Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Déc 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Regardez moi l'usine à gaz que c'est la gaine qui part de la boite à air et qui remonte dans l'aile !!
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Déc 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
doit y avoir plus direct comme chemin _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 27 Déc 2007 16:46; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Déc 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Wai
Donc finalement j'vais garder ma boite a air d'origine qui est pas trop mal, au moins y'a une grande capacité d'air et puis j'ai deja le filtre BMC. Pour ce qui est du probleme de l'aspiration d'eau, pas de soucis vu qu'il y a une sorte d'évacuation au fond de la boite :
Maintenant faut que j'me trouve un drémel, que j'perce la grille sur le coté conducteur et que j'y mette une gaine racordée a la boite :
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
|
Posté le: 27 Déc 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Vas y, fonces, Toxymatt et n'oublies pas les photos _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 27 Déc 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bizarre le conduit d'air. Sur la mienne, il est pas du tout comme ca. Enfin y a pas les trucs de chaque coté du tube. Il est aussi recouvert par une éspèce de soufflet souple.
Pour percer le plastique, je te conseil de le faire avec une méche à bois. Prends en une qui fait la taille d'une alvéole. Ensuite ca va tout seul.
Tu trouveras aussi des gaines de chauffage en alu dans un leroy merlin pour environ 5€.
Halalala il est loin de temps des boites à air green, bmc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Déc 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau Guillom
Pour la Gaine j'me tate a prendre du néoprène pour en mettre aussi entre la boite à air et le débimètre, c'est juste a coté du collecteur ça chauffe la dedans !! Mais bon c'est cher pour ce que c'est... j'vais peut etre juste prendre une simple gaine alu pour en bas
Pour le tuyau d'origine ça a peut etre changé avec les années La mienne est de 2001... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Déc 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
ça y'est modif terminée. J'ai commencé par jouer de la perceuse histoire d'aérer la grille
Par contre j'crois que j'vais terminer en perçant en haut aussi... à voir
Finalement j'ai pris une gaine alu diamètre 70, mais le 80 passe aussi car il y a 2 diamètres possibles :
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Déc 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
Finalement j'ai pris une gaine alu diamètre 70, mais le 80 passe aussi car il y a 2 diamètres possibles :
|
Alors... ??? les tests avec cette modif donnent quoi ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Dernière édition par MiKL le 30 Déc 2007 00:40; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Déc 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore roulé comme ça, mais quand j'roulais sans rien (sans le tube qui remonte dans l'aile) pas de grosse différence sonore. Idem en enlevant la chicane et en bouchant le trou... J'sais pas ou il est le bruit de V6
ps: Mikl t'es pas obligé de quoté mon message il est juste au dessus, en plus avec les photos ça alourdit la page pour rien _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Déc 2007 00:41 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
ps: Mikl t'es pas obligé de quoté mon message il est juste au dessus, en plus avec les photos ça alourdit la page pour rien |
oops désolé... ;-) les photos c'est de trop mais le quote au moins on sait de quoi je parle... lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Déc 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
L'alu ne se voit pas trop de devant???
Sinon effectivement l'entrée d'air doit etre mieux située ici _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 02 Jan 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
@MIKE > Non ça se voit pas trop, c'est vrai qu'une gaine noire aurait été plus discrète mais bon c'est pas tous les jours que tu scrute le bas du pare-choc.
Sinon après quelques centaines de km dans cette config' mes impression c'est que j'ai l'impression que ça reprend mieux à mi-régime (vers 4000trs), et surtout a haute vitesse, surement grâce a l'entrée en façade qui gave mieux la boite à air. Au niveau bruit pas de grande différence, peut être un son un peu plus rauque dans les tours, mais bon avec le souffle du Raga ça s'entend pas plus que ça
Ces prochains jours j'vais surement tester en virant la chicane du bas voir ce que ça donne (même si à mon avant ça changera pas grand chose...) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
campo
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 39
|
Posté le: 29 Fév 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
salut
en fait tu appauvris ton mélange , si le calculateur de remet en peu plus de carburant en faussant la sonde par exemple
donc effectivement ca doit etre un peu plus vif à mis regime mais ca mérite un coup d'oeil aux bougies d'ici quelques centaines de kilometres.
pour avoir plus de cheveaux il faut consommer plus , plus d'air et plus de carburant , ce qui marchait tres bien avec un carbu , arrivé d'essence par venturi donc proportionnel a l'air qui passe n'est plus vrai avec l'injection |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Fév 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que t'as un débimètre sur les injections. Plus il y a d'air qui rentre, plus il injecte de carburant
Sinon j'te raconte pas le nombre de moteurs pétés a cause des admissions modifiées _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
|
Posté le: 01 Mar 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai fais la même entrée d'air pour mon admission il y a peut être 80 000 kms maintenant, et aucun soucis de débimètre ou d'encrassement des bougies (changées à 95 000 kms la semaine dernière comme prévu pour la révision des 100M kms).
Mon admission dynamique est composée d'un filtre green placé dans un cône en carbonne, le tout situé sur le dessus entre le moteur et la batterie pour un accès très aisé.
http://www.alfa147-france.net/galerie/picture.php?cat=86&image_id=539&expand=4,86 _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
|
Posté le: 24 Avr 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je viens de monter mon filtre Green ...
D'abord en ne retirant aucune chicane: sonorité identique à la précédente
Ensuite en retirant la chicane du haut (+ essai sur route): j'ai une sensation de puissance très légèrement supérieure (un peu plus de reprise) mais aucune modification de la sonorité
Enfin j'ai retiré la chicane du bas (également essai sur route): aucune différence avec la phase précédente à part à l'arrêt où j'entends un petit souffle ou 'pschiit' dès l'instant où j'appuie sur l'accelérateur (idem sur la voiture de mon frère à savoir une focus 1.6 100ch mais sans aucune modif' moteur)
En résumé l'effet 'placebo' dépasse peut-être son effet réel mais je ne regrette pas mon achat pour autant _________________ 147 1.6 TS 105ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiebo
Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: Perpignan...
|
Posté le: 31 Aoû 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Première modification sur ma 147 :
Filtre à air green.
J'ai simplement déclipsé la boite, couper la moitié des témoins
des 4 côtés du filtres, un peu de gym et c'est rentré
Pour l'instant, aucun effet si ce n'est une tendance à reprendre
un poil mieux à bas régime. _________________ Alfa 147 Ti 120TS
A vendre car futur heureux évènement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Changer mon filtre a air d'origine et en mettre un green ou k&n, cela m'apportera quoi sur un jtd 115 ?? merci _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | Changer mon filtre a air d'origine et en mettre un green ou k&n, cela m'apportera quoi sur un jtd 115 ?? merci |
pas grand chose...c'est lavable donc tu devras le nettoyer de temps en temps ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
+ précisemment mike ?? Pas + de souplesse ou de reprise sur mon ptit jtd ??
Pfff yen a que pour les essences _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|