Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spyro
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 120 Localisation: Villeparisis et Thônes (74)
|
Posté le: 26 Mar 2004 11:21 Sujet du message: Point dur au freinage |
|
|
J'ai cherché si ce sujet avait déjà été traité, mais rien trouvé, donc me voilà...
Lors de freinages un peu appuyés (pas "type pilote", mais plus puissant que ceux de ma grand mère quand même...) et après une course (de la pédale de frein) de 4-5 cm, il se créé un point dur, comme si j'étais à fond sur la pédale ; en augmentant la pression sur la pédale, ce "point" lâche et j'enfonce la pédale brutalement, ce qui provoque un freinage assez violent...cela ne m'est arrivé que lorsque j'étais presque arrêté, donc peu de risque somme toute, mais si cela se produit à des vitesses plus élevées, ça peut être drôle ! (donc pas trop près derrière !! Je vais acheté un totocollant qui dit un truc genre "colle moi pas !"...ça va être mignon tout plein !)
Auriez vous, dans votre multitude, déjà connu ce type de soucis ?
Merci |
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 26 Mar 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
Quand ta 147 a été produite? Car depuis début 2003, les 147 sont équipées du brake assist qui est une assistance au freingae d'urgence, c'est à dire que qu'il se déclenche lorsque tu appuies brutalement sur la pédale de frein, la puissance maximum du freinage est alors sollicitée. Ce système a pour but d'optimiser la distance d'arrêt en cas de freinage d'urgence. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Mar 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
Son symptôme ne me fait pas pensé à ce brake-assist car ce système détecte la vitesse d'enfoncement de la pédale et non pas l'effort sur celle-ci. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Spyro
|
Posté le: 26 Mar 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
ma voiture est de septembre 2002. |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 28 Mar 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Spyro
|
Posté le: 28 Mar 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis en concession demain...je verrai et je vous dis...
Merci |
|
|
|
|
Mr Manatane
|
Posté le: 17 Mai 2004 09:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai le même "problème" avec la mienne : point dur sur la pédale de frein et lorsque je force pour outre-passer ce point dur, le freinage devient tout bizarre, comme si l'ABS se déclenchait mais tout toucement, et ce quelle que soit la vitesse. C'est TRES TRES chiant
Quelqu'un a une confirmation qu'il s'agit bien du freinage d'urgence? Car quand je le déclenche je suis pas vraiment dans l'urgence, je ne fais qu'écraser doucement mais jusqu'au bout la pédale _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
|
|