Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ESP trop sensible??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hippocrate31



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 115

MessagePosté le: 18 Sep 2008 15:23    Sujet du message: ESP trop sensible?? Répondre en citant

Salut amis alfistes.

Depuis 3 mois que je possède ma 147, je me suis appercu que l'esp se déclenchait tres tres facilement dans les virages (rond point, virages serrés...) et ce, meme à basse vitesse (40km/h env)
J'ai pensé au départ aux pneus que j'ai vite changés dailleurs, et depuis, meme avec mes pneus neufs, ca continue (une vraie galère dans les decentes en montagne!!)

Qqun a t il déjà eu ce soucis?
_________________
Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ObiWan



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Sep 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un souci connu du VDC... virage à droite le plus souvent, vitesse peu importante mais en général plus de 50 (selon les conditions d'adhérence ça peut être moins), et pouf "problème VDC"...
_________________
May the Force be with you...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 18 Sep 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

et soucis qui se ressoud comment ?

perso, jamais arrivé pour moi.
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ObiWan



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Sep 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

m'en suis jamais inquiété plus que ça personnellement... c'est plus marrant sans le VDC crazy2
_________________
May the Force be with you...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Sep 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'arrive de temps en temps...et à droite effectivement...

PS : tu en connais des choses OBIWAN pour un nouvel arrivant...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ObiWan



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Sep 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
ca m'arrive de temps en temps...et à droite effectivement...

PS : tu en connais des choses OBIWAN pour un nouvel arrivant...


nouvel arrivant ne veut pas dire nouvel alfiste, ça fait presque 6 ans que je roule en Selespeed, elle va sur ses 125'000 bornes, m'a fait des misères mais je lui en veux pas trop clin_oeil
_________________
May the Force be with you...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Sep 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Amortisseurs un peu fatigués si d'occasion ?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Sep 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Sep 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne...

C'est normal, la tienne est collé au goudron mdr

















Pardon triste

Sinon, moi je le vois clignotter de temps en temps que ce soit virage à gauche ou à droite, sec ou mouillé mais en général c'est que je roule bien.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Sep 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas l'asr qui se déclenche plutot ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Sep 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
c'est pas l'asr qui se déclenche plutot ???

Ro c'est pareil.
Que des aides electroniques qui nuissent au plaisir mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Sep 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
MiKL a écrit:
c'est pas l'asr qui se déclenche plutot ???

Ro c'est pareil.
Que des aides electroniques qui nuissent au plaisir mdr

ah nan c'est pas pareil... l'esp va quand même modifier ta trajectoire, c'est pas rien quand même... l'asr empèche juste trop de différence de vitesse entre tes roues...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 18 Sep 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour certains rond point pas très large ou pourtant je roule a deux a l'heure oh

Sinon ca me le fait souvent quand je doit m'insérer rapidement lorsque je viens d'une petite route par chez moi: le dénivelé entre les deux routes et conséquent et l'accélération que je doit donner de même triste ... sans compter que comme ca fait une épingle, que ca braque pas : c'est la merde lol grand coup d'accélérateur, coup de volant et là...ho bisard j'entends plus mon moteur il est ou le problème? lol

Route de montage = pas trop ami avec l'ESP, mais peut être qu'il vaut mieux qu'il s'enclenche un peut trop rapidement que trop tard!

Je sais pas trop si on peut y faire quelque chose triste


Dernière édition par albachiara06 le 18 Sep 2008 20:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Sep 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
Pareil pour certains rond point pas très large ou pourtant je roule a deux a l'heure oh
Sinon souvent quand je doit m'insérer rapidement quand je viens d'une petite route par chez moi, le dénivelé entre les deux routes et conséquent et l'accélération que je doit donner de même triste sans compter que comme ca fait une épingle et que ca braque pas c'est la merde lol grand coup d'accélérateur, coup de volant et là...ho bisard j'enttend plus mon moteur il est ou le problème? lol
Pareil: route de montage = pas trop ami avec l'ESP, mais peut être qu'il vaut mieux qu'il s'enclenche un peut trop rapidement que trop tard!

Je sais pas trop si on peut y faire quelque chose triste


dis donc tu es fachée avec la ponctuation ce soir toi ;-) ?? lol

Bref ce que tu décris c'est clairement l'ASR dans ton premier cas...
Tu as le VDC sur la tienne d'ailleurs ? elle est de quand je ne sais plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 18 Sep 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai pas comme ça j'suis pas emmerdé !! A bas l'électronique !!! lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 18 Sep 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

razz ha bon? c'est pas pareil ? cry
je refait quand même la ponctuation


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Sep 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Moi je l'ai pas comme ça j'suis pas emmerdé !! A bas l'électronique !!! lol


pour le coup, il me fait plus de frayeur depuis que je l'ai... que ne me sauve la vie pour le moment... mais en cas de réel nécessité, je me dis qu'il pourrait bien jouer son rôle donc je ne suis pas si mécontent de l'avoir... (je parle du VDC là biensûr...)

Non Claire l'ASR est un antipatinage, le VDC (ou ESP) est un correcteur de trajectoire... pas la même chose ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 18 Sep 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne...


pareil il faut quand même y aller pour pouvoir le déclanché mdr
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Sep 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
MiKL a écrit:
étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne...


pareil il faut quand même y aller pour pouvoir le déclanché mdr


par contre l'ASR lui se déclenche facilement... et mes pneus le remercie tous les jours lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 18 Sep 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
SCHAMAUN a écrit:
MiKL a écrit:
étonnant, il faut y aller pour le déclencher sur la mienne...


pareil il faut quand même y aller pour pouvoir le déclanché mdr


par contre l'ASR lui se déclenche facilement... et mes pneus le remercie tous les jours lol ;-)


oui l'antipatinage se déclanche assez facilement mais pour le correcteur de trajectoire il faut vraiment arriver vite sur un rond point ou un virage pour le déclanché lol
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok