Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Support de téléphone ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lol

MessagePosté le: 26 Mar 2004 00:46    Sujet du message: Support de téléphone ? Répondre en citant

N'ayant pas pu obtenir une voiture avec le connect, je cherche quelle serait la slution la plus "propre" pour installer un support de tél portable ? Sur la partie moussée entre console et b. à gant ? ailleurs mais où ?

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 26 Mar 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche ou demande à Stephaneblt, il avait dégoté un beau support en cuir cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Mar 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

dispo sur e-bay en faisant une recherche a l'international...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt

MessagePosté le: 26 Mar 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble a ca

Attention, ça vaut la peau des fesses en neuf environs 50-100euros...

Sur ebay, on arrive a en trouver entre 20 et 30e mais c'est plus souvent 40e+port

Sinon, tu fais comme moi, une simple patte à 5e chez Eldorauto, coincée entre la console et le tdb, pas de trou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 26 Mar 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est de celui-ci dont j'écrivais, il est très beau et bien fait cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lol

MessagePosté le: 26 Mar 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hep la les experts doucements pour le novice !
Une patte à 5 euros, peux tu m'en dire plus stéphane ?
Quand au kit (effectivement très "propre" sur e-bay) il ne s'agit apparamment que d'une pré-fixation : on achète le support en cuir qui se fixe contre la console et il faut acheter en plus (je suppose) la fixation correspondant à son modèle de tél (en l'occurence un nokia 6600)

Merci de vos efforts pédagogiques !
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, tu achete un telephone bleutooth et le kit main libre qui va avec.

comme ça pas besoin de faire de trou dans le TDB, pas de support rien. juste un fil a faire passer qui sert de micro et de bouton pour décrocher racrocher, reconnaissance vocale, etc etc...

cool
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 26 Mar 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

lol a écrit:
Quand au kit (effectivement très "propre" sur e-bay) il ne s'agit apparamment que d'une pré-fixation : on achète le support en cuir qui se fixe contre la console et il faut acheter en plus (je suppose) la fixation correspondant à son modèle de tél (en l'occurence un nokia 6600)

oui mais c'est beau mdr
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol a écrit:

c'est un 6600 ton tel ? comme le miens. et moi c'est ce que je vais monter sur ma future :

tu as juste ça qui dépasse. apres tu le met ou tu veux.
Micky78

MessagePosté le: 26 Mar 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ca...c'est bluetooth ?

parce que mon tel est blutooth et j'ai une petite oreillette, mais si un system main libre pas chers existe, pourqoi pas ....

le son il sort sur les enceintes de la voiture ??
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
c'est bien ca...c'est bluetooth ?

parce que mon tel est blutooth et j'ai une petite oreillette, mais si un system main libre pas chers existe, pourqoi pas ....

le son il sort sur les enceintes de la voiture ??

c'est repris sur l'autoradio normalement. d'apres les caracterisitques. en tout cas le classic pour mon ancien portable 8310, le faisait ça etein la radio et ressort sur le systeme bose pour avoir ces potes en dolby surround crazy2 .
le CARK 112 de nokia ils le vendent a 159 euros je crois. plus ou moins.
c'est la foto plus haut.

moi aussi j'ai l'oreillette. mais en piece detacher. c'est hyper fragile grrr
lol

MessagePosté le: 26 Mar 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa numerik : je ne vois pas la photo sur ton post tu peux la rebalancer stp
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je la voi c bizarre. tiens le liens direct du site nokia :

http://www.nokia.fr/index.php?content_id=498

par contre je croi qu'il ne va pas sur les enceinte de la voiture pas_sourire
mais il coupe bien la radio. j'ai regarder les prix ça va selon les marchand, de 169 a 249 euros crazy2 cry

et y a ça aussi pour poser le tel au cas ou tu prefere ne pas le laisser dans ta poche :

Spyro

MessagePosté le: 28 Mar 2004 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tarifs : cark 112 Bluetooth 175 € et support MBC-19 24 €

Pratique le BT car effectivement pas de support "obligatoire", mais pas de charge électrique non plus ceci dit, (puisque sans fil... crazy2 ) ; et pas mal de personne prennent en même temps ou après le support qui va bien, plus facile pour numéroter...même s'il y a une reconnaissance vocale, c'est pas encore ça ! photos ci-dessus sur le post d'AlfaNumerik

Dans la série Bluetooth existe aussi Parrot, qui propose le DriveBlue, 129 €, sur allume cigare, et avec micro déporté fourni...ça fonctionne pas mal, mais demande à priori un jumelage à chaque fois qu'il n'est plus allimenté...pas pratique pour la 147 qui coupe l'alim de la prise quand on coupe le contact ! voir www.parrot.fr (je ne sais pas comment mettre des photos... pas_sourire )

Sinon, aussi PPH-1, qui se connecte sur allume cigare, donc charge et sortie amplifiée. Micro déporté HFM-8 existe aussi ; total PPH-1 et HFM-8 98 €. C'est ce que j'utilise, me manque simplement le support...du support pour le moment. Et comme je ne sais toujours mettre les photos, www.nokia.fr.

Ensuite, pour le 6600 existent effectivement le kit piéton filaire ou Bluetooth, mais qui deviennent à priori tout aussi verbalisable que le fait de tenir le téléphone à la main...Pour info ou rappel, seul le fait de "tenir le téléphone en main" est interdit. Par contre, la "conduite dangeureuse" car utilisant un mobile est de plus en plus en vogue...faut bien vivre...En tous cas, pas mal de clients se sont fait "amendisés" avec des kits piéton.

Pour ceux qui dorment pas, et par contre, compte tenu de l'électronique embarqué dans nos totomobile, le bluetooth ne peut-il pas générer des emmerdes ? fréquence de ces bestioles si je ne dis pas de bêtise : 2,3 Ghz...
J'ai pas encore déclenché de transmission Bluetooth en voiture...

Pour finir (et oui,quand même, un joli paté de texte que voilà...) lors des montages de kit mains libre de tous poils, la sortie se fait par défaut sur un HP prévu à cet effet, sauf Parrot peut être, sous condition de :
- montage d'un boîtier de dérivation qui "pirate" la sortie de l'autoradio en aval de l'appareil est remplace la douce mélodie diffusée par Radio Bleue par le son de trompette de la voix de la secrétaire du responsable du service"Temps Passé à Rien Foutre"...
- l'équipement d'origine du carrosse et plus précisement son autoradio, qui sait dompter les 3W de la sortie du kit, et qui peu dans ce cas balancer la même voix de la secrétaire sur les HP de la voiture...

Monsieur Nokia
Invité

MessagePosté le: 29 Mar 2004 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro a écrit:
Pour les tarifs : cark 112 Bluetooth 175 € et support MBC-19 24 €

Pour ceux qui dorment pas, et par contre, compte tenu de l'électronique embarqué dans nos totomobile, le bluetooth ne peut-il pas générer des emmerdes ? fréquence de ces bestioles si je ne dis pas de bêtise : 2,3 Ghz...
J'ai pas encore déclenché de transmission Bluetooth en voiture...

dans certain Pays le bluetooth est interdit, peut etre a cause de ça.
il y a un risque etant donné que ce sont des onde éléctriques, mais cepednant ça ne tourne pas a la meme frequence. et je pense que des marques tel que nokia ne sortirais pas des accessoires tel que des jit main libre bluetooh si il y avait un risque. oh
Spyro

MessagePosté le: 29 Mar 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

On a essayé de transmettre en BT dans une C3, les tachimètre et compte tours sont tombés à O et remontés ensuite...mais ça fait rien dans les dernières Clio à priori...

Les ondes radio du BT sont très haute en fréquence par rapport aux ondes GSM que l'on perçoit en mettant les téléphones près des autoradios, donc il y peu de risque que des interférences soient perçues...

Dans un même temps, il parait que l'utilisation des mobile est...on ne sais pas razz ! Dangeureuse ou pas, on ne sais pas ! Pour bosser assez étroitement avec Nokia, (et d'autres) ils mettent en ventes des produits qui parfois ne sont pas totalement fiables (série de 8210 à problème d'écran : l'élastomère de contact entre CI et écran était trop petit et vieilllissait mal...par exemple ! Motorola et ses T191 ou C330 qui merdent une fois sur 2, Sagem est ses 9500 qui les échangeaient encore alors qu'ils étaient plus sous garantie il y a 3 ans encore...) Tout ça pour dire que les constructeurs tel ne sont pas des anges...

L'interdiction du BT dans certains pays relève du fait qu'il s'agit de fréquences militaires...pas de dangeurosité ! clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 29 Mar 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc, c'est bien comme explication, mais il est meme pas 10h00, les cerveaux sont pas encore démaré, fo y aller molo avec les terme techniques crazy2 mdr
Spyro

MessagePosté le: 29 Mar 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Milles z'excuses Monseigneur..."Il est l'or, Monseignor..." crazy
Invité

MessagePosté le: 29 Mar 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro a écrit:
Milles z'excuses Monseigneur..."Il est l'or, Monseignor..." crazy

de se reveilloooorrrrrrrr mdr

le film culte ! mdr
----

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un téléphone BT et j'ai choisi le Car Kit Bluetooth HCB-30 de chez Sony Ericsson.

Voilà tout ce qu'on voit une fois posé :

Et ça marche nickel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: