Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mojo072
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 57
|
Posté le: 05 Sep 2008 20:18 Sujet du message: Plus de puissance,consommation liquide de refroidissement... |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait 1 mois et demi que j'ai fait l'acquisition d'une alfa 147 2L TS chez un garagiste qui m'a fait tout le nécessaire avant la vente (distribution complète, bougie, filtres). Pendant 3 semaines la voiture roulait sans aucun soucis et me voici pour une petite escapade à paris ; sur le chemin du retour sur le periph je commence à accélerer et arriver à 120 km/h j'avais beau appuyé à fond sur la pédale la voiture ne décolle pas et je reste scotcher à 120km/h, je rétrograde puis recommence et même chose... Aucune alerte sur le tableau de bord et arrivé à Rambouillet je m'arrête ouvre le capot et remarque que le niveau de liquide de refroidissement est rendu au plus bas... je file directement en acheté et avant d'arriver au magasin elle se met à faire des bruits (un sous la voiture et l'autre au niveau du moteur)... je remets du liquide de refroidissement et au bout de 10km la voiture se remets à marcher normalement jusqu'à chez moi...
Et quand je la redémarre un autre bruit se manifeste : on entend un bruit d'entrainement de la courroie comme si ça frottait et ele bruit s'en va au bout de 30 secondes...
Je n'ai pas réutiliser la voiture et ai attendu que le garage a qui je l'ai acheté la récupère en rentrant de vacances et donc la il vienne de regarder ma voiture et me dise qu'elle fonctionne parfaitement... plus de bruit au démarrage... et ils me disent qu'à part un capteur ou sonde il ne peut rien y avoir et que la distribution a été très bien faite... résultat lundi il emmène la voiture se faire diagnostiquer chez alfa pour voir sur l'informatique s'il voit un problème... je reste un peu perplexe et voudrai savoir ce que vous pensez être mon problème ? cela fait quand même 1 mois que je ne me suis pas servi de ma voiture et commence à m'impatienter surtout quand on vous dit que la voiture fonctionne parfaitement... sinon à voir le résultat de lundi mais en attendant si certain savent quel est le problème ; merci de m'aider |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 05 Sep 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
La bonne chose est que tu l'a acheté dans un garage donc garantie (3mois minimum), si c'était un particulier tu l'aurai eu dans le baba !
En ce qui concerne ton pb je ne sais pas dsl mais attends la reponse de chez alfa ainsi que ton garagiste ils trouveront surment ce qui ne va pas (ils sont 2 quand meme !)
Point positif, tu ne paiera rien de ta poche (enfin sous garantie sa marche comme sa )
_________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mojo072
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 57
|
Posté le: 05 Sep 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai une garantie de 12 mois et le garage est venu me chercher ma voiture à 250km de chez eux sur un plateau et mon laissé une voiture avec le plein pour aller chercher ma voiture en région parisienne... je vous tiendrai informer mais si d'autres soupçonnent mon problème je veux bien savoir de quoi il s'agit pour pouvoir donner une piste dans l'éventualité où il ne trouve rien... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Sep 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
ils ont changé la pompe à eau lors du remplacement de la courroie de distri... ? pas de fuite de ldr à ce niveau par hasard ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mojo072
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 57
|
Posté le: 06 Sep 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
oui pompe à eau changé, courroie de service, de distribution + tous les galets.. il y a juste le variateur de phase qui n'a pas été changé mais je ne sais pas si ça peut venir de ça. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mojo072
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 57
|
Posté le: 09 Sep 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien j'ai des nouvelles : le garage a emmené ma voiture dans un alfa Romeo pour qu'il la passe à la valise et rien n'a été détecté, le garagiste et celui d'alfa Romeo ont trouvé zero problème, la voiture marche nickelle...
Sauf que je n'ai pas rêvé je me suis bien retrouvé sur le périph avec plus de puissance et consommation de liquide de refroidissement (il était plus qu'au minimum quand j'ai regardé alors qu'il était au maximum avant de partir...
Donc quelqu'un a t il une idée ou aurait il un conseil à me donner ? car je vais sans doute récupérer ma voiture comme ça en espérant ne pas avoir encore ce problème...
Qu'en pensez vous ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mojo072
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 57
|
Posté le: 10 Sep 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Sep 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
perso je vois pas là... je pense pas non plus au variateur de phase... après ta pompe a eau aurait un pb (ça s'est déjà vu sur ce forum) en théorie, elle fuyerait... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mojo072
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 57
|
Posté le: 11 Sep 2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
Je reste quand même perplexe même si tout a été contrôlé car le problème est bien venu de quelque part, j'ai du mal à croire que ça puisse repartir comme ça...
Ça ne peut pas être la conséquence d'un faux contact ou je sais pas ?
Sinon je vais récupérer ma voiture fin de semaine donc si elle déconne de nouveau c'est qu'il y a vraiment de quoi s'inquiéter... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Toute façon il doit bien ya voir un pb si tu resté scotché a 120km/h. Et sa ne pourra pas aller qu'en s'arrangeant de toute manière s'il y a qql chose faut le résoudre. Mais dsl je ne vois pas
Tu nous dira sa quand tu aura récupéré ta voiture si le pb persiste toujours ! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Aucun voyant ne s'est allumé pendant la perte de puissance? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
mojo072
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 57
|
Posté le: 11 Sep 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
non aucun voyant ne s'est allumé... à voir plus tard mais à mon avis ça va revenir si rien n'est fait... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mojo072
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 57
|
Posté le: 29 Sep 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai fait et expliqué sur le post que j'avais fait pour la 147 de ma copine je fais le point sur ma 147 suite à la remarque d'un membre à qui j'ai proposé ma voiture en échange de la sienne (son véhicule est celui que je veux prochainement donc j'ai proposé ma voiture comme il cherchait une alfa) : j'ai eu le droit par cette personne à tu veux te débarasser de ta voiture, c'est malhonnète, vice caché, tribunaux...
Bref, je suis un peu choqué par ces réflexions qui lui sont venues en lisant mon post sur le problème que j'avais rencontré.
Donc tout ça pour dire que ma titine marche à merveille, je viens de la récupérer et le problème que j'ai eu serai une bulle d'air dans la pompe à eau donc c'est un problème bref et surtout rare. En effet, la voiture a été controlé de A à Z (controle par le garage peugeot où je l'ai acheté, puis passage à la valise chez alfa Romeo et essai par un mécano alfa) et tout est OK.
Sinon il faudrait que je fasse une presentation de ma titine car j'ai effectué pas mal de modifications esthétiques depuis que je l'ai et vous pourrez juger de mon maniaque avec les voitures . Tout ça pour dire que je trouve dommage de tirer des conclusion attives suite à la lecture d'un post où on emet un problème |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|