Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gimsgui
|
Posté le: 01 Sep 2008 21:48 Sujet du message: sifflement turbo |
|
|
Salut, je reviens de chez alfa pour petit pb et la le concess l'essaie et me dit qu'il y a un gros sifflement sur le turbo (je n'avais jamais remarqué mais effectivement ca siffle pas mal)... resultat il me dit que bcp de turbos sifflent mais ne cassent jamais mais qu'un turbo qui siffle a des chances de casser.... bref il me met la pression... J'ai lu les topic sur les fuites de durites, j'ai inspecté les miennes et apparemment rien de spé... mon alfa 147 est de 2005, phase 2, il y a un tube supplementaire de protection pour eviter les frottements au niveau de l'écrou de masse qui posait pb.
Qu'en pensez vous, d'ou le pb peut il venit car j'ai de la fumée, le sifflement et pour la conso je sais pas j'ai tjrs eu fumée depuis que j' l'ai acheté a un particulier elle avait 74000 km, j'ai tous les symptomes de ce mal !! |
|
|
|
|
|
gimsgui
|
Posté le: 01 Sep 2008 22:27 Sujet du message: Re: sifflement turbo |
|
|
gimsgui a écrit: | Salut, je reviens de chez alfa pour petit pb et la le concess l'essaie et me dit qu'il y a un gros sifflement sur le turbo (je n'avais jamais remarqué mais effectivement ca siffle pas mal)... resultat il me dit que bcp de turbos sifflent mais ne cassent jamais mais qu'un turbo qui siffle a des chances de casser.... bref il me met la pression... J'ai lu les topic sur les fuites de durites, j'ai inspecté les miennes et apparemment rien de spé... mon alfa 147 est de 2005, phase 2, il y a un tube supplementaire de protection pour eviter les frottements au niveau de l'écrou de masse qui posait pb.
Qu'en pensez vous, d'ou le pb peut il venit car j'ai de la fumée, le sifflement et pour la conso je sais pas j'ai tjrs eu fumée depuis que j' l'ai acheté a un particulier elle avait 74000 km, j'ai tous les symptomes de ce mal !! |
Je viens d'y revenir..sous le capot j'ai bien situé la durite supérieure mais impossible de reperer l'inferieure (celle qui cause apparament svt le pb) HELP avec vous un schema ou une photo je n'en trouve sur aucun topic, comment la voir, il faut aller sous le moteur ??????? merciiiiiii |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 01 Sep 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Sep 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | Oui sous le moteur coté conducteur. |
+1 tu confonds avec la durite supérieure....l'autre est sous le moteur _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
|