Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr RADA
|
Posté le: 08 Aoû 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Salut mriste ...
mon avis,
Soit tu ne débraye pas assez ( tu peux encore approcher ton siège de la pédale ? ) Fait vérifier par mme la Bomba que lorsque tu appuie à fond, que ta fourchette d'embrayage se déplace bien . ( En gros que ton action sur la pédale se traduise bien par le déplacement de la fourchette )
Là; réglage de la course ou purge si c'est hydraulique , je ne connais pas la 147.
Ensuite, essaie de vidanger ( je ne pense pas que ce soit un synchro qui accroche) , les synchros servent à freiner les pignons pour qu'ils s'emboitent car ils ont des vitesses différentes. Vois pour de l'oilo avec de l'anti friction si ça ne mets pas le brin sur les synchros; en effet, comme ils ont un role de frein, si ils n'nt plus de friction, ils freinent moins bien et ça craque au passage.
A mon humble avis, ce serait plus dans le mécanisme de la commande soit sur la boite soit dedans qui se "grippe", c'est en plus lié à la température .
En premier regarde si mécaniquement ta commande ( cables, tringles ) ne grippe pas. Esaie de déconnecter la commande et de manoeuvrer le levier.
puis la boite elle même.
l'embrayage à changer je n'y crois pas trop, c'est plutot un problème de commande soit interne soit externe à la boite,
Ps l'huile en rabe, tu sais quoi faire avec
A + sur MRS .... |
|
|
|
|
|
MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
|
Posté le: 08 Aoû 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Enorme, toi ici
J'vais déjà regarder du coté de l'axe, en y foutant un coup de dégrippant comme dit dans le lien au dessus, c'est exactement le même problème que moi...
Si ça marche pas, je t'invite à la maison... |
|
|
|
|
mongellaz
|
Posté le: 22 Aoû 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
salut, moi j'ai une 147 1.6l TS (105cv) .j'ai eu le même probleme alors vidange de boite ,toujour rien , impossible de passé la 2 et la 3 crack.alors mon mécano me change les cables de passage de vitesses aux prix de 150€ .toujours pareil alors il me dit on depose la boite il me dit le vertic:un syncrho de 2 et de 3 +la fourchette qui etait fendue 800€ avec les pieces.il me change le tous me remonte la boite et toujours pareil la 2 bloc il me dit c'est pas possible que sa bloc tous est neuf et en cherchent bien c'etait un petit roulement dans la boite qui m'empechait de passé la 2 , il me le change 1,80€ et la tous fonctionne .sachant que la voiture je l'ai acheter l'année derniere avec 53000km et aujourdui elle a 64000km .mais pourtant je n'ai jamais forcé sur la boite. |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 22 Aoû 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 28 Aoû 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ton garagiste il ouvre une boite (avec le temps que ça prend !) et il change pas les roulements !?
|
|
|
|
|
|