Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BioHazard
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 476 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 09 Sep 2008 09:29 Sujet du message: |
|
|
Un garage alfa du Luxembourg m'a proposé de la tester ce mois-ci, je dois encore voir avec eux quand ça pourrait se faire. . . _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 09 Sep 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | J'suis allé la voir jeudi dernier... assez déçu
Les plastiques intérieurs ne sont pas digne d'une voiture facturée 25.000€ avec les options. L'intérieur de la 147 est sérieusement mieux fini!
J'espère que la 149 ne sera pas sur la même pente. |
C'est ce qui m'a frappé lorsque je suis monté dedans. Le revêtement de la planche de bord est tout sauf classe. Une 207 paraît bien plus "haut de gamme", au touché comme à l'aspect.
En prix, le décalage est faible par rapport à la 147 - d'accord assez vieille - mais la présentation est qd même bcp plus belle sur la 147 _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 10 Sep 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Il paraît qu'en noir ou en rouge, les choses s'améliorent. |
Alors j'ai eu l'occasion de la voir en noir à la concession de perpignan la semaine dernière, et franchement elle m'a déçu aussi. Elle est mignonette, mais sans plus. Comme tu dis, les lignes sont trop tirées vers le haut, au contraire d'une mini par exemple qui fait plus rablée, plus petite sportive dynamique, un peu kart. Et puis elle a un air trop gentil, un peu niais. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ElDiablo39
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 20
|
Posté le: 10 Sep 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, aujourd'hui je suis allé essayer cette Mito, mon impression visuelle : un peu deçu par l'avant mais magnifique au trois quart arriere et un inerieur superbe, en ce qui concerne mon impression sur la conduite : essai du 1.4l 155 ch, sa marche très fort mais c'est plein d'accoût, c'est très nerveux voir trop et il est difficile d'avoir une conduite souple. En se qui concerne la consomation, c'est un gouffre !!! à 130 en 6eme sur autoroute c'est du 12l/100 kms.
Je suis curieux d'essayer le 1.6l 120 ch pour comparer avec mon 1.9l 120.
Voila, pour ma part les impression ne sont pas très positives pour le moment, et je ne change pas ma belle pour la petite derniere.
@+ _________________ 147 1.9L JTDm 120 Desing TI 5portes modele 2008 nero.Etrier rouge stickers blanc. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wend
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 153
|
Posté le: 11 Sep 2008 08:20 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi les mêmes sur les Renault Master bien connus pour leur sportivité
_________________ C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 11 Sep 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
ElDiablo39 a écrit: | Salut à tous, aujourd'hui je suis allé essayer cette Mito, mon impression visuelle : un peu deçu par l'avant mais magnifique au trois quart arriere et un inerieur superbe, en ce qui concerne mon impression sur la conduite : essai du 1.4l 155 ch, sa marche très fort mais c'est plein d'accoût, c'est très nerveux voir trop et il est difficile d'avoir une conduite souple. En se qui concerne la consomation, c'est un gouffre !!! à 130 en 6eme sur autoroute c'est du 12l/100 kms.
Je suis curieux d'essayer le 1.6l 120 ch pour comparer avec mon 1.9l 120.
Voila, pour ma part les impression ne sont pas très positives pour le moment, et je ne change pas ma belle pour la petite derniere.
@+ |
Je suis allé l'essayer +/- 20 minutes ce week-end avec mon frère et je suis un peu du même avis.
Aspect extérieur
Dans l'absolu, c'est vraiment une jolie voiture...du moment que l'on fait abstraction de la marque. Je la trouve assez en-dehors du style du reste de la gamme. Lorsque l'on dit qu'elle reprend des éléments de la 8C, d'accord... sauf qu'à l'arrivée, le résultat n'a RIEN à voir avec la 8C. Bref, elle est mignonne, indiscutablement...mais on dirait qu'Alfa a visé essentiellement une clientèle féminine, laquelle va probablement succomber à ses rondeurs et à sa bouille sympa.
Intérieur
Je ne suis pas le genre de gars qui fait "toc-toc" sur les plastiques et les contre-portes chaque fois que j'entre dans ma voiture (chacun son truc). Bref, c'est vrai que c'est un peu léger quand on tapote dessus mais l'aspect général de l'intérieur est assez plaisant. Je dirais que l'intérieur fait nettement plus sport que l'extérieur. Honnêtement, je me verrais volontiers rouler là-dedans quotidiennement. Je m'y suis senti bien installé et j'ai apprécié tout ce que l'on a devant soi quand on conduit : volant et cadrans.
Moteurs / sensations
Je ne sais pas ce que conduisent habituellement ceux qui trouvent que ça manque de vigueur mais elle pousse bien, cette petite 1.4 turbo, vraiment bien, et même au point d'être brutale comme le dit ElDiablo.Il faut trouver le truc pour passer les vitesses en douceur sinon, en tant que passager, on est pas mal secoué. Les accélérations sont vives, les montées en régime très rapides (comme on peut s'y attendre avec une petite cylindrée ayant peu d'inertie) et les reprises excellentes, j'insiste sur ce point car il ne faut pas oublier que c'est un moteur 1) essence et 2) de petite cylindrée. Bref, elle a la pêche, j'imagine d'ailleurs qu'une version GTA de 230 CV sera démoniaque
Comportement
Dans l'absolu, je pense que le comportement de la voiture est très bon. Mais ici, je ne peux que confirmer ce qui a été dit dans le Moniteur Automobile au sujet de la direction. Je pensais que c'était encore du bla-bla de journaliste qui pinaille et veut se rendre intéressant mais la direction présente la curieuse particularité d'être très directe (comme toujours sur les Alfa, et c'est TRES bien) mais, hélas, de comporter une sorte de zone d'imprécision au milieu qui fait que l'on a souvent l'impression qu'elle réagit avec un temps de retard.
Du coup, en la menant à vive allure sur petites routes sinueuses, je n'ai jamais eu le sentiment d'arriver à la conduire "proprement", alors que j'ai d'habitude un style de conduite plutôt coulé. A aucun moment je n'ai osé prendre des virages à la corde car j'avais la désagréable impression que, l'instant d'après, l'information allait seulement parvenir aux roues et j'allais me retrouver avec l'une d'elles dans le bas-côté.
C'est le point qui m'a le plus déçu. Sans nul doute, on s'y fait et on adapte sa conduite. Mais contrairement à toutes les autres Alfa que j'ai eues, celle-ci ne met pas en confiance dès les premiers tours de roue. J'ai le souvenir d'avoir essayé naguère la GT de 240 CV et de l'avoir poussée à fond à peine sorti du garage et en ayant d'emblée l'impression d'être en terrain connu. Pas avec la Mito.
La majeure partie de l'essai a été faite en mode "D"(ynamic) et en mode "N"(ormal), j'ai eu l'impression que le flou de la direction s'atténuait, sans vraiment pénaliser les accélérations.
Bref, au bout du compte, je comprends le sentiment mitigé du Moniteur Automobile et si je compare les tarifs avec ceux de la nouvelle Delta (on est bien d'accord, ça n'a rien à voir) qui est nettement plus spacieuse et dont l'intérieur est d'une rare élégance (ah, ces cuirs Poltrona Frau...), jeme dis qu'Alfa a tout de même visé un peu haut.
J'espère honnêtement que la 149, si elle s'inspire aussi de la 8C, le fera "autrement" sur le plan esthétique et SURTOUT qu'Alfa va retrouver le feeling d'antan au niveau de la direction,
Ah, j'oubliais : la sonorité moteur est sympa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 11 Sep 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 12 Sep 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 14 Sep 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire de la paraphrase mais voici mes impressions, qui sont peut être un peu différente sur quelques points.
Extérieur :
Superbe, y'a pas à dire, en photo elle rend mal mais en vrai elle est terrible, plutot ramassée, pas trop haute sur pattes, il lui manquait juste les JA17" pour avoir meilleure allure (quoique le 16" ne fait pas aussi rikiki que pour la 159, normal) Le noir etna est de toute beauté, noir de loin et de près on s'aperçoit qu'il est plein de paillettes rouge, sublime :Invision-Board-France-147:
Un petit détails qui annonce la couleur, y'a pratiquement pas de place entre le disque de la JA tant ce dernier rempli la roue, ca va freiner dur !
Intérieur :
Version distinctive, donc moins d'équipements que la selective. Siège en tissu plutot confortable, la position de conduite est idéale, on trouve vite sa position de conduite idéale. Je n'ai pas fait ma Kalitay atitude, mais tout me semble de bonne facture, surtout le cuir que j'avais pu voir sur la selective, Alfa toujours au top dans ce domaine !
3 mauvais points tout de même : les grilles d'aérateurs me praissent très (trop) fragiles, ca risque de faire comme la 500, le soufflet sur le volant, horrible et lepommeau de levier de vitesse qui fait jouet. Un détais sympa : au niveau du plafonnier, il y a un système qui permet de voir si tout le monde a mis sa ceinture, gadget, mais assez utile pour eviter de se retourner quand on a des enfants par exemple.
Devant, on est à l'aise, même pour les grands, par contre derière, c'est plus un problème de hauteur que de largeur, normal après tout c'est une citadine ! Quand au coffre, il est symbolique, mais vu que la banquette est rabattable, ca devrait etre jouable pour les célibataires ou oouple, voir avec un enfant, mais en se délestant du matériel de madame :haha-rire-395:
Le volant est très agréable à manier et toutes les commandes tombent sous la main, on se repère vite. Au cours de la conduite, on a pu noter que le vérouillage centralisé se mettait automtiquement au delà de 10km/h (sécurité enfant je pense ?) et point négatif : les commandes de clignotants ne reviennent pas souvent dans la position neutre après avoir tourné.
Notre modèle n'avait pas le radar de recul, mais la visibilité est honnête sans pour autant être au top.
Sur la route :
En ville, on a pu voir que la direction était très agréable et que le rayon de braquage était plutot bon. La carrosserie est hélas, comme d'habitude, trop exposée, mais c'est la mode.
Sur route, le moteur en mode normal, ne fait pas penser qu'il culmine à 155cv, en poussant, on s'aperçoit que le moteur reprend vie une fois passé les 3800-4000tr/min, le bruit est plutot discret, pas ce que l'on attend d'une Alfa personnellement. Si on écoute l'echappement, c'est mieux c'est sûr. pas vraiment de bruits aérodynamique aux vitesses où nous l'avons essayé. Le mode all weather, impossible hier de voir la différence, la route était séche.
Une fois enclenché le mode sport, le moteur pousse légèrement mieux et avec un bruit plus métallique vers les 4500tr/min. Mais une fois de plus, pas vraiment l'impression de faire 155cv :( Peut etre comme l'a dit elric, moins démonstratif que les TS. On ne sent pas l'effet turbo, ca pousse mais de manière linéaire et si on penche vraiment l'oreille avec les fenetres ouvertes, on entend un léger pchit, très léger.
Le moteur donne l'impression finalement de monter moins vite dans les tours que le TS.
Concernant les commandes boite/embrayage, l'embrayage est très mou, et venant d'un embrayage en béton, c'est relativement déconcertant au début, la boite est directe, les rapports s'enclenchent très facilement, en rappelant qu'il s'agit d'une BV6, plutot bien pour les trajets sur autoroute, histoire de calmer le moteur au niveau du régime et ainsi de moins consommer.
Le chassis est relativement sain, et à ma surprise, confortable et pas trop ferme. Le fait de ne pas avoir le pack sport y joue peut etre ? Et avec des JA16" aussi ? je m'attendais à du tape cul, loin de là !
Pour le freinage, on a tous essayé le pied au planché, c'est bluffant, ca freine très dure et c'est relativement endurant vu notre test sur 40min. Merci les disques 305mm. Cependant, ca crissait beaucoup de pneus, Q2 ? ABS mal calibré ? Ca fait bizard en tout cas.
Par contre, la direction sur route est assez moyenne, on a pas le ressenti des directions actuelles de nos Alfa. En fait, on sent que le point du milieu est assez flou. Il suffit de faire quelques mouvements pour faire bouger la voiture et on s'aperçoit que l'on perd la notion de milieur, donc le ressenti est pas très soprt à mon gout.
Conclusion : C'est une bonne citadine, mais à tous ceux qui veulent du sport au quotidien, s'abstenir, la GTA sera là pour donner le ton. En fait, tout est une question de voitures que l'on a aujourd'hui. Venant du V6 et alex et seb du 2.0 TS/JTS, le bilan est mitigé. Par contre, celui qui viendera d'une punto ou d'une 147 1.6, ce sera le pied intégral ! Avis perso : on m'aurait fait essayé la mito pendant que j'avais ma 147, j'aurai signé (si j'étais riche aussi lol) mais maintenant venant du V6, j'attenderai la GTA pour en avoir pour mon argent.
Points positifs :
Ligne
Position de conduite
Sécurité : DNA, freins, chassis sûr et 5 étoiles ready
Moteur rapport conso/emission CO2/puissance meilleur qu'un TS
Poids de la voiture contenu
Assemblage/Qualité matériaux (sauf certains)
Direction en ville
Peinture sublime
Points négatifs :
Carosserie exposée
Moteur plus GT que Sport (manque de sensations et bruit pas assez Alfa)
Prix avec toutes les options relativement élevé
Certains aspects kitchs (pommeau levier vitesses, soufflet volant, ...)
Direction sur route
3 Photos :
L'effet pailleté rouge rend très bien en vrai (plus qu'en photo où on dirait que c'est violet)
Des JA que je ne connaissais pas encore en 16"
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Sep 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: |
Des JA que je ne connaissais pas encore en 16"
|
vraiment pas top les jantes... enfin, c'est une affaire de gout _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Paulomars
Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 249 Localisation: 74
|
Posté le: 19 Sep 2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
ayor147 a écrit: | Alfiste16 a écrit: |
Des JA que je ne connaissais pas encore en 16" |
vraiment pas top les jantes... enfin, c'est une affaire de gout |
Je trouve qu'elle se ressemblent toutes beaucoup... Dommage. _________________ BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production
ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Sep 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 21 Sep 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Sep 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
panda1000
Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 32 Localisation: Toulouse, de temps en temps Mont-de-Marsan
|
Posté le: 21 Sep 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
HS 2 : une Alfa Giulia des années 60 sur la droite ! C'est rare ça ! _________________ Alfiste depuis 30 ans et fier de l'être ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Sep 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 21 Sep 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | HS : trop la classe ton essuie glace afla romeo |
Ba on les a tous sur 147 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 22 Sep 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
???? même ceux qui ont les balais souples? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 22 Sep 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Le balai est indépendant et n'a rien à voir avec le bras. On a tous les bras d'essuis glace alfa romeo. Après les balais, chacun met ce qu'il veut! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Sep 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Le balai est indépendant et n'a rien à voir avec le bras. On a tous les bras d'essuis glace alfa romeo. Après les balais, chacun met ce qu'il veut! |
Pas si sur.
Sur les phases 2 et 3, ce sont des bras faits pour des balais souples d'origine.
Ce ne sont donc pas les memes que sur les phases 1.
Je ne me souviens pas avoir remarqué l'inscription "alfa romeo" sur celle de l'ex chriser mais bon, c'est pas le premier truc que je regarde en montant dans une voiture
Au fait, sont comment les bras d'essuies glaces de la mito ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|