Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 25 Aoû 2008 11:35 Sujet du message: impression en 147 |
|
|
Salut à tous,
J'ai essayé dernièrement plusieurs voitures (location par le boulot ou essais en concession) et je les trouves toutes très (trop) calmes. Je ne parle pas de la finition ou de l'accélération mais juste des sensations et du ressenti.
j'ai notamment essayé:
- une FIAT Bravo multijet (120 je pense): accélération passable (mais compréhensible) et direction très aléatoire. heureusement que la direction assistée est déconnectable. J'ai eu franchement peur sur autoroute avec ...
- une BMW 118d (143ch): finition assez bonne sans cuir mais classe (l'ordinateur de bord est vraiment top! ), la direction et la tenue de route sont sympa (très loin tout de même du Q2) mais par contre au niveau sensation à l'accélération c'est vraiment pas ça ... le compteur monte bien mais le tout est linéaire ... aussi peu de pêche à 1800trs qu'à 5000trs, moteur silencieux quelque soit le régime (certains le mettrons en plus ) et franchement pas plaisant, même comparé à une JTD 115. De plus on roule à 140 comme à 70 et ça en devient même dangereux et on se prend à fixer le compteur pour ne pas dépasser les limitations.
Tout ça pour dire que je suis venu chez Alfa pour le look de leurs voitures et la finition intérieure mais je reste pour le plaisir de conduire. Un petit conseil pour les personnes qui souhaiteraient changer de marque. n'aller pas chez BM pour le plaisir de conduire, tout au moins en diesel .... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 25 Aoû 2008 12:11 Sujet du message: Re: impression en 147 |
|
|
SilverRem a écrit: | Un petit conseil pour les personnes qui souhaiteraient changer de marque. n'aller pas chez BM pour le plaisir de conduire, tout au moins en diesel .... |
Je pense que si tu avais essayé une 123 d tu aurais peut être eu une autre réflexion. Maintenant je suis quand même assez d'accord avec toi _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 25 Aoû 2008 12:50 Sujet du message: Re: impression en 147 |
|
|
meniac147 a écrit: | SilverRem a écrit: | Un petit conseil pour les personnes qui souhaiteraient changer de marque. n'aller pas chez BM pour le plaisir de conduire, tout au moins en diesel .... |
Je pense que si tu avais essayé une 123 d tu aurais peut être eu une autre réflexion. Maintenant je suis quand même assez d'accord avec toi |
oui peut être! mais pour un 143ch c'était tout de même bien mou...
perso je roule en Ducati (150ch quand sport non activé) et bien le ressenti est quand même largement différent, du couple en bas et de la pêche en haut.
rien à voir _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 25 Aoû 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
A propos de la Bravo, c'est juste le mode de direction sur-assistée city qui est déconnectable, la direction reste assistée. Et même si tu laisse enclenché le bouton city, la sur-assistance se désactive toute seule au-delà d'une certaine vitesse (50 km/h je crois...). Mais c'est normal que c'est très léger, c'est fait uniquement pour les manoeuvres. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 25 Aoû 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | A propos de la Bravo, c'est juste le mode de direction sur-assistée city qui est déconnectable, la direction reste assistée. Et même si tu laisse enclenché le bouton city, la sur-assistance se désactive toute seule au-delà d'une certaine vitesse (50 km/h je crois...). Mais c'est normal que c'est très léger, c'est fait uniquement pour les manoeuvres. |
moi ma punto, le mode city ne se débranchait pas tout seul, j'ai d ailleurs failli me foutre en l air a vitesse élevée sur autoroute pour une manoeuvre d'évitement et j avais oublié de le deconnecter:( _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Aoû 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | jul147 a écrit: | A propos de la Bravo, c'est juste le mode de direction sur-assistée city qui est déconnectable, la direction reste assistée. Et même si tu laisse enclenché le bouton city, la sur-assistance se désactive toute seule au-delà d'une certaine vitesse (50 km/h je crois...). Mais c'est normal que c'est très léger, c'est fait uniquement pour les manoeuvres. |
moi ma punto, le mode city ne se débranchait pas tout seul, j'ai d ailleurs failli me foutre en l air a vitesse élevée sur autoroute pour une manoeuvre d'évitement et j avais oublié de le deconnecter:( |
alors fonctionnement anormal car je confirme que ça se déconnectait (sans que le bouton s'éteigne ni quoi que ce soit) à moins de 50 km/h... par contre certains ont eu des grosses frayeurs car lors d'un freinage appuyé sur autoroute... la voiture glissant sur la route à plus de 50 mais les roues ne roulant plus à 50, le mode city se réenclenchait... logique... mais pas top a priori surtout dans une telle situation... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 25 Aoû 2008 22:15 Sujet du message: Re: impression en 147 |
|
|
SilverRem a écrit: |
- une BMW 118d (143ch): finition assez bonne sans cuir mais classe (l'ordinateur de bord est vraiment top! ), la direction et la tenue de route sont sympa (très loin tout de même du Q2) mais par contre au niveau sensation à l'accélération c'est vraiment pas ça ... le compteur monte bien mais le tout est linéaire ... aussi peu de pêche à 1800trs qu'à 5000trs, moteur silencieux quelque soit le régime (certains le mettrons en plus ) et franchement pas plaisant, même comparé à une JTD 115. De plus on roule à 140 comme à 70 et ça en devient même dangereux et on se prend à fixer le compteur pour ne pas dépasser les limitations.
| Je suis quand même surpris que tu préfères le jtd115 au 1.8l bmw ?
Le 115 est quand même d'une autre génération, rien que pour le bruit de tracteur, non ?
Le peu que j'ai pu essayer les 2, je n'ai pas trouvé la BMW désagréable, au contraire... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 26 Aoû 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
+1 avec mikl pour le mode city, avec lequel perso je n'ai jamais eu aucun soucis mais le cas d'un freinage d'urgence avec city enclenché là c'est un autre problème.
Pour en revenir sur les BMW, je n ai pas essayé le 118d mais le 123d et niveau puissance c'est sans comparaison avec un jtd 150, ca pousse quand même un peu plus (même si je l avais trouvé un peu linéaire). Faudrait le voir fasse au 170 pour avoir une comparaison plus juste.
Mais alors après pour l'intérieur, je préféré 100 fois l'intérieur alfa, ce plastic dur et "creux" sur le tdb qu'elle horreur pour une voiture de ce prix _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 26 Aoû 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
pour la frayeur en punto c'était bien lors d'un freinage ... failli me prendre la rambarde merci à la laaaarge bande d'arrêt d'urgence !
pour la 123d je peut pas dire celle que j'ai essayé était une 118d par contre mon JTD à moi c'est un 170 donc ... (pour ce qui est du mode sport je suis pas bien convaincu qu'il rajoute ses 20CV, à mon avis ils sont constant et la différence se trouve dans le temps de réponse de l'accélérateur malgré ce que disent les concessionnaires).
Ma préférence pour le JTD115 (encore une fois au ressenti) c'est qu'il est plus impressionnant. il n'a pas la linéarité de la BM et comme sur le 170 (en moindre bien sur) on a du couple en bas et de la puissance en haut ce qui n'est pas tellement le cas sur la BMW.
Mais je suis curieux de l'essayer quand même la 123
apparemment l'avis de tous c'est bien:
Alfa -> rageur et bruyant
BMW -> silencieux et linéaire
en gros les BMW sont des voitures de vieux quoi
Pour la qualité des plastique je n'ai pas particulièrement fait attention, j'ai surtout été impressionné par l'ODB. et l'ensemble global n'était pas mal du tout même si c loin de l'alfa à mon gout.
PS: j'aimerai bien voir les différentes courbes de puissances si quelqu'un les à .................................... Merci _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 26 Aoû 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Va voir sur le site zeperf...
La 123d, je l ai trouvé linéaire dans sa montée en tour mais ça monte quand même très très vite
Mais bon toi tu as essayé une version moins puissante que ta voiture et moi c est l'inverse (peut être que cela induit un ressenti différent même si j ai deja conduit des + de 300cv)
Donc l'idéal pour moi, c'est de prendre le moteur de la 123 et de le mettre de mon alfa _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|