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aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
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Posté le: 11 Sep 2008 22:48 Sujet du message: Reprise par une concession : quid courroie pas changée ? |
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Salut à tous.
J'envisage d'acheter une voiture neuve et de laisser ma 147 en reprise. Comme elle est de mars 2005 et n'a que 48.000 kms, je n'ai pas encore changé la courroie de distribution.
Est que ma responsabilité pourrait être engagée si la courroie lâche après la reprise ou bien est ce que je suis couvert parce que je cède mon véhicule à un professionnel ??
Merci pour vos réponses !! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Sep 2008 22:52 Sujet du message: Re: Reprise par une concession : quid courroie pas changée ? |
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aardy a écrit: | Salut à tous.
J'envisage d'acheter une voiture neuve et de laisser ma 147 en reprise. Comme elle est de mars 2005 et n'a que 48.000 kms, je n'ai pas encore changé la courroie de distribution.
Est que ma responsabilité pourrait être engagée si la courroie lâche après la reprise ou bien est ce que je suis couvert parce que je cède mon véhicule à un professionnel ??
Merci pour vos réponses !! |
tu seras couvert... ;-)
par contre maintenant que tu l'as écrit ici, c'est foutu !!! mdr ;-)
Mais nan...
Tu aurais cependant intéret a priori à la vendre a un particulier et à baisser le prix en conséquence pour le changement de courroie (et le stipuler sur l'acte de vente par exemple) car les reprises sont catastophiques pour nos belles en général... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
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Posté le: 11 Sep 2008 23:01 Sujet du message: |
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pourquoi c'est foutu maintenant que je l'ai écrit ici ??
Comment je peux savoir moi si la courroie va lâcher ou non ?? Mon Alfa est en excellent état et je n'ai jamais eu le moindre problème avec (à part ce foutu témoin d'airbag à un moment )
En fait, c'est le post d'un propriétaire de 147 qui écrit que sa courroie vient de lâcher à 3 ans et demi et 50.000 kms qui me pousse à prendre une décision.
Je trouve ca bête d'engager des frais dessus alors que je vais peut-être m'en séparer. Sinon, comme tu dis, il faudrait peut-être que je change la courroie pour être tranquille et ensuite, je vend la voiture à un particulier ??
Au regard des tarifs pratiqués pour une courroie, je me demande si ca vaut vraiment le coup ?? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Sep 2008 23:05 Sujet du message: |
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alors je rigolais, si tu la cède a un professionnel, ta responsabilité est dégagée...
Pour ta reprise, sache qu'ils vont tellement te la décoter, que tu pourrais changer deux fois la courroie et que tu t'y retrouverais sans doute encore en la vendant a un particulier surtout si tu n'as pas de soucis avec... après tu peux baisser le prix un ptit peu puisque courroie a changer... ou le faire et la vendre derrière (moi je baisserais un peu le prix)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
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Posté le: 11 Sep 2008 23:16 Sujet du message: |
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Merci pour ton avis.
Je me demande quand même, si tu vends à un particulier sans changer la courroie et qu'elle pète, si tu es vraiment couvert, même en faisant signer un papier à l'acquéreur comme quoi il sait qu'il faut la changer ??
A mon avis, ce papier ne pèserait pas lourd devant un tribunal. Il doit quand même être plus prudent de changer la courroie avant une vente à un particulier.
Perso, si je devais acheter une 147 d'occase, je crois que je préférais trouver un modèle avec la courroie changée, quitte à payer un poil plus cher. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Sep 2008 23:23 Sujet du message: |
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Ba si l'acheteur sait qu'il doit la changer et qu'il ne le fait pas, tu n'est en aucun cas responsable _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 11 Sep 2008 23:27 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Sep 2008 23:32 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | D'autant plus que tu n'es pas encore à ce qui est préconisé! |
Mars 2005 + 3ans, ça fait Mars 2008 ... c'est donc passé
C'est au 1er des 2 termes _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 11 Sep 2008 23:46 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Sep 2008 23:50 Sujet du message: |
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Ah nan ça c'est les préco. pour les TS.
Pour JTD ça reste 5ans et 120.000km (même si vaut mieux la faire avant 100.000 vu le nombre de casse la aussi...) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 11 Sep 2008 23:52 Sujet du message: |
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aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
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Posté le: 12 Sep 2008 07:08 Sujet du message: |
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Ma 147 est une TS.
Vu qu'elle a plus de 3 ans maintenant, oui, j'ai dépassé le terme.
Cela dit, j'ai vu un autre post où un JTD phase 2 avait lâché à 60.000 kms, donc il semble qu'aucune Alfa ne soit épargnée. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 12 Sep 2008 09:17 Sujet du message: |
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Ecoute ce que MIKL t'as dit
Vente à un particulier => fais la courroie ou previens le mec qui te la prend
Vente à un pro => rien à foutre ils doivent le savoir...
et si tu la fais reprendre par un pro tu perdras de l'argent c'est certains _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 12 Sep 2008 10:54 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | et si tu la fais reprendre par un pro tu perdras de l'argent c'est certains |
+1.
La mienne de 2002, avec 65000km, qui cote environ 7500 - 8000€, un pro m'a fait une offre à 3000€ _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 12 Sep 2008 11:32 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | MIKE a écrit: | et si tu la fais reprendre par un pro tu perdras de l'argent c'est certains |
+1.
La mienne de 2002, avec 65000km, qui cote environ 7500 - 8000€, un pro m'a fait une offre à 3000€ |
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
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Posté le: 12 Sep 2008 12:21 Sujet du message: |
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3.000 Euros !!!!
OK. C'est clair maintenant. Merci à tous pour vos réactions. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 12 Sep 2008 13:46 Sujet du message: |
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la mienne été de 2001 et avait 72 000km et bien j'ai réussi à en tirer tout de même 7500€ :) moins que ce que j'aurai pu la revendre à un particulier je pense mais aucun particulier n'en voulait...
par contre c'est du mazout ça part mieux _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 12 Sep 2008 14:31 Sujet du message: |
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Idem pour ma première 147 j'avais eu des propositions de reprise de 5500, 6000€ environs, jusqu'à une dernière concession qui a été plus honnête et m'en offrait 7000. On peut très bien tomber sur une proposition qui peut convenir, le tout c'est de faire plusieurs garages. Mais le meilleur moyen pour vendre sa voiture plus chere reste bien entendu le particulier (j'avais vendu la mienne par ce biais 7500€, soit 500€ de gagnés sur la mailleure offre de reprise, et 2000 sur la pire ) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
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Posté le: 14 Sep 2008 20:29 Sujet du message: |
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Bon allez les gars. A force de tergiverser, j'ai décidé de garder ma 147. Il n'y a aucune autre voiture qui me branche vraiment actuellement (même pas la Mito) et je suis amoureux de ma 147, comme vous tous d'ailleurs .
Donc, je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour changer la courroie.
A bientôt et encore merci pour vos conseils avisés !! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 14 Sep 2008 22:33 Sujet du message: |
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Aaaahh voila une sage décision _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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