Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 15 Sep 2008 10:12 Sujet du message: Avis livraison voiture neuve |
|
|
Bonjour tous
Comme indiqué dans ma signature, j'ai commandé en juillet dernier une C4 Exclusive en LLD comme voiture de fonction, notament à cause de son équipement, avec entre autre la présence de phares au Xenon en série.
J'apprends aujourd'hui que le modèle restylé va être présenté au salon de l'auto, et qu'il y a une chance celle qui va m'être livrée soit restylée.
Pas de problème vous allez me dire... sauf qu'il se trouve que le modèle restylé perd les phares au Xenon...
Quels sont mes recours? Sachant que c'est une voiture de fonction, et que je vais rendre l'actuelle, et donc que je ne peut pas trop jouer au cow-boy en la refusant par exemple...
Sachant que sur le bon de commande figure C4 Exclusive et non C4 Exclusive avec phares au Xenon ... et que le modèle qui va m'être livré sera bien une Exclusive en date d'aujourd'hui...
Merci de vos conseils
PS: je sais Olyve, je suis sur un site consacré à la 147 _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 15 Sep 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
lol nan mais tinquiete _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Sep 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas spécifié sur le bon de commande... renseigne toi à ton concessionnaire... ce sera plus simple... ;-) mais bon tu n'auras sans doute pas le modèle restylé... pour un beau pare choc avant modifié tu laisserais pas tes xénons ? lol ;-) Sont rapias aussi chez Citroen en tout cas de supprimer les choses au fur et à mesure des restylages... on se croirait chez Alfa lol ;-)
Sinon il te restera la solution seconde monte ;-) c'est plus très cher et ça marche bien... (mais pas de lave phare etc etc...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 15 Sep 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les recours, mais si sur le bon de commande ou sur le descriptif de la voiture, il y a les phares au xénon, ta voiture doit t'être livrée avec ces phares. Si ce n'est pas précisé, tu l'a dans l'os
Sinon je pense que tu devrais aller voir la concession qui te la vendue, et essayer de trouver un arrangement a l'amiable pour un premier temps. Ensuite si ils ne veulent rien savoir et toi non plus, il doit bien exister un recours juridique auprès de la DGCCRF. Mais vu ce que tu as écris, l'arrangement a l'amiable serait la meilleur solution.
Enfin ce n'est que mon humble avis. |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 15 Sep 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Si ce n'est pas spécifié sur le bon de commande... renseigne toi à ton concessionnaire... ce sera plus simple... ;-) mais bon tu n'auras sans doute pas le modèle restylé... pour un beau pare choc avant modifié tu laisserais pas tes xénons ? lol ;-) Sont rapias aussi chez Citroen en tout cas de supprimer les choses au fur et à mesure des restylages... on se croirait chez Alfa lol ;-)
Sinon il te restera la solution seconde monte ;-) c'est plus très cher et ça marche bien... (mais pas de lave phare etc etc...) |
Ben non c'est juste précisé finition Exclusive donc... A l'époque Exclusive voulait dire Xenon, aujourd'hui; non.
Le prix reste le même mais l'équipement de série devient une option à 700€
Et le concessionaire n'est pas encore capable de me dire si elle sera restylée ou pas. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 15 Sep 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Oui mais à la date d'achat, ou de commande, dans le descriptif de la finition exclusive, il y a marqué que les phares sont au xénon ou pas? Si oui tu est en droit d'avoir les xénon, c'est à eux de faire attention à leur date ou la finition change non? (vous le dites si je dis une connerie ou pas ) |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 15 Sep 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Oui mais à la date d'achat, ou de commande, dans le descriptif de la finition exclusive, il y a marqué que les phares sont au xénon ou pas? Si oui tu est en droit d'avoir les xénon, c'est à eux de faire attention à leur date ou la finition change non? (vous le dites si je dis une connerie ou pas ) |
Effectivement a date de signature de bon de commande cette finition comportait les Xenons en série, c'était un des équipements "phare" (hahaha.) de cette finitiion. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 15 Sep 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Y'a une référence de tarif sur ton bon de commande ? Si oui, et si sur la doc commerciale (celle avec le tarif et les options) tu as la même référence, je pense que tu es en position de négocier !
Pas d'équipements supplémentaires qui compense cette perte des xénons, sur ce nouveau modèle ?
Nouveau modèle que tu devrais recevoir, vu qu'ils en font la pub à la télé, j'imagine que c'est celle là qu'ils livrent maintenant... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
TOM
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 107 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 15 Sep 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
salut
je travaille dans la LLD et pour moi regarde une chose la date de commande du véhicule.
après en fonction de la date tu appelles soit la compagnie qui s'en occupe soit directement le concessionnaire
mais pour moi la nouvelle C4 n'est pas encore livrable
par curiosité tu es passé par quel société ? (répond moi en mp si tu préfères)
j'espere avoir répondu à tes questions mais je te répète tout dépend de la date de commande du véhicule et de l'arrêt de fabrication de l'ancienne. |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 15 Sep 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
TOM a écrit: | salut
je travaille dans la LLD et pour moi regarde une chose la date de commande du véhicule.
après en fonction de la date tu appelles soit la compagnie qui s'en occupe soit directement le concessionnaire
j'espere avoir répondu à tes questions mais je te répète tout dépend de la date de commande du véhicule et de l'arrêt de fabrication de l'ancienne. |
Pas de secret, il s'agit de Parcours. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 15 Sep 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Y'a une référence de tarif sur ton bon de commande ? Si oui, et si sur la doc commerciale (celle avec le tarif et les options) tu as la même référence, je pense que tu es en position de négocier !
Pas d'équipements supplémentaires qui compense cette perte des xénons, sur ce nouveau modèle ?
Nouveau modèle que tu devrais recevoir, vu qu'ils en font la pub à la télé, j'imagine que c'est celle là qu'ils livrent maintenant... |
En fait mon document à moi est la commande au Loueur, et le loueur a passé commande à Citroen. Le loueur me dit l'avoir passé en juiillet...
Le seul équipement en plus est le kit Bluetooth (avec çà j'y verrai mieux c'est sûr) de valeur inégale (option à 300€ auparavant)
Je sens que je vais devoir m'asseoir sur ces Xenons...
Je l'ai pas encore qu'elle me fait déjà ch... cette caisse _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
TOM
|
Posté le: 16 Sep 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
pour avoir eut les infos ce matin Citroen a mis les nouveaux tarifs le 4 juillet donc à partir de cette date ce sont les nouveelles C4 qui sont apparues.
si tu n'as pas précisé que tu voulais absolument les Xenons il est fort probable que tu ne les ais pas.
désolé si tu les voulais mais il y a peu de chance que ce soit l'ancienne
appelle la concession ou tu vas te faire livrer le véhicule ils doivent déjà savoir le numéro de chassis et donc si c'est la nouvelle ou pas. |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 16 Sep 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
TOM a écrit: | pour avoir eut les infos ce matin Citroen a mis les nouveaux tarifs le 4 juillet donc à partir de cette date ce sont les nouveelles C4 qui sont apparues.
si tu n'as pas précisé que tu voulais absolument les Xenons il est fort probable que tu ne les ais pas.
appelle la concession ou tu vas te faire livrer le véhicule ils doivent déjà savoir le numéro de chassis et donc si c'est la nouvelle ou pas. |
Aie...
Merci de tes infos en tout cas , demain j'appelle la concess mais penses tu par exemple que je puisse réclamer la pose de Xenons en seconde monte dans ce cas ou c'est du jamais vu? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 16 Sep 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | TOM a écrit: | salut
Le meilleur loueur actuellement
Pas de secret, il s'agit de Parcours. |
_________________ En Smart |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 16 Sep 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | TOM a écrit: | pour avoir eut les infos ce matin Citroen a mis les nouveaux tarifs le 4 juillet donc à partir de cette date ce sont les nouveelles C4 qui sont apparues.
Aie...
Merci de tes infos en tout cas , demain j'appelle la concess mais penses tu par exemple que je puisse réclamer la pose de Xenons en seconde monte dans ce cas ou c'est du jamais vu? |
Je confirme les dires de TOM et pour la pose Xenon, NAN, pas possible en seconde monte. Ta boite a commandé un véhicule avec un prix et un loyer qui va avec. Si ces 2 éléments correspondent à la phII, tu es mort... _________________ En Smart |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 16 Sep 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | comar a écrit: | TOM a écrit: | salut
|
Tu bosses avec eux PK? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 16 Sep 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | PK a écrit: | comar a écrit: | TOM a écrit: | salut
|
Tu bosses avec eux PK? |
J'ai plus de 1100 LLD chez eux et suis leur premier client _________________ En Smart |
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 16 Sep 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | comar a écrit: | TOM a écrit: | pour avoir eut les infos ce matin Citroen a mis les nouveaux tarifs le 4 juillet donc à partir de cette date ce sont les nouveelles C4 qui sont apparues.
Aie...
Merci de tes infos en tout cas , demain j'appelle la concess mais penses tu par exemple que je puisse réclamer la pose de Xenons en seconde monte dans ce cas ou c'est du jamais vu? |
Je confirme les dires de TOM et pour la pose Xenon, NAN, pas possible en seconde monte. Ta boite a commandé un véhicule avec un prix et un loyer qui va avec. Si ces 2 éléments correspondent à la phII, tu es mort... |
Bon c'est cool. Au moins c'est fait: Citroen ne m'aura jamais plus comme client direct ou indirect _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
comar
|
Posté le: 16 Sep 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | comar a écrit: | PK a écrit: | comar a écrit: | TOM a écrit: | salut
|
Tu bosses avec eux PK? |
J'ai plus de 1100 LLD chez eux et suis leur premier client |
A h oui un peux plus que nous alors _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
|
TOM
|
Posté le: 17 Sep 2008 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pk a raison surtout que les Xenons sont consideres comme des options valorisantes donc tout le loyer financier peut être a recalculer
et comme derrière il y a une logistique de revente du véhicule la deuxième monte est pas souvent bien perçu.
après c'est aussi ton loueur qui est en faute ils auraient du te le dire surtout si tu leur a dis que tu prenais ce véhicule pour les xenons.
essaye de voir aussi avec ton loueur (pas chez moi tu peux y aller) et voit avec eux comment faire |
|
|
|
|
|