Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bidibule°
|
Posté le: 09 Sep 2008 09:00 Sujet du message: |
|
|
+1 doudoudu25
J'en reviens pas de tout ce débat !
Ca devrait même pas exister. Il faut les mettre les clignos, et puis c'est tout.
Je comprends même pas qu'on en parle !!!
Sur ma 147, je les mettais très bien dans les rond-points. Vers l'interieur quand je ne sortais pas, et ensuite vers l'extérieur en sortant.
Nos voitures, elles sortent toutes des même usines, non ?
Si ça marche sur la mienne, pourquoi ça marche pas sur les votre.
Faut arrêter avec la mauvaise foi !!
Ca aurait été il y a 30 ans, il y aurait eu plein de monde pour gueuler parce que la ceinture était devenue obligatoire !
J'en ai marre des français gueulards et gros cons qui ralent pour un rien...
Voilà, chuis énervé.... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 09 Sep 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
Mettre des tatannes a quelqun'un est interdit.... c'est liberticide?
Provoquer un accident car tu n'as pas indiqué ton changement de direction est interdit...... c'est liberticide?
Les lois sont la pour règlementer la vie en société.....
Ca me ferait bien plaisir de prendre ma petite route route de montagne à 130 et en travers tout le long.... mais c'est interdt aussi..... et vous savez pourquoi? Pour empêcher ces cons de francais de faire ce qu'ils veulent.....? non, pour ne protéger la pavre famille qui vient en face.
(A ce sujet, pas d'épilogue mais j'ai déja été victime d'un accident avec un mec non assuré dans lequel la voiture de mon pere a été déclarée épave.... donc je connais le probleme : Verdict : Il est ressorti du tribunal libre comme l'air car pas solvable)
Si demain je te grille la prio et je te mets au tas, je te dirai que "J'ai quand même bien le droit d'oublier de vérifier une fois s'il vient quelqu'un ou pas.... l'erreur est humaine"
Bref, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui accuse "ceux qui respectent (dans sa majeure partie) la loi" d'être de mauvaise foi....
Le seul conseil que j'ai q donner à ceux qui ne veulent pas de règles.... c'es la révolution anarchiste ou peut être l'expatriation (mais ou????????) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 09 Sep 2008 09:37 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: |
J'en ai marre des français gueulards et gros cons |
C'est celui qui dit qui est... _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 09 Sep 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Quelqu'un aurait un résumé la ? |
Le résumé, tu l'as dans le quote d'albachiara.....
Tu y verras de jolies abération et autres preuves de mauvaise foi caractérisée....
Je te le conseille vivement
Ca parle de l'opposition entre des gens qui en ont marre de ceux qui conduisent mal et ceux qui disent qu'ils ont le droit d'être dangereux si ca leur chante
Mode extrapolation OFF _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 09 Sep 2008 09:45 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | MIKE a écrit: | Quelqu'un aurait un résumé la ? |
Tu y verras de jolies abération et autres preuves de mauvaise foi caractérisée....
Ca parle de l'opposition entre des gens qui en ont marre de ceux qui conduisent mal et ceux qui disent qu'ils ont le droit d'être dangereux si ca leur chante
Mode extrapolation OFF |
En résumé 3 points c'est Abusé ...
Je retourne dans un espace de liberté
_________________ ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Sep 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout lu _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 09 Sep 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
douds a écrit: | doudoudu25 a écrit: | MIKE a écrit: | Quelqu'un aurait un résumé la ? |
Mode extrapolation OFF |
En résumé 3 points c'est Abusé ...
Je retourne dans un espace de liberté
|
+1 loin de moi l'idée de rentrer dans votre débat....
Mais la seule chose qui me choque c'est d'appliquer un retrait de 3 pts...je trouve cela un peu gros pour une infraction aussi mineur et surtout dépendant de la bonne foie d'un agent assermenté...Qui, entre parenthèse, lorsqu'il tombera sur une jolie gazelle implorant son pardon, lui dira de ne pas recommencer tout en faisant un joli sourire colgate (et oui nous ne sommes pas égaux ).
J'estime que pénaliser par une amende ce non respect du code de la route est tout à fait compréhensible mais y attribuer 3 pts c'est vraiment abusé. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 09 Sep 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ou la, l'histoire du clignotant, y'a du boulot la !
Par chez moi, meme ceux qui sont censés montrer l'exemple, les hommes en bleu , bah ils les oublient souvent (bref ils les mettent pas) Va falloir rappeler la bonne règle du clignotant messieurs, avant de verbaliser.... _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 09 Sep 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | +1 doudoudu25
J'en reviens pas de tout ce débat !
Ca devrait même pas exister. Il faut les mettre les clignos, et puis c'est tout.
Je comprends même pas qu'on en parle !!!
Sur ma 147, je les mettais très bien dans les rond-points. Vers l'interieur quand je ne sortais pas, et ensuite vers l'extérieur en sortant.
Nos voitures, elles sortent toutes des même usines, non ?
Si ça marche sur la mienne, pourquoi ça marche pas sur les votre.
Faut arrêter avec la mauvaise foi !!
Ca aurait été il y a 30 ans, il y aurait eu plein de monde pour gueuler parce que la ceinture était devenue obligatoire !
J'en ai marre des français gueulards et gros cons qui ralent pour un rien...
Voilà, chuis énervé.... |
A mon avis bidibule° tu as du lire le Topic entre les lignes car il est vrai que j ai souligne le probleme de nos clignotants (tu as eu de la chance de passer au travers mais c est pas pour autant qu il n existe pas) mais a aucun moment je n ai ecrit que je ne le mettais pas pour autant (honnetement je prefere forcer et casser mon comodo que ma voiture ou voir même créer des degats plus importants ..).
C etais juste histoire de souligner un probleme de nos belles qui est a mes yeux important car cela joue sur la securite (de nous même et d autrui) et qui me pose probleme regulierement (preuve en est que je me sers des clignos sinon cela ne me generait pas)..
Certains topics en parlent, par exemple:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34271&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
ou bien
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22386&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=probleme+clignotant
J ai recherche cela pour te prouver que je n etais pas de mauvaise fois, mais en fait en les relisant j ai pu m apercevoir que tu etais deja tombe dessus, du moins sur l un d entres eux..
Moralite: doit y avoir deux usines.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 09 Sep 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Et j'insiste encore le clignotant étant un AVERTISSEUR (de changement de direction), il doit être actionné AVANT la manoeuvre et pas en tournant le volant parce-que le petit doigt qui traîne a accroché le commodo .
Beaucoup de ceux qui mettent le clignotant le font trop tard; au final, çà fait une forte proportion de conducteurs qui "oublient" les principes de base qu'on leur a laborieusement enseignées à l'auto-école ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 09 Sep 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 09 Sep 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
rien a ajouter m'sieur...
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 09 Sep 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 09 Sep 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout lu et je rejoins l'avis de bidibule et de doudoudu25.
J'en reviens pas qu'on puisse faire débat là-dessus. Le code de la route est clair, il n'y a pas à débattre. Si cette règle existe, c'est qu'elle a été jugée nécessaire à la bonne entente sur la route.
Personnellement, ça m'irrite à chaque fois que quelqu'un oublie son cligno.
ça fait très "il n'y a que moi sur terre".
C'est si compliqué d'actionner un levier pour signaler un changement de direction ?
Il suffit de prendre un tout petit peu sur soi, pour le bien de l'entière communauté.
Maintenant la sanction. Si on est arrivés à l'imposer, c'est bien parce qu'on s'était rendu compte qu'il y avait un problème, non ? C'est peut-être aussi parce que la "sensibilisation" est un langage que certains ne comprennent pas ?
En France, chaque nouvelle mesure du gouvernement en place, se transforme en débat sur la recession des libertés, l'Etat policier, "on ne peut plus rien faire", "on est tous racketés par l'Etat", quand ça ne se transforme pas en lutte des classes.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Sep 2008 01:18 Sujet du message: |
|
|
Le souci Q.Lo c'est qu'en France on enjolive toujours les choses de peur de froisser certains esprits : La problèmatique n'est en fait pas d'oublier de mettre le clignotant mais de s'abstenir volontairement de mettre le clignotant. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 10 Sep 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
Et puis, sans déconner, à peu près 2 automobilistes sur 10 que je croise mettent leur clignotant dans les ronds-points! On ne parle plus d'oubli là! Mais d'un grand je m'enfoutisme. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 10 Sep 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Et puis, sans déconner, à peu près 2 automobilistes sur 10 que je croise mettent leur clignotant dans les ronds-points! On ne parle plus d'oubli là! Mais d'un grand je m'enfoutisme. |
Mais c'est pas dans les rond points que la police va verbaliser...Et c'est là le problème. Ils iront là où c'est le plus facile c'est à dire l'autoroute _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 10 Sep 2008 17:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
doudoudu25
|
Posté le: 10 Sep 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: |
J'ai tout lu et je rejoins l'avis de bidibule et de doudoudu25. |
Me sens moins seul d'un coup....
Merci _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 10 Sep 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
on a est tous d'accord pour l'utilisation des clignotants, on est tous d'accord (plus ou moins) sur la sanction, la ou ca cloche c'est sur les points à enlever il me semble .
Bref annecdote du jour: un connard au rond point qui me vois prête a m'insérer, qui met son clignotant a gauche, et finalement se rabat droit sur moi au moment ou je m'engage comme quoi faut aussi regarder là ou tourne la tête du conducteur |
|
|
|
|
doudoudu25
|
Posté le: 10 Sep 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | on a est tous d'accord pour l'utilisation des clignotants, on est tous d'accord (plus ou moins) sur la sanction, la ou ca cloche c'est sur les points à enlever il me semble .
Bref annecdote du jour: un connard au rond point qui me vois prête a m'insérer, qui met son clignotant a gauche, et finalement se rabat droit sur moi au moment ou je m'engage comme quoi faut aussi regarder là ou tourne la tête du conducteur |
Selon tes moyens, c'est soit l'amende, soit les points qui vont te faire mal, d'ou le double sanction....
Un mec qui a les moyens va bien rire de payer une prune à 22€.... un chomeur sera plus touché alors que ce même mec qui a les moyens peut se trouver dans une situation délicate s'il perd son permis..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
|
|