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Avarie antidémarrage + VDC + ABS

 
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Auteur Message
Bordelais



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 147
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Sep 2008 09:29    Sujet du message: Avarie antidémarrage + VDC + ABS Répondre en citant

Bonjour à tous au_revoir

J'ai regardé sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire, donc voici mon "histoire"...

Ma 147 TS (120) a eu quelques soucis le mois dernier (casse de la courroie). Je la récupère ce lundi. Vendredi matin, en roulant sur la réserve, j'ai, à trois reprises, le voyant "avarie du système de controle moteur" qui s'enclenche, en coupant l'arrivée d'essence puis en la remettant aussitôt après. Je ne me suis pas (trop) inquiété, pensant à des débris trainant au fond du réservoir.
Je fais le plein et continu ma route. Le soir, en rentrant, j'ai de nouveau le voyant qui s'enclenche, coupure de l'arrivée d'essence, remise en route, et quelques kilomètre plus loin j'ai un nouveau voyant (j'en découvre tous les jours en ce moment) "avarie de l'anti-démarrage codé" avec en prime "avarie du VDC" cry
Coupure immédiate du moteur et le neman se bloque. Je me gare en catastrophe, et appel un garagiste.
On m'annonce une attente de 40 min, donc je reste tranquillement dans ma voiture avec le Nav d'allumée (oui je n'ai pas été fûté) et les warning.
A l'arrivée du dépanneur, toute l'électronique s'est coupée, et lorsque les warning s'enclenchent, c'est mon tableau de bord qui clignote crying

J'ai pensé à une panne de batterie, mais ...
1°) tout cela m'a laché en roulant
2°) le dépanneur n'a pas réussi, avec un chargeur portatif, à réanimmer ma titine...

Qu'en pensez vous ? Je crains le pire...
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Ricardo62



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Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par changer ta batterie.
Même en roulant tu peut avoir ce genre de problème avec une batterie morte de chez morte.
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jmr
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MessagePosté le: 20 Sep 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

le neiman se bloque? plutôt la pompe de direction assistée qui ne tourne plus suite à la coupure moteur non?
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jul147



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MessagePosté le: 20 Sep 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais même si la direction assistée ne fonctionne plus, le neiman ne doit pas se bloquer (dès l'instant où la clé est dans le neiman).

Comme dit plus haut, peut-être un problème de batterie/alternateur. D'autant plus que ta voiture vient d'être immobilisée un petit bout de temps.
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Bordelais



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 147
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Sep 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
le neiman se bloque? plutôt la pompe de direction assistée qui ne tourne plus suite à la coupure moteur non?

Exactement, me suis mal expliqué.
Donc batterie morte... Je suis quelque peu soulagé content
Avez vous l'idée du prix d'une batterie ?
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Sep 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

une centaine d'euros en dehors du réseau alfa
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Bordelais



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MessagePosté le: 20 Sep 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
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brrrr



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: 31

MessagePosté le: 22 Sep 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma 147, mon garagiste n'a pas su trouver la panne donc direction alfa. Au bout de quelques jours d'inspections il se sont rendu compte que le câble de masse de la centrale d'injection ( si je me trompe pas ...) était débranché. Au final rien de bien méchant mais un problème qui n'est pas simple à voir !
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