Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevk
|
Posté le: 31 Aoû 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 31 Aoû 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
J'suis allé la voir jeudi dernier... assez déçu
Les plastiques intérieurs ne sont pas digne d'une voiture facturée 25.000€ avec les options. L'intérieur de la 147 est sérieusement mieux fini!
J'espère que la 149 ne sera pas sur la même pente. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 31 Aoû 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | J'espère que la 149 ne sera pas sur la même pente. | Bravo et Delta sont plus que correctes, donc on peut espérer une 149 au moins du même acabit _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Aoû 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | iamthemitch a écrit: | J'espère que la 149 ne sera pas sur la même pente. | Bravo et Delta sont plus que correctes, donc on peut espérer une 149 au moins du même acabit |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 02 Sep 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout en blanc la Mito
En revanche le batave, je m'y fais pas
http://www.abhd.nl/video/alfa-romeo-mito/ _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 02 Sep 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Euh... Tout dépend dans quelle configuration le blanc est sélectionné.
Par exemple, hier j'ai eu mon premier contact visuel avec la Mito (exposée au centre commercial Balexert, à Genève, pour ceux que ça intéresse, de même que toute la gamme, 8C y comprise).
Elle était blanche, cerclage de phares noir mat, jantes multibâtons, et pare-choc arrière "non-sport", c'est à dire sans l'insert en plastique noir.
Je crois qu'il s'agit de la pire combinaison qu'il puisse y avoir... Elle ressemble à un panda.
J'ai été déçu : les proportions ne sont pas si géniales. En règle générale, je trouve que les lignes tirent trop vers le haut (face avant, bombage du capot, partie haute de la voiture très éfilée par rapport au bas... à cause des passages de roues surdimensionnés). Le blanc accentue ces défauts.
Elle est pas vilaine, mais à mon sens, ils ont légèrement raté le coche. Quelques retouches (hauteur, ailes, phares) auraient pu en faire quelque chose de plus approprié.
Bref, je suis déçu de ce premier contact, je voudrais la revoir dans d'autres couleur afin de valider ce jugement. Il paraît qu'en noir ou en rouge, les choses s'améliorent. Celle sur la vidéo rend déjà mieux.
En attendant, voici quelques photos de la Mito incriminée..
Sur cette dernière photo, on dirait que la Spider dit, avec son regard assassin "Pousse-toi de là, mauviette", tandis que la Mito, avec son regard un peu pleurant (et soumis), semble répliquer "Pardon, excuse-moi de t'avoir gêné "
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
targal
|
Posté le: 02 Sep 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Oui je partage ton avis
Tu veux dire que la Mito se fait malmener ??
_________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 02 Sep 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai vraiment du mal avec la découpe du capot qui détruit complètement la ligne de la voiture elle serait quand même mieux sans :
ok c'est pas pratique pour la maintenance mais ils auraient au moins pu épouser la calandre. je sais qu'il y a une histoire de crash test mais il doit bien y avoir une autre solution. c'est pas la tôle du capot qui va protéger d'un choc _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
|
|
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 02 Sep 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 02 Sep 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Yäz a écrit: | non mais qui va décapiter ton gosse qui traverse entre deux voitures oui
Ces découpes sont faites pour aténuer les dégats sur les pietons |
j'ai du mal à imaginer comment un capot de 147 pourrait être plus dangereux qu'un capot de MiTo mais bon j'imagine que tu n'as pas pu inventer cette explication
enfin bref, ca reste très laid _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 02 Sep 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que tous les jours les alfistes shootent des piétons
Sinon Q.Lo on aurais pas pu faire mieux pour la Spider et la Mi-To ... je regardais la différence côte a côte des deux optiques...pffff, ceux de la Mi-To me font penser à la Micra |
|
|
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 02 Sep 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | Yäz a écrit: | non mais qui va décapiter ton gosse qui traverse entre deux voitures oui
Ces découpes sont faites pour aténuer les dégats sur les pietons |
j'ai du mal à imaginer comment un capot de 147 pourrait être plus dangereux qu'un capot de MiTo mais bon j'imagine que tu n'as pas pu inventer cette explication
enfin bref, ca reste très laid |
en fait les normes de choc piétons agissent surtout sur les pare chocs, donc sur le capot indirectement _________________ 156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues
|
|
|
|
|
targal
|
Posté le: 02 Sep 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | j'ai vraiment du mal avec la découpe du capot qui détruit complètement la ligne de la voiture elle serait quand même mieux sans :
|
L'alternative c'est de faire un pare choc capot à la super car, comme ça quand tu tapes le pc, tu changes tout...
Perso, ça ne me choque pas du tout.
La découpe de la 147 était telle qu'au moindre choc frontal, le nez du capot était touché avec le PC, du coup deux éléments de carosserie étaient à rectifier. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 02 Sep 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Kevk a écrit: | j'ai vraiment du mal avec la découpe du capot qui détruit complètement la ligne de la voiture elle serait quand même mieux sans :
|
L'alternative c'est de faire un pare choc capot à la super car, comme ça quand tu tapes le pc, tu changes tout...
Perso, ça ne me choque pas du tout.
La découpe de la 147 était telle qu'au moindre choc frontal, le nez du capot était touché avec le PC, du coup deux éléments de carosserie étaient à rectifier. |
oui là c'est un autre problème. souvent on ne peut pas tout avoir, faut choisir entre le côté esthétique et le côté pratique / économique. le jour ou j'aurais décidé d'acheter une alfa, ca sera pas pour faire des économies _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
|
|
|
|
schum1
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 384 Localisation: Evreux (27)
|
Posté le: 04 Sep 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | j'ai vraiment du mal avec la découpe du capot qui détruit complètement la ligne de la voiture elle serait quand même mieux sans :
ok c'est pas pratique pour la maintenance mais ils auraient au moins pu épouser la calandre. je sais qu'il y a une histoire de crash test mais il doit bien y avoir une autre solution. c'est pas la tôle du capot qui va protéger d'un choc |
Je l'ai prise en noire comme ça pas de souci avec cette découpe! _________________ "On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus
147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.
Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !
Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!! |
|
|
|
|
Aristeas
|
Posté le: 05 Sep 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je suis donc allé voir cette petite Mito à la concession alfa de Chartres...
Par contre, mes impressions sont justes visuelles, pas d'essai possible
En ce qui concerne la ligne, l'aspect extérieur, je la trouve vraiment belle, originale est vraiment sport... du pur Alfa!
Par contre, et le souci est là, vraiment déçu par l'intérieur; seule la sélective est arrivé à me satisfaire. En effet, en dessous de cette finition, rien ne va:
- siège tissu très moche et très peu enveloppant
- très peu de rangement voire aucun (idem pour sélective)
- portières impression ultra cheap avec cette impression carbone comment dire... des voitures qui veulent paraitre sportives
- je n'apprécie pas la console centrale, en rupture avec le style Alfa, à mon gout.
- Les aérations latérales toutes droites issues d'un multipla.
...
Voilà pour mes premières impressions les alfistes!
Pour moi, une Mito nécessite la version Selective+ les deux packs, obligatoire |
|
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 05 Sep 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je peux comprendre tout ce que tu dis sauf une chose : les aérations !!!
En effet, c'était les même dans les alfa gtv 2000 en 1980 et c'est aussi les même dans les lamborghini et pleins d'autres voiture sportives !
Allez voir ici les aérateurs : http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/1/4/2/6/Lamborghini_Reventon_12.jpg.jpg _________________ MiTo 1.4 Turbo 155ch Selective cuir noir et finition carbone - Rouge Giulietta - Pack Sport 18" - Clim bi-zone - Blue and Me - Bose - Pédalier Alu - Sellerie arrière 3 places rabattable - Régulateur vitesse.
Dernière édition par BigTaFF le 05 Sep 2008 13:05; édité 2 fois |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 05 Sep 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Essai complet dans ce magazine..... plutôt bon.... très bon moteur mais châssis bof bof. Très bonne position de conduite, plein de petits rangements mais pas très généreux..... politique de prix un peu pingre pour l'entrée de gamme...
moniteur automobile |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 06 Sep 2008 00:19 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | c'est vrai que tous les jours les alfistes shootent des piétons |
Tous les matins je bute des vieux, ça purifis mon air et accessoirement décolle les bestioles sur mon PC avant
Je l'ai vu en réel aussi cette MiTo, bah aprés les photos, je suis un peu déçu, mais je n'ai pas pu rentrer dedans alors _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
targal
|
Posté le: 08 Sep 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris si c'était la copy def du spot tel qu'il passera le 08 septembre ou si c'était la version sortie gagnante d'un appel à contribution auprès des internautes :
http://www.youtube.com/watch?v=HFObTFe88VA
http://www.alfamitoclip.com/ _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
|
|