Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tama
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
En gros on en revient à la vignette sauf que ça s'adresse pas à tt le monde.
Je comprends pas trop le principe cependant. Pour la pollution, ceux qui polluent le plus sont encore ceux qui roulent le plus, quelle que soit la bagnole, et pour ça on a "entre guillemet" un impôt juste, c'est la taxe sur l'essence : ceux qui payent le plus de taxe sont ceux qui roulent le plus et qui ont les voitures qui consomment le plus.
Deux célibataires en smart roulant tous les jours pollueront plus qu'une famille qui part à Noël et en août dans leur 807... Mais c'est la famille qui paiera la taxe.
Idiot ce truc.
Autant motiver l'achat de voitures neuves peu polluante, je comprends, mais là franchement je comprends pas. C'est une mesure à 2 balles...
J'avais cru entendre que trop d'impôts tuait l'impôts.
Renault qui vient de claquer des milliards pour sortir enfin sont 4x4 doit serrer les fesses ! :)
PS : Anecdote amusante, qd la vignette a été supprimée, j'avais trouvé ça bien parce que c'était également un peu bête ; qq années avant j'avais une XM de plus de 8 ans 2l sans catalyseur, une 10cv, mais j'avais demi vignette ; après j'ai eu une ZX 1,1 catalysée plus récente, je payais la même vignette ! Stupide également... _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 02 Juil 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
En plus la taxe ne concerne pas les véhicules "polluants" mais les véhicules émettant trop de CO2, qui je le rappel n'est pas un polluants mais un gaz à effet de serre...
Car en comparaison , les diesel (qui sont donc favorisé par l'état) émettent beaucoup plus de particules polluantes que les essences, y compris les modèles équipé de FAP qui eux, font juste des particules plus fine !!! (et peut être que bientôt on démontrera que ces micro particules sont encore plus nocives pour nos poumons que les diesels normaux!!)
En gros l'état se contrefous de la pollution mais cherchait juste une taxe a nous coller...
Mais j'y pense....en réspirant, nous aussi on émet du CO2.... et merde encore une taxe à payer.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 03 Juil 2008 00:26 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: |
Mais j'y pense....en réspirant, nous aussi on émet du CO2.... et merde encore une taxe à payer.... |
Meeeuuh non, un FAP dans chaques narines et s'est réglé!
Je suis d'accords avec toi, encouragé les petits diesel sans FAP c'est absurde, limite dangereux! Les FAP filtrent 90% des particules ce qui est bien mais les 10% restantes sont justement les plus fines et donc les plus dangereuses pour la santé... dans quelques années il risque d'y avoir un scandale sanitaire _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
|
Tama
|
Posté le: 03 Juil 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Depuis le début on à l'impression que ça passe dans l'urgence ; sans grande réflexion.
Notamment par cette loi, on défavorise comme vu plus haut ; les petites essences, on défavorise les boîtes auto, on défavorise les familles nombreuses et on défavorise, c'est le comble, les flexfuel !
Bref on comprend rien. Qu'on taxe à l'achat ceux qui se pavannent en Cayenne ou en Touareg sur les pavés Parisien, Ok, on comprend ; mais c'est bien tout, parce qu'une taxe à l'année est illogique, ça ne sont pas ces voitures qui polluent le plus... Ils ne roulent pas forcément bcp, ils polluent moins que les camionnettes sans âges qu'on voit partout. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 09 Juil 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
+1
Ce n'est pas une mesure écologique (les critères sont mauvais) mais bien une histoire de pognon.
Ce type de mesure commence à créer de plus en plus d'inégalités et dresser les gens les uns contre les autres. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Juil 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
De toute façon cette nouvelle taxe annuelle servira uniquement a renflouer leurs caisses.
En effet, depuis qu'ils ont instauré ce système de bonus/malus, les gens achètent en majorité des véhicules à faible rejet de CO2, soit disant non polluant, et donc ils remboursent plus que y'a d'argent qui rentre !!! Ils se sont fait baisés sur le coup !! Du coup => nouvelle taxe !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
rom1336
|
Posté le: 09 Juil 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 10 Juil 2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
Enfin, perso, c'est pas leur fichu taxe qui m'empechera de rouler avec un gros bloc bien puissant !
En même temps, j'ai pas les moyens de me payer une ferrari un un gros 4x4 à trottoir ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Alexkim
|
Posté le: 02 Aoû 2008 09:00 Sujet du message: Alfa gt et co2 |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une gt de 2005 (d'occasion) la semaine dernière.
je viens de procéder à l'immatriculation de ma gt à la préfecture de Paris et je n'ai pu le faire immédiatement car il manquait sur l'ancienne carte grise le taux de co2 émise par le véhicule à la case v7.
J'en fais par au garage à qui je l'ai acheté et il me dit que c'est la première fois qu'il entend ça pour des véhicules d'occasion. Je retourne vers alfa et idem.
Je demande des explications et les agents me répondent que c'est obligatoire même si l'écopastille ne sera qu'au moment de la première immatriculation
Il a fallu que j'aille dans une concession alfa (90%'entre elles ont refusé, me renvoyant vers le siège social à Trappes) , quelle vérifie le taux de co2 sur le site de l'ademe, établisse une attestation avec tampon pour certifié du taux qui est de 165g/km (mentionné dans le livret d'utilisation de la voiture à la fin) Cette concession m'a indiqué que cela dépendait beaucoup de l'antenne de police de la prefecture à laquelle vous alliez.
Au final, cette formalité supplémentaire est un empechement si vous ne disposez pas du taux, et du bon en cas de contrôle antipollution.
alfaistement _________________ GT jtd 150 ch Selective ! |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 20 Aoû 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Les modèles qui rejettent plus de 250g de co2 par km, y'en a pas tant que ca....
Quand tu peux te permettre d'acheter une voiture neuve dont le prix est encore majoré de 2600€, tu peux assumer une taxe annuelle.... qui sera bien plus faible que le malus initial
En revanche, je serais pour le fait de calculer un "taux global de pollution" qui inclurait le Co2, mais aussi les NOx, les particules et autres polluants
Ca permettrait une taxe écologique équitable..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 20 Aoû 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Les modèles qui rejettent plus de 250g de co2 par km, y'en a pas tant que ca....
Quand tu peux te permettre d'acheter une voiture neuve dont le prix est encore majoré de 2600€, tu peux assumer une taxe annuelle.... qui sera bien plus faible que le malus initial
En revanche, je serais pour le fait de calculer un "taux global de pollution" qui inclurait le Co2, mais aussi les NOx, les particules et autres polluants
Ca permettrait une taxe écologique équitable..... |
+1 là d'accord !! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
Alexkim
|
Posté le: 21 Aoû 2008 09:26 Sujet du message: taxe |
|
|
je suis d'accord avec toi mais comme beaucoup de système d'imposition, la philosophie de celui ci n'est pas d'être équitable. _________________ GT jtd 150 ch Selective ! |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 27 Aoû 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Infos du journal (oui, moi aussi je regarde le 20h ! ) :
De nouveaux produits seraient soumis ultérieurement au bonus malus !
Liste présenté au journal :
-electro ménager (notamment les écrans plats et réfrigérateurs/congélateurs)
-détergeants
-les PNEUS ! (moi je roule pas avec les energy saver, je suis dans la merde ! )
-les motos (Guillaume, petite pensée... ) _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Aoû 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
la France découvre les écotaxes...
chez nous (Belgique) on taxe déjà tout ça mais également
les bouteilles plastiques
les couches culottes (bébés et adultes jusqu'à 20% de différence entre la France et la Belgique)
les papiers d'emballage alu et plastique
les assiettes et couverts jetables (surnommé taxe camping)
etc etc etc...
précision... l'écotaxe est calculée avant la TVA donc... on est taxés sur la taxe
de tous les peuples de la Gaule les belges sont les plus taxés _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 27 Aoû 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Oui mais elle est à combien la TVA en Belgique? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Aoû 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | la France découvre les écotaxes...
chez nous (Belgique) on taxe déjà tout ça mais également
les bouteilles plastiques
les couches culottes (bébés et adultes jusqu'à 20% de différence entre la France et la Belgique)
les papiers d'emballage alu et plastique
les assiettes et couverts jetables (surnommé taxe camping)
etc etc etc...
précision... l'écotaxe est calculée avant la TVA donc... on est taxés sur la taxe
de tous les peuples de la Gaule les belges sont les plus taxés |
La liste n'est pas publiée mais il semble que ces produits soient également concernés pour la france... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|