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Amortisseur : quelle marque / modèle choisir ???
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Gaspard



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MessagePosté le: 06 Sep 2008 10:03    Sujet du message: Amortisseur : quelle marque / modèle choisir ??? Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une éternité que je n'ai pas posté !!
Mon alfa 115 JTD distinctive à maintenant 150000 km, et il est temps de changer les amortisseurs, en parcourant les posts, je n'ai pas trouvé de vrai comparaisons, alors :
Monroe reflex / Kayaba / autre ...

quels sontvos conseils et experiences ?

Merci. bounce bounce
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did31



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MessagePosté le: 06 Sep 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

y en a pas mal qui ont prix des monroe reflex et qui en sont content , aux alentoures des 600€, fais une recherche y a destopics qui en parlent
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Grozilla



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MessagePosté le: 06 Sep 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1 apparement les Monroe Reflex sont très bien... Après faut voir ton budget !
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Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

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MiKL



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MessagePosté le: 06 Sep 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
+1 apparement les Monroe Reflex sont très bien... Après faut voir ton budget !


rapport qualité prix les monroe reflex sont pas mal du tout... après ils sont proche de ceux d'origine avec un peu plus de fermeté tout de même sans nuire au confort ou presque... mais ce ne sont pas des ''amortisseurs sports'' juste un peu rafermis...
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Gaspard



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Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 06 Sep 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petite tournée, c'est toujours un peu la jungle :

Profil + monte du Kayaba pour545 euros tout compris (sans coupelles)
Nortoto monte du Monroe pour 729 € avec coupelle (mais ne les monte pas car pas d'outillage spécifique dispo oh )
Autobacs monte du Gabriel (??) pour 621 € avec coupelle (dispo Monroe uniquement à l'avant !)
Alternative autobacs, kit amortisseur + ressort pour env 800 € (Je n'ai pas exploré plus loin, mais ce n'est plus de "l'origine")

Je ne sais toujours pas quoi faire ! crazy2
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Sep 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

attention, perso, je te déconseille les Monroe simple... !! Il faut vraiment prendre la gamme Reflex... Moi je les avais fait monté chez Autobacs mes Monroe Reflex...
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2300-TI4



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MessagePosté le: 07 Sep 2008 19:55    Sujet du message: Origine Répondre en citant

D'origine, les ammortisseurs sont Sachs, non? Donc, est-ce qu'on les trouve en France?
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Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
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twilo7



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MessagePosté le: 08 Sep 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ce topic , j'ai fait changer mes armotisseurs par des monroe reflex
donc j'en suis content , je ne suis pas le seul a avoir fait le pas mais mon garagiste préféré m'a dit que cela n'était pas valables , des avis sur les amortos d'origine et leur provenance ? razz

Si je peux faire avancer le topic crazy2
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Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Sep 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

twilo7 a écrit:
Intéressant ce topic , j'ai fait changer mes armotisseurs par des monroe reflex
donc j'en suis content , je ne suis pas le seul a avoir fait le pas mais mon garagiste préféré m'a dit que cela n'était pas valables , des avis sur les amortos d'origine et leur provenance ? razz

Si je peux faire avancer le topic crazy2


pourquoi pas valable ?
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twilo7



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MessagePosté le: 09 Sep 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi mes monroe reflex sont valables mais selon lui pas adapté du tout pour l'alfa hum hum cela m'étonne .. en plus ceux d'origine doivent etre nettement plus cher mdr

Je souhaitais juste savoir pour info quel amortos d'origine utilise alfa razz
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ce topic! content

Pour une fois que la fonction "recherche" fonctionne bien! :lol

Il est probable que je fasse changer mes amortisseurs ces prochains mois.

Il est possible d'aller voir du côté de Novitec aussi avec un combiné ressort/amortisseurs, si c'est pas plus cher que des originaux... crazy2

Je vais aller voir tout ça ici: www.novitec.net

au_revoir
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir chez Alfisti pour un combiné amortisseurs / ressort.

Tant chez Novitec que chez Bilstein, il y a ce commentaire:

Pour Bilstein

Complete ProSystem with springs and shock absorbers without blinker rack. Option à 170 Euros...

Pour Novitec

Attention: You will have to order the blinker rack as well!

Qu'est-ce que c'est que le "blinker rack"?

au_revoir
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

A 516 Euros chez Novitec



A 516 Euros chez Eibach



Mais toujours cette histoire de clignos... crazy2
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des clignotants, c'est que pour l'allemagne non ?
Moi, j'avais reçu un kit pour remplacer mes baguettes de pare choc par des baguettes avec clignotants mais je l'ai pas fait mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Tomtom, la "bliker rail" c'est les baguettes de remplacement avec clignos incorporés, uniquement en Allemagne.

Et sinon ne changes que les amortos, des ressorts ça s'use pas clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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Petit Baeren



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Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 15 Sep 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
+1 avec Tomtom, la "bliker rail" c'est les baguettes de remplacement avec clignos incorporés, uniquement en Allemagne.

Et sinon ne changes que les amortos, des ressorts ça s'use pas clin_oeil


Y'a pas une grande différence de prix entre les combinés et les amortos seuls... crazy2
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jojo39



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MessagePosté le: 23 Sep 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de passé le cap dans quelques mois en rabaissant ma belle, sauf que j'ai lu tous les sujets, mais j'ai encore quelques questions !!!

Ma 147 aproche les 100 000 Kms, le contrôle n'avait rien dit sur les amortos. J'ai envie de la rabaissé dans mon cas de -30 voir -35, mais je ne sais pas si j'attends que mes amortos soient vraiment foutu ?

Par ailleurs, c'est un problème financier pour moi... je voudrais seulement mettre des ressorts, mais est ce bien raisonnable sur ces amortos d'origine de 100 000 Kms ?

D'après vous, si je met des ressorts courts et je prend des amortos monroe reflex, ça le fait ? ça ne va pas s'user comme si je mettais des amortos normal ?

Car je ne recherche pas forcément une duretée exemplaire, il faut se le dire, nos 147 ne sont pas de vrai voiture de course.... mais je recherche un rabaissement et un peu plus de fermeté, alors faut-il opter pour un Kit complet pour ma part fait essentielement pour les voitures beaucoup plus sportive que les 147.

Je précise aussi, que je veux mettre une barre suite à mon changement, et j'envisage de la faire reprogrammer à 190 Ch en suisse !!!

Que me conseiller vous à un bon qualité/prix ?
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Persol



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MessagePosté le: 23 Sep 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ressorts+amortos, tu as ca....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220200145413&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=180219789094&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D42

Mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut!! Ce que tu peux faire, c'est que tu les prends, et après tu me dis ce que tu en penses!! cool mdr mdr

Mais sinon, déjà, c'est pas bon du tout de monter des ressorts sans changer les amortos, mais alors quand les amortos ont 100000 bornes, c'est clair que non!! pas_cool
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
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jojo39



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MessagePosté le: 23 Sep 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien qu'il fallait que je change en même temps les amortos en même temps vu le kilométrage....

C'est sur que sur Ebay sont pas cher, j'en ai vu plusieurs, mais sont-ils vraiement bien ????

Sur mon ex bravo HGT, elle a été rabaissé en italie avec des amorto d'origine, le proprio qui l'avait avant moi à changer les amortos autour des 100 000 Kms, et quand je l'ai eu, jamais eu aucun soucis niveau amortissement juste avec des ressorts, alors que faire ?
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pirfou



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MessagePosté le: 25 Sep 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai monté un kit B11 de chez bilstein. T'en as pour 1100€ le tout. Ressorts courts + amortos courts sport (-35mm). L'auto est vraiment très précise et joueuse, un vrai kart, par contre vaut mieux être jeune parceque ça suit vraiment la route et c'est un poil bruyant du fait d'une détente violente (les miens sont retarés en +).
Très bon produit qui a fait ses preuves sur les m3 e36...
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