recul....


Exacte mais pour l'instant je n'est pas vraiment eu de retour quant à une utilisation sur du long terme. Et à ma connaissance seul 1 membre avait réussit.
Maintenant si tu te sent l'âme d'un bricoleur et surtout si tu as 200 euro à mettre dans un boîtier qui te permet de connecter des périphériques via des prises "aux" alors n'hésite pas. Mais c'est pas évident clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yepp451



Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 14
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 19 Nov 2014 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonsoir à tous je déterre un peu ce post j'aimerai par curiosité savoir si il a des personnes qui ont tenté ce truc. Car j'ai déjà un kit parrot branché en parallèle de mon nav+. Pourrai je utiliser le lcd pour une caméra quelconque?

Le kit présent a été monter par l'ancien proprio et je n'ai jamais démonter le nav+ pour savoir comment était raccordé le lcd. Si les datasheet du nav+ sont dispo je suis preneur.
_________________
Alfiste passionné
147 Ph3 1.6L TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok