Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hippocrate31
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 115
|
Posté le: 18 Sep 2008 15:23 Sujet du message: ESP trop sensible?? |
|
|
Salut amis alfistes.
Depuis 3 mois que je possède ma 147, je me suis appercu que l'esp se déclenchait tres tres facilement dans les virages (rond point, virages serrés...) et ce, meme à basse vitesse (40km/h env)
J'ai pensé au départ aux pneus que j'ai vite changés dailleurs, et depuis, meme avec mes pneus neufs, ca continue (une vraie galère dans les decentes en montagne!!)
Qqun a t il déjà eu ce soucis? _________________ Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ObiWan
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 19
|
Posté le: 18 Sep 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
c'est un souci connu du VDC... virage à droite le plus souvent, vitesse peu importante mais en général plus de 50 (selon les conditions d'adhérence ça peut être moins), et pouf "problème VDC"... _________________ May the Force be with you... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PAH
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
|
Posté le: 18 Sep 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ObiWan
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 19
|
Posté le: 18 Sep 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
m'en suis jamais inquiété plus que ça personnellement... c'est plus marrant sans le VDC _________________ May the Force be with you... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Sep 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
ca m'arrive de temps en temps...et à droite effectivement...
PS : tu en connais des choses OBIWAN pour un nouvel arrivant... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ObiWan
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 19
|
Posté le: 18 Sep 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | ca m'arrive de temps en temps...et à droite effectivement...
PS : tu en connais des choses OBIWAN pour un nouvel arrivant... |
nouvel arrivant ne veut pas dire nouvel alfiste, ça fait presque 6 ans que je roule en Selespeed, elle va sur ses 125'000 bornes, m'a fait des misères mais je lui en veux pas trop _________________ May the Force be with you... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 18 Sep 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Amortisseurs un peu fatigués si d'occasion ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Sep 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Sep 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne... |
C'est normal, la tienne est collé au goudron
Pardon
Sinon, moi je le vois clignotter de temps en temps que ce soit virage à gauche ou à droite, sec ou mouillé mais en général c'est que je roule bien. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Sep 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
c'est pas l'asr qui se déclenche plutot ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Sep 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | c'est pas l'asr qui se déclenche plutot ??? |
Ro c'est pareil.
Que des aides electroniques qui nuissent au plaisir _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Sep 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | MiKL a écrit: | c'est pas l'asr qui se déclenche plutot ??? |
Ro c'est pareil.
Que des aides electroniques qui nuissent au plaisir |
ah nan c'est pas pareil... l'esp va quand même modifier ta trajectoire, c'est pas rien quand même... l'asr empèche juste trop de différence de vitesse entre tes roues... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
|
Posté le: 18 Sep 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour certains rond point pas très large ou pourtant je roule a deux a l'heure
Sinon ca me le fait souvent quand je doit m'insérer rapidement lorsque je viens d'une petite route par chez moi: le dénivelé entre les deux routes et conséquent et l'accélération que je doit donner de même ... sans compter que comme ca fait une épingle, que ca braque pas : c'est la merde grand coup d'accélérateur, coup de volant et là...ho bisard j'entends plus mon moteur il est ou le problème?
Route de montage = pas trop ami avec l'ESP, mais peut être qu'il vaut mieux qu'il s'enclenche un peut trop rapidement que trop tard!
Je sais pas trop si on peut y faire quelque chose
Dernière édition par albachiara06 le 18 Sep 2008 20:16; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Sep 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
albachiara06 a écrit: | Pareil pour certains rond point pas très large ou pourtant je roule a deux a l'heure
Sinon souvent quand je doit m'insérer rapidement quand je viens d'une petite route par chez moi, le dénivelé entre les deux routes et conséquent et l'accélération que je doit donner de même sans compter que comme ca fait une épingle et que ca braque pas c'est la merde grand coup d'accélérateur, coup de volant et là...ho bisard j'enttend plus mon moteur il est ou le problème?
Pareil: route de montage = pas trop ami avec l'ESP, mais peut être qu'il vaut mieux qu'il s'enclenche un peut trop rapidement que trop tard!
Je sais pas trop si on peut y faire quelque chose |
dis donc tu es fachée avec la ponctuation ce soir toi ;-) ?? lol
Bref ce que tu décris c'est clairement l'ASR dans ton premier cas...
Tu as le VDC sur la tienne d'ailleurs ? elle est de quand je ne sais plus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Sep 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai pas comme ça j'suis pas emmerdé !! A bas l'électronique !!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
|
Posté le: 18 Sep 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
ha bon? c'est pas pareil ?
je refait quand même la ponctuation
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Sep 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Moi je l'ai pas comme ça j'suis pas emmerdé !! A bas l'électronique !!! |
pour le coup, il me fait plus de frayeur depuis que je l'ai... que ne me sauve la vie pour le moment... mais en cas de réel nécessité, je me dis qu'il pourrait bien jouer son rôle donc je ne suis pas si mécontent de l'avoir... (je parle du VDC là biensûr...)
Non Claire l'ASR est un antipatinage, le VDC (ou ESP) est un correcteur de trajectoire... pas la même chose ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
|
Posté le: 18 Sep 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne... |
pareil il faut quand même y aller pour pouvoir le déclanché _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Sep 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
SCHAMAUN a écrit: | MiKL a écrit: | étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne... |
pareil il faut quand même y aller pour pouvoir le déclanché |
par contre l'ASR lui se déclenche facilement... et mes pneus le remercie tous les jours lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
|
Posté le: 18 Sep 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | SCHAMAUN a écrit: | MiKL a écrit: | étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne... |
pareil il faut quand même y aller pour pouvoir le déclanché |
par contre l'ASR lui se déclenche facilement... et mes pneus le remercie tous les jours lol ;-) |
oui l'antipatinage se déclanche assez facilement mais pour le correcteur de trajectoire il faut vraiment arriver vite sur un rond point ou un virage pour le déclanché _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|