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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 28 Aoû 2008 16:54 Sujet du message: |
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En même temps, la courroie d'accessoire, elle doit couter dans les 30€ je crois.
Et c'est le galet tendeur de la distri qui est fragile _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 28 Aoû 2008 17:25 Sujet du message: |
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Si ça se trouve elle fait le même bruit que la mienne avant que je ne change la courroie de distribe, tu pourrais faire une ptite prise son ou vidéo pour entendre ça ? _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 28 Aoû 2008 17:42 Sujet du message: |
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Je vais essayer demain mais je sais pas si on va entendre quelque chose dessus. A votre avis y'en a pour combien entre la courroie d'accessoire et de distribution? |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 28 Aoû 2008 19:06 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | En même temps, la courroie d'accessoire, elle doit couter dans les 30€ je crois.
Et c'est le galet tendeur de la distri qui est fragile |
Oui, pour la distri. Mais pour la courroie d'accessoires c'est également le galet tendeur le point faible.
A 186€ de pièces il est clair que ce galet n'a pas été changé. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Mr.Shy
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 55 Localisation: AGS
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Posté le: 29 Aoû 2008 11:19 Sujet du message: |
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Bonjour, moi j'ai eu un problème similaire sur mon alfa.
C'était une vibration métallique que se manifester entre 1500 et 2000tr/min.
J'ai donc changé le cache collecteur, mais le bruit était tjs là!
Alors un jour j'ai mis la voiture sur le pont, c'était les accroches du collecteur (HS), donc on les a soudés.
Depuis se jour, plus aucun problème de vribration.
Voilà j'espère que mon témoignage poura t'aider. |
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 29 Aoû 2008 13:19 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Aoû 2008 13:23 Sujet du message: |
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C'est un bruit de courroie non?
Edit je n'avais pas lu le début du post, fais controler ta courroie d'accessoires et les galets, il n'y a pas d'autre explication. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 29 Aoû 2008 13:26 Sujet du message: |
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On dirait un bruit de courroie...
Et tu as bien le bruit de variateur de phase pendant 2 sec après le démarrage _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 29 Aoû 2008 13:35 Sujet du message: |
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Donc j'ai le variateur de phase à changer, les courroies et galets et la vidange à faire. Ca sent bien bon tous ca!!! En tout cas merci à tous pour vos réponses. A vu de nez y'en a pour combien là?? |
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 29 Aoû 2008 20:21 Sujet du message: |
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Re j'ai été faire un petit tour sur oscaro.com pour avoir les pieces à moins cher parce que tout changer en garage ca va me couté très chèr je suppose, par contre y'a plein de truc différents, c'est juste parce que dans un kit y'a que certaines choses ou c'est qu'il faut en prendre un bien précis, je vous mets le lien http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_OSC_TYPES=135&ID_OSC_LEVELS=1141
Genre y'en a ou il y a juste le galet tendeur et enrouleur et y'a pas la courroie.
Le mieux c'est de prendre celui ou il y a tout non? |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Aoû 2008 21:07 Sujet du message: |
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Le mieux est de le faire faire par un petit garage au tarif horaire correct.
La courroie est problement usée mais un galet (le tendeur) est certainement en cause.Le problème c'est qu'il y a d'autres galets, l'enrouleur par exemple qui peut etre voilé ou grippé.(la courroie tendue correctement tient des dizaines de milliers de km).
Dernière chose, avant toute réparation ou commande il faut au moins faire tourner le moteur sans la courroie pour s'assurer à 100% que le bruit provient de la partie accessoire.
Pour le variateur de phase , il ne faut pas démonter la distri ? _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 29 Aoû 2008 21:38 Sujet du message: |
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salut a tous,
une petite combine pour détecter un bruit de courroie d'accessoire:
moteur tournant, pulvérisez sur la courroie un peu de silicone, genre bombe de nettoyant plastique, si le bruit disparait: c'etait bien la courroie qui faisait le bruit
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 29 Aoû 2008 21:54 Sujet du message: |
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Merci pour la combine, du WD40 ca ferait l'affaire? Et elle est ou la courroie d'accessoires parce que je suis une bille en mécanique. Pour le variateur de phase, je crois que c'est avec la distribution aussi, je le ferais par la meme occasion je pense |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Aoû 2008 22:16 Sujet du message: |
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Tu le dis toi meme, tu es une bille en mécanique, ne casse pas tout et laisse faire le mécano, tu sais en gros ce qui foire donc tu peux le guider.
>variateur.
>démonter la partie accessoire et verifier que le bruit a disparu, trouver le problème , galet, courroie? _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 30 Aoû 2008 13:53 Sujet du message: |
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Tu penses que c'est que la courroie d'accessoire et que c'est pas la ditribution? Toute facon je vais faire les 2 je pense comme ca ca sera fait. Le variateur, le kit de courroie d'accessoire, et le kit de distribution, y'en a pour combien à ton avis? |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 30 Aoû 2008 14:49 Sujet du message: |
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 30 Aoû 2008 19:41 Sujet du message: |
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Youhou, et à ca il faut rajouter un variateur de phase et une vidange. C'est mon banquier qui va etre content |
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 12 Sep 2008 22:02 Sujet du message: |
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Bonsoir tlm
Ayez j'ai amenez ma voiture dans un garage, donc il m'ont changé les galets et la courroie d'accessoires pour 220 euros. Par contre c'est normal que ca me fasse toujours le bruit quand je démarre, si ca doit bien se mettre en place ou c'est pas normal? Sinon le fameux bruit vers 3000 tours, ca serait la plaque métalique qui est devant le collecteur. Voila |
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gui137
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: TOURS
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Posté le: 14 Sep 2008 23:16 Sujet du message: |
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salut keymic,
j'ai exactement le même bruit que toi au démarrage sur ma 147 1.6ts mais je ne sais pas du tout d'où le bruit provient. j'espère que ce n'est rien de grave car ça fait 10 000km que je l'ai et le mécano ne ma pas signalé ce bruit anormale lors de la révision. |
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keymic
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 44
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Posté le: 15 Sep 2008 20:35 Sujet du message: |
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salut
ba moi j'ai fait changer la courroie d'accessoire et les galets, mais le bruit est toujours présent. Je pensais qu'elle était pas assez tendue, donc je lui ai demandé mais un apparament ca se fait automatiquement donc il peut rien faire. Je trouve ca assez bizarre. Des avis sur le sujet?!?!? |
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