Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruits étranges
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:00    Sujet du message: Bruits étranges Répondre en citant

Bonjour

Ma 147 me fait de droles de bruits. Déjà au démarage, je mets le contact rien d'anormal jusqu'à ce que je commence à rouler, sur les 10 premiers metres il y a un bruit comme une courroie qui commence à fatiguer. Et à 3000 tours/min exactement j'ai un genre de claquement métalique. Mon pere pense que c'est peut etre la courroie d'alternateur, mais moi j'ai peur que ca soit la distribution qui fatigue, elle aura 3 ans en janvier et elle a que 33000kms. Deja eu quelque chose de similaire? C'est quoi à votre avis?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la protection métallique sous le moteur qui ferait ça par hasard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ba effectivement y'avait une vis qui avait du jeu mais je l'ai resséré. Tu penses quoi du bruit de la courroie c'est ca qui m'inquietes le plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Batman, sinon regardes aussi le support de fixation du collecteur s'il n'est pas fendu.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce bruit et ça vient de cette fichu plaque en alu de 1mm d'epaisseur et qui coûte la peau des fesses si tu veux la changer grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

La petite plaque qui est juste à l'avant du moteur? Mais ca correspond à quel bruit? Le bruit de courroie ou le claquement aux environs des 3000 trs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
J'ai ce bruit et ça vient de cette fichu plaque en alu de 1mm d'epaisseur et qui coûte la peau des fesses si tu veux la changer grrr


60€ je crois... C'est pas énorme non plus...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

keymic a écrit:
La petite plaque qui est juste à l'avant du moteur? Mais ca correspond à quel bruit? Le bruit de courroie ou le claquement aux environs des 3000 trs


Tu as un claquement à 3000 tr? Et ca fait vraiment un bruit horrible?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le bruit a 3000 tours/mn je dirais comme les autres: Tôle de protection sur le collecteur ou étrier de fixation du collecteur.

Pour le bruit de courroie, c'est certainement ta courroie d'accessoires qui est fatiguée mais fait gaffe car si elle lâche, elle peut détruire ta courroie de distri. Tu ne devrais pas tarder a faire voire ça a ton garagiste surtout que tu a dépassé la préconisation de remplacement de tes courroies...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 13:07    Sujet du message: Re: Bruits étranges Répondre en citant

keymic a écrit:
Bonjour

Ma 147 me fait de droles de bruits. Déjà au démarage, je mets le contact rien d'anormal jusqu'à ce que je commence à rouler, sur les 10 premiers metres il y a un bruit comme une courroie qui commence à fatiguer.


Ahah j'ai eu la meme frayeur, un genre de "GRONNN" bref qui vient des roues quand tu passes 10km/h. Passage chez Alfa : c'est l'abs qui se "calibre", vraiment rien d'inquietant. Tu peux faire l'essai :

-tu demarres, tu roules, tu passes 10km/h : GRON ♪
-tu t'arretes sans couper le contact, tu repars : rien!

si tu coupes le contact et que tu repars : GRON ♪ again!

Pas de soucis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai +100000 pour la plaque du collecteur (petite plaque au dessus du collecteur d'échappement en sortie moteur) si tu peux vires la et roules sans, tu seras fixer clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester ca cet aprés midi. J'ai pas dépassé le délai pour la courroie, c'est tout les 3 ans et ca a été fait en janvier 2006 donc j'ai jusqu'à janvier 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai lu un peu vite et j'avais compris qu'elle avait dépassé 3 ans. La courroie d'accessoires avait été faite en 2006 ???
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

exellente question, la distribution oui. Mais je savais meme pas que ca existait cette courroie d'accessoires. Ca coute cher à changer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

la courroie d'accesoire a été changé avec ta courroie de distribution, ça se change en même temps
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Bon j'ai fait le test pour le démarrage. Et ca ne le fait pas. Donc j'en déduis que c'est une des courroies qui fatigue. Ca fait ch*** A votre avis faut que je les change immédiatement ou ca peut patienter quelques temps??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
la courroie d'accesoire a été changé avec ta courroie de distribution, ça se change en même temps


Pas forcement, j'ai déjà vu sur ce site des gars qui n'ont pas changé la courroie d'accessoires en même temps que la distri. C'est con, je sais, mais j'en ai vu...

@Keymic: Si ta courroie d'accessoires lâche, elle peut passer dans la courroie de distribution et tu casse ton moteur...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien proprio l'avait faire chez AD et sur la facture y'a écrit pompe à eau et kit de distribution, c'est compris dedans??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non, c'est pas fait.

Regarde sur le détail des pièces détachées:

- Si 1 courroie et 2 galets: C'est pas fait
- Si 2 courroies et 3 galets: C'est fait
- Si 2 courroies et 2 galets: Il a juste changé la courroie d'accessoires mais pas son galet tendeur (et c'est cette pièce la plus fragile...)
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas écrit le détail mais le montant HT du kit de distrib + la pompe à eau ca lui a couté 186 euros donc je suppose que y a pas la courroie d'accessoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok