Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre20
|
Posté le: 16 Sep 2008 17:47 Sujet du message: embrayage mou comme un malabar et plus de passage de vitesse |
|
|
Help siouplait
Voilà lundi j'ai remarqué que ma pedalle d'embrayage devenait molle sur quelque centimetres et le point d'embrayage etait plus bas.
Pas trop inquiet le lendemain (donc ce matin) ... la pedale est completement molle et bien sur je peux plus passer les vitesses
Suivant cet excelent tuto (suite a la lecture d'un cas similaire en page 2 de ce fofo) j'ai tenté de changer le recepteur d'embrayage :
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=7007
tout ce passe tres bien, je remonte le recepteur neuf, la canalisation hydrolique.
Et je mets mon vizibleed comme sur les photos apres avoir desseré la vis de purge d'un demi tour. Je pedale, je pedale (a la main), encore et encore...et bien il ne sors quasi rien de la vis de purge
Pensant que j'ai peut-être herité d'un recepteur foireux (bien que neuf), je decide de caler mon vizibleed directement a la canalisation d'embrayage, juste pour voir.
Et bien pareil, en pedalant j'entends un petit souffle d'air assez leger, mais il ne sors quasi rien en liquide.
D'ou, question : l'emetteur d'embrayage serait-il en cause selon vou
Merci de votre aide s ? |
|
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 16 Sep 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est juste que le reservoir est compartimenté, tu dois le remplir constamment à raz bord (bien au dessus du maxi) lors de ta purge d'embrayage. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
pierre20
|
Posté le: 16 Sep 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu as vu juste...c'etait bien ça...je pouvais toujours m'escrimer a pedaler, c'etait dans le vide
Merci a toi, ma voiture n'a jamais aussi bien passée ses vitesse
Par contre j'ai un autre souci : je fais chauffer titine, et la coup de gaz en 3eme, et arrivé a 4000rpm pas "avarie controle moteur" puis turbo en carafe (meme plus de sifflement, apres redemarrage turbo ok mais defaut de voyant tjs present)
est-ce que ça pourrait être lié au fait que j'ai un peu aspergé d'eau le bloc moteur pour nettoyer le liquide d'embrayage ?
Parcque je n'ai jamais eu auparavant ce message d'erreure |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 16 Sep 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
C'est pas improbable, laisse lui un peu le temps de sécher, si çà persiste, jette un oeil au capteur d'overboost juste derrière la boite à air.
Si l'avarie est réglée, le témoin va disparaitre de lui meme au bout de quelques démarrages( +/-10) et kilomètres (+/-30). _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
pierre20
|
Posté le: 17 Sep 2008 07:43 Sujet du message: |
|
|
daccord merci des conseils je vais surveiller ça |
|