Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

concession en auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doud

MessagePosté le: 03 Mar 2007 21:04    Sujet du message: concession en auvergne Répondre en citant

salut a tous
j' ai vu qu'il y avait quelques foromistes auvergnat,pouvais vous me conseiller sur le choix d'une concession pour effectuer les entretiens de ma future (jtd 150 éléganza love commandé chez élite auto).
en faisant une recherche j' ai vu que celle de clermont n' avez pas trop la cote pouvais vous m'en dire plus? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

arty63

MessagePosté le: 04 Mar 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue, clin_oeil
Je ne suis pas allé souvent dans la concession de Clermont (Aubière) ni même effectué de réparation/entretien, mais je peux partager ma maigre expérience.

- vendeurs: super sympas, je cherchais des renseignements avant d'acheter la mienne d'occas, ils m'ont tout expliqué à savoir les meilleurs modèles, les diff... cool
- coté garage par contre; j'y suis allé pour acheter des speakers avant, le type était vraiment pas courtoie, limite je derangais alos qu'il n'y avait personne. Ensuite c'est moi qui ai du lui donner les réferences. Il devait me rappeler lors de la reception mais ne l'a pas fait. Je rappel dnc et là (le monde à l'envers), il m'agresse en me disant qu'il l'a fait et a laissé un message...ben non!! Enfin bref, je lui demande quand je peux venir les chercher et là me rétorque qu'ils sont fermés le lundi, et les autres jours entre 12h et 14h, fermetue à 18H...pfff pas evident tout ca. pas_cool

Enfin bref, je suppose que lors des entretiens/réparations il faut avoir à faire à la meme personne...donc moi j'y vais pas. J'y suis juste retourné pour mes tapis de sol et basta! Je me demande toutefois si son austérité ne provient pas de mon "jeune age" (23 ans), si c'est ca alors c'est pire...

Voila, bonne route dans notre charmante contrée
au_revoir
doud

MessagePosté le: 06 Mar 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse arty. content
sinon tu va dans quel garage pour l'entretien de ta belle?
j'ai vu que tu étais de mozac,on sera peut étre amener a se croiser je passe souvent du coté de riom. au_revoir
doud

MessagePosté le: 07 Mar 2007 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop de réponses! cry les auvergnats n' ont pas l'air d'aller souvent au garage!!!
si quelqu'un fréquente la concession de vichy et pourrais me renseigner sa serait sympa.
sinon j'ai vu qu'a thiers il y a un petit garage avec une enseigne alfa Romeo,pourtant sur le site d'alfa il ya qu'un garage agréé (clermont)!bizarre non!
est ce que quelqu'un connait se garage?
merci
YenZz

MessagePosté le: 14 Mar 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour AMIS auvergnats,
ALors le garage alfa en fait, c'est spécial, le chef d'atelier a l'air lunatique à souhait. TU arrives pour déposer ta belle, limite tu l'emmerdes et là quand tu viens la chercher, il te tappe la cosette pendant 1/4 d'heure. Voilà après à chacun de voir et de faire son experience. Apres est ce que tous les garages sont comme ça ???
Apres le fait que tu es 23 ans ça doit jouer je pense, car j'ai ressenti la meme chose que toi et j'ai 25 ans. Voilà
Content de voir des auvergnats sur le forum. ça fait plaisir.
Au hazard des chemins, peut etre qu'on se croisera. Perso je roule en 147 JTD gris affrique jante 16 ". Ben comme celle qui est à gauche de mon post mdr
A+ au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
javi

MessagePosté le: 02 Sep 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je refais remonter un vieux topic mais je tenais à vous dire tout le bien que je pensais de Maniauto à Champeix (63). C'est un petit revendeur fiat alfa qui ne pratique pas les tarifs exorbitants de la concession de Clermont. Ca vaut le coup de faire 20 bornes de plus pour gagner une centaine d'euros à chaque coup par rapport à la concession d'alfa et en plus le patron et ses salariés sont sympas et ils sont ouverts le samedi, chose pratique quand on a besoin de sa belle en semaine pour aller bosser.
meniac147

MessagePosté le: 02 Sep 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu plusieurs expériences avec eux ou c'est la première fois ?
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
javi

MessagePosté le: 10 Sep 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ma révision des 20000 et celle des 40000 chez eux. J'en suis satisfait car sur les 2 révisions, il y avait en moyenne 100 € de moins sur les devis par rapport à la concession de Clermont.
Je précise que les filtres sont ceux d'origine avec de l'huile 5W40 d'Elf.
Certe à ce prix, ils ne m'ont pas nettoyé la voiture (car je suppose qu'il le font à la concession) mais du fait du prix et de la possibilité de pouvoir faire la révision un samedi, je n'ai pas hésité longtemps.
En espérant avoir répondu à ta question
meniac147

MessagePosté le: 10 Sep 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

javi a écrit:
J'ai fait ma révision des 20000 et celle des 40000 chez eux. J'en suis satisfait car sur les 2 révisions, il y avait en moyenne 100 € de moins sur les devis par rapport à la concession de Clermont.
Je précise que les filtres sont ceux d'origine avec de l'huile 5W40 d'Elf.
Certe à ce prix, ils ne m'ont pas nettoyé la voiture (car je suppose qu'il le font à la concession) mais du fait du prix et de la possibilité de pouvoir faire la révision un samedi, je n'ai pas hésité longtemps.
En espérant avoir répondu à ta question

Oui merci clin_oeil

N'hésite pas à l'ajouter sur ce post si tu es satisfait clin_oeil
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
mr_S

MessagePosté le: 17 Mai 2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut amis auvergnats ! je n'ai pas encore ma 147je ne l'aurai que mardi prochain, mais mes parents on acheté bon nombre de voitures chez cet agent fiat alfa lancia qui se trouve près de chez moi au puy en velay (haute loire) Leur nom : Fiat Automobile du Viaduc, c'est une petite concession, ( seulement 3 ouvriers !!!) mais ils font du bon boulot. et un de leurs ouvriers a une alfa 147 jtd 150 :x que demander de mieux pour une alfa que l'entretien d'un ouvrier alfiste :D

que la 147 soit avec vous !

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
volcan

MessagePosté le: 17 Mai 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

tant que nous sommes chez les conscessions du coin , j' ai acheté ma 147 dans un petit agent alfa - fiat - lancia à ussel en corrèze . Faut dire que alfa romeo clermont m' avait fait une proposition mais j' ai contacté des agents alfa autour de clermont et dans la region et c' est à ussel qui m'ont fait la proposition la plus intéréssante . Au point de vue entretien , ils sont moins chers qu' a clermont , mais attention pour les clermontois , clermont - ussel c' est 100 kms .

sur ce a+ a tous clin_oeil

http://lesphotosavolcan.canalblog.com/

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36664

la france , c' est l' auvergne avec quelque chose autour ( proverbe auvergnat )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: