Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 13 Sep 2008 01:13 Sujet du message: [Réglé]: Black out au démarrage de ma 147 ! |
|
|
Salut à la communauté !
Juste un mot pour vous parler de ce qui m'est arrivé de très étrange ce matin :
J'ouvre mon garage, comme d'hab, je désactive mon alarme (de marque Spal, installée il y a 3 ans chez Prestige autoradios à Paris),j'ouvre et je m'installe au volant, je mets le contact et là boum, un sale bruit dans le compartiment moteur, et l'alarme qui se met à hurler !!!
Je la re-désactive avec la petite télécommande et là, plus moyen de mettre le contact.
Plus rien, hormis le petit voyant d'esp en bas du levier de vitesses, le voyant airbag et le clignotant avant droit
Plus de contact donc, j'essaie juste de tourner la clé pour voir, il se passe rien à part des cliquetis suspects et rebelote, l'alarme se remet à hurler...
J'arrête l'alarme, j'éteins le contact et je ferme la voiture.
Je reviens 1 heure après parce que je m'inquiète d'un court circuit qui pourrait faire cramer ma belle, et là j'hallucine.
La musique à fond à travers la porte du garage fermé !
J'ouvre, et l'autoradio s'est allumé tout seul pendant mon absence. Je l'éteins, je claque la porte conducteur, il se rallume, ainsi que le tableau de bord
Je ré-éteins tout je referme, puis plus rien. Je suis allé voir 6 ou 7 fois et il ne s'est rien repassé de bizarre......
Là il est minuit mais demain je débranche la batterie et je rebrancherai, en espérant que ça réinitialise le tout correctement.
J'ai la possibilité de désactiver le boitier d'alarme manuellement, ce que je vais essayer de faire aussi.
Mais j'avoue avoir très très peur que tout ai grillé, et pas seulement deux trois fusibles...........
Qu'en pensez-vous ? Des témoignages similaires ?
Help me please
Dernière édition par renaud147 le 13 Sep 2008 15:45; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 13 Sep 2008 09:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 13 Sep 2008 09:47 Sujet du message: |
|
|
ça sent le moment venu de changer la batterie
les cliquetis suspects c'était probablement les moteurs de contrôle de la ventilation qui s'affolaient aussi
pour l'avoir vécu on se demande ce qui se passe il est vrai
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 13 Sep 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui elle est vieille ma batterie...depuis que j'ai acheté la voiture en 2003 je ne l'ai pas changée.... vous pensez qu'elle a pu provoquer un court-circuit dû à son âge ? (plus de 3 ans) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 13 Sep 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Oui elle est vieille ma batterie...depuis que j'ai acheté la voiture en 2003 je ne l'ai pas changée.... vous pensez qu'elle a pu provoquer un court-circuit dû à son âge ? (plus de 3 ans) |
Il n'y a pas forcement de cours circuits.
Les buirts c'est les relais qui s'affolent.
L'alarme SPAL se déclenche quand elle ne voit plus de 12v (batterie HS)
Commence par changer ta batterie par une neuve. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 13 Sep 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
J'y cours tout de suite !
Je vais changer les fusibles éventuellement grillés et remplacer la batterie par une neuve.
Je comprends mieux l'attitude de l'alarme : Elle siffle (en auto-alimenté) car la batterie à dû se vider d'un coup et y'a plus de 12V
Merci pour vos avis les gars c cool |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 13 Sep 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bon cool !
J'ai changé la batterie pour une neuve, puis j'ai vérifié un par un tous les fusibles des 2 compartiments, habitacle et moteur.
Aucun à changer en plus...avec le sale bruit que ça a fait quand j'ai tourné la clef de contact je pensais qu'il y avait pas mal de composants ou fusibles cramés !!!!
J'ai ensuite reactivé la centrale alarme SPAL et tout refonctionne tout à fait normalement.
Un GRAND merci à vous pour vos conseils avisés
En espérant que mon expérience malheureuse puisse servir à d'autres aussi.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|