Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement liquide de frein
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorenzo lamasse

MessagePosté le: 25 Avr 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions , donc c'est bien de l'incompétence totale lol

http://www.alfagtpassion.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cocogta

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de réouvrir un vieux sujet, mais si on fait une purge du liquide de frein AVEC changement de liquide (DOT4 pour du DOT5 par ex), il va rester du vieux liquide dans les electrovannes ? or les différents liquides ne sont pas forcément miscible ...
le_poulpe

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement des chances qu'il reste au moins des traces de DOT 4 dans les circuits.

Le DOT 5 n'est pas miscible avec les autres DOT : donc à éviter.
En plus ça sert à rien.

Sinon il y a le DOT 5.1 qui lui est miscible.

La SEULE différence en faveur du DOT 5, c'est qu'il recule encore le point d'ébulition. Donc interressant en conduite très sportive, on recule moment où l'on perd les freins à cause du fading.

Contrairement à ce qui est écrit ici ou là, le DOT 5 ne freine pas mieux que le DOT 4. A la rigueur la sensation à la pédale peut être différente (plus ou moins spongieux) mais c'est tout !

Donc ne pas imaginer améliorer son freinage avec du DOT 5 ou 5.1.
Ce sera valable uniquement au seuil de la perte des freins (fading) : le 5 freinera encore quand le 4 sera en train de bouillir.
Et, pour l'avoir vécu (sur autre chose qu'une 147), je peux vous certifier que le phénomène n'a rien de progressif : il apparaît au moment pile où le liquide bout.

Au rang des inconvénients du DOT 5 : Une moins bonne tenue dans le temps, se charge vite en humidité.

Alors un bon conseil : RESTE AU DOT 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai une 147 TI et j'ai fait changer mes disque et plaquette a alfa en meme temps que la révision

mais ca ma fait un peu cher......

question est-ce que le changement de frein sur une alfa et différent d'un autre voiture.....

comme ca les prochaine fois je les changes moi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: