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gui137
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: TOURS
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Posté le: 13 Sep 2008 10:42 Sujet du message: |
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Salut tout le monde !!
Ne sachant pas quelle poste acheter pour changer le poste cd d'origine non compatible MP3, j'ai pensé au nouvel autoradio monté sur les 147 qui lui est compatible MP3 (et permet de garder l'affichage déporté sur le tableau de bord).
Quelqu'un a t-il deja testé ce poste pour savoir s'il est mieux que celui non compatible MP3 et s'il saute toujours autant pendant la lecture d'un cd ?
Merci |
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abraxas1518
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 11 Localisation: beaune
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Posté le: 13 Sep 2008 19:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bon pour faire suivre mon affaire, je me suis débrouillé avec les connecteurs, puisque quelqu'un avait expliqué la procédure dans les pages précédentes ...
Tout est branché mais je n'ai pas de son !
En effet, la sortie bose (bleue) de la voiture n'est pas reliée au boitier phonocar. Le connecteur rouge que j'ai eu n'est pas soudé au boitier phonocar, et en plus si je branche la sortie bose, elle ne rentre pas en contact avec la fiche du connecteur rouge du boitier phonocar ...
Je contacte directement le site où j'ai acheté le boitier pour avoir des éléments de réponse.
Affaire à suivre.. |
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abraxas1518
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 11 Localisation: beaune
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Posté le: 16 Sep 2008 21:23 Sujet du message: |
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Bon après avoir eu des nouvelles du site ou j'ai acheté le boitier 4-131 il apparaît que le connecteur rouge n'est pas relié au boitier Bose mais à l'autoradio, cela dit c'est pas forcément évident de le deviner, surtout si on regarde les photos sur le site du boitier en question.
Le connecteur rouge, avec le fil bleu, se met sur le remote de l'autoradio
Euh... Donc j'aimerais bien qu'on me confirme, sur l'adaptateur des commandes au volant, j'ai bien un câble orange qui est déjà relié au remote du faisceau de l'autoradio (câble bleu/blanc). le cable orange possède 2 sorties, est-ce que c'est donc sur la 2ème sortie qui faut mettre le connecteur rouge du boitier bose ? Vu que fil du connecteur est juste dénudé, est-ce qu'il faut souder ou bien ?
Allo ? Y'a quelqu'un ? _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35189 |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 16 Sep 2008 22:21 Sujet du message: |
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Oui tu peut brancher dessus c'est fait pour
C'est le même cable alors l'un ou l'autre ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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abraxas1518
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 11 Localisation: beaune
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Posté le: 21 Sep 2008 16:17 Sujet du message: |
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Si je comprend bien c'est donc les 2 éléments ci dessous qui doivent se rejoindre ?
Si oui, il me reste alors le problème que j'ai avec la fiche du connecteur rouge qui ne rentre pas en contact avec la sortie Bose. Je ne peux mettre la sortie que dans un sens dans le connecteur rouge ... De plus sur le poste d'origine, la sortie Bose est en contact avec 8 fiches, et là ça n'en serait qu'une ?
Merci _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35189 |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 21 Sep 2008 18:37 Sujet du message: |
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De mémoire, pour activer ton bose, il suffit de relier le fil gris du connecteur bose de ta voiture au remote control.
Ce fameux fil gris sert à commander l'alimentation de l'ampli bose. Donc pour moi ton connecteur rouge ne sert pas à grand chose ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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abraxas1518
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 11 Localisation: beaune
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Posté le: 21 Sep 2008 20:11 Sujet du message: |
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Ok.
Je vois que l'on fait référence au fil gris du connecteur dans le topic. Par contre vu qu'il n'y a pas de photo, je ne voudrais pas me planter, alors est-ce qu'il s'agit de celui-ci ?
ou de celui-ci ?
A part ça il faut donc couper ce fil gris : pas pratique pour revendre la voiture avec le poste d'origine !!
Et donc le remettre sur la 2ème sortie orange de l'adaptateur des commandes au volant
Faut juste couper - souder ? (la méthode semble un peu barbare ..)
Merci ! _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35189 |
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dam1en
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: 91 Morangis
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Posté le: 21 Sep 2008 22:18 Sujet du message: |
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Bonsoir, je suis dans le même cas que mon voisin du dessus
J'ai des petits soucis de connectiques, je suis pas tres calé la dedans. Je viens de me prendre l'alpine iDA X001 ( magnifique )
Seulement j'ai plus les comandes au volant et le poste ne garde pas la mémoire. Je sais tres bien que c'est expliqué sur le topic, j'ai lu les 9 pages précédentes mais je dois être un gros boulet car je m'en sors pas.
j'ai mis des photos ici de mon montage. J'ai aussi un chargeur CD d'origine mais ca c'est pas important.
Au pire j'irai faire le montage chez norauto si j'y arrive pas, en tout cas je vous remercies d'avance pour vos conseils |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 22 Sep 2008 17:35 Sujet du message: |
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abraxas1518 a écrit: | Ok.
Je vois que l'on fait référence au fil gris du connecteur dans le topic. [...]
Faut juste couper - souder ? (la méthode semble un peu barbare ..)
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Pour le fil gris il s'agit bien de celui de la seconde photo qui est sur le connecteur du bose donc.
Il faut effectivement le couper pour pouvoir le relier, le mieux et l'idéal pour lorsque tu la renvendra est à mon avis de cosser le tout proprement.
Il faut effectivement le relier à ton fil orage que tu indique (qui est lui même relié au remote control bleu/blanc d'ailleurs). _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 22 Sep 2008 17:39 Sujet du message: |
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dam1en a écrit: | Bonsoir, je suis dans le même cas que mon voisin du dessus
J'ai des petits soucis de connectiques, je suis pas tres calé la dedans. Je viens de me prendre l'alpine iDA X001 ( magnifique )
Seulement j'ai plus les comandes au volant et le poste ne garde pas la mémoire. Je sais tres bien que c'est expliqué sur le topic, j'ai lu les 9 pages précédentes mais je dois être un gros boulet car je m'en sors pas.
j'ai mis des photos ici de mon montage. J'ai aussi un chargeur CD d'origine mais ca c'est pas important.
Au pire j'irai faire le montage chez norauto si j'y arrive pas, en tout cas je vous remercies d'avance pour vos conseils |
Pour les commandes au volant, c'est normal, il te faut un adaptateur pour pouvoir les récupérer.
Pour ce qui est du branchement de ton poste, tout m'as l'air OK, il doit juste trainer un +12V après contact sur ton poste qui n'est pas relié puisque tu n'as pas la mémoire (consulte la doc de ton poste) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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abraxas1518
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 11 Localisation: beaune
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Posté le: 22 Sep 2008 21:31 Sujet du message: |
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dam1en
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: 91 Morangis
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Posté le: 23 Sep 2008 10:12 Sujet du message: |
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oki merci beaucoup ! je vais voir ca quand j'aurais du temps libre
edit: Ca fonctionne ! c'était tout con .. j'ai relu page 9 un commentaire qui disait d'inverser le fil rouge et jaune pour les postes Alpine. Me reste plus qu'a acheter le faisceau Alpine pour avoir les commandes aux volants + affichage déporté. |
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abraxas1518
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 11 Localisation: beaune
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Posté le: 25 Sep 2008 23:09 Sujet du message: |
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NicOFP
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 05 Oct 2008 16:30 Sujet du message: |
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Salut
Je viens de m'acheter un Alpine CDE-9882Ri qui est réellement bien, le soucis c'est bien qu'en inversant les fils jaunes et rouges, le poste marche (car sans cela il en marche même pas) mais par contre la mémoire des réglages aigus et graves et autres ne sont pas retenus, à savoir aussi qu'il s'éteint après contact et qu'il est impossible de le rallumer sans contact.
Mon objectif serait qu'il s'éteigne avec le contact car j'enlève jamais la facade mais qu'il soit cabale de s'allumer sans contact (comme le faisait le poste d'origine) et que bine sur il marche niveau mémoire.
Si quelqu'un avait une assez bonne connaissance de l'électricité pour m'aider, ça serait génial...
Merci
Et si vous voulez des photos concrètes, demandez, j'en posterais.
EDIT : j'ai fait des tests et en branchant le rouge avec le rouge et le deuxième rouge avec le jaune, ca reste allumé après contact alros que juste rouge et jaune et jaune et rouge c'est impossible de l'allumer sans contact.
Vous n'auriez pas une idée pour assembler les 2 ? CAD qu'il se coupe au contact mais qu'on puisse l'allumer. _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch... |
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abraxas1518
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 11 Localisation: beaune
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Posté le: 05 Oct 2008 18:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
Grâce aux conseils de pas mal de monde et surtout Daron91, j'ai donc réussi à installer mon poste.
Afin de compléter le dossier, voici donc un tutoriel illustré de photos pour expliquer la marche à suivre afin de changer le poste d'origine par un Alpine 9882 RI, tout en conservant les commandes au volant, le tout équipé du système Bose.
Ici le poste est un alpine, mais je pense qu'il y a pas mal de choses similaires avec un poste d'une autre marque.
Comme expliqué auparavant, il faut déjà se procurer les éléments suivants :
Boitier Phonocar pour le système Bose :
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-131_1/AUDIO-NAVIGATION-MULTIMEDIA-PHNCR4-131-1-PHONOCAR-INTERFACE-POUR-CONNECTER-UN-AUTORADIO-SUR-UNE-HIFI-BOSE-D-ORIGINE-ALFA-ROMEO-147.html
Adaptateur Alpine pour les commandes au volant :
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/KCE-870B-Interface-commande-au-volant-pour-Alfa-Romeo-Citroen-Fiat-Lancia-Landrover-Nissan-Opel-Peugeot-Rover:9321
et
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/KWE-897E-Cables-Adaptation-pour-commande-au-volant:9430
Il faudra également acquérir l'entretoise pour combler le vide du nouvel autoradio.
On peut commander certains éléments dans un centre auto style Feu Vert pour un prix parfois plus intéressant.
En ce qui me concerne j'ai eu les 2 adaptateurs commandes au volant pour 60 € mais je n'ai pas pu commander le boitier Phonocar autrement que par le biais du site.
Une fois le tout acheté, me voici donc en possession des éléments suivant :
[img][/img]
Au milieu l'entretoise, en haut à gauche les adaptateurs commande au volant, en bas à gauche le boitier Phonocar, en haut à droite le faisceau de l'autoradio d'origine, et en bas à droite les câbles fournis avec le nouvel autoradio pour brancher une clé usb et un Ipod
Pour commencer j'ai donc raccordé les 2 adaptateurs de commande au volant entre eux :
[img][/img]
Ensuite j'ai raccordé les adaptateurs commande au volant au câble rouge du faisceau de l'autoradio Alpine :
[img][/img]
Ensuite j'ai relié l'adaptateur Bose au faisceau de l'autoradio :
Notez au passage le design de le nappe ...
La prochaine étape consiste à préparer la liaison/alimentation du système Bose à l'autoradio. En effet, le système Bose dispose d'une fiche qui doit être alimentée et il faut soit couper le fil de cette fiche, soit le relier. J'ai choisi la deuxième option, notamment parce que c'est plus propre, et surtout plus pratique pour remettre le poste d'origine en vue d'une revente de l'auto.
Pour commencer j'ai relié le connecteur rouge volant fourni avec le boitier Phonocar au câble remote bleu du faisceau de l'autoradio.
J'ai alors mis une cosse sur le fil bleu du connecteur :
[img][/img]
[img][/img]
J'ai donc pu relier le connecteur rouge au câble bleu remote du faisceau de l'autoradio.
Voilà la préparation des câbles est effectuée.
On passe à la phase active.
Pour faire passer les câbles USB et Ipod dans la boîte à gant, il est nécessaire de percer un trou de préférence dans le fond pour plus de discrétion.
[img][/img]
Ensuite on enlève le poste : On peut utiliser un cintre que l'on coupera en deux et que l'on insère dans les trous de l'autoradio (moi j'ai utilisé deux baquettes de soudure). Ensuite il faut tirer tout doucement et ça sort sans encombre, pas besoin de forcer, sinon c'est que les baguette ne sont pas à fond dans les trous.
[img][/img]
Le poste enlevé, voici ce qui se trouve à l'intérieur :
[img][/img].
Les fiches Bleu jaune vert sont reliées ensemble, il faut donc les déclipser.
La fiche Jaune c'est l'alimentation du système Bose, c'est elle qu'il faut relier au connecteur rouge qui est relié au remote du faisceau de l'autoradio, comme décrit plus haut.
il faut tout d'abord mettre l'entretoise avant de faire passer des câbles, afin d'éviter qu'une fois le tout relié on se rendre compte qu'il faut tout enlever pour mettre l'entretoise.
Ensuite, il faut faire passer les câbles USB/Ipod dans la boîte à gants :
[img][/img]
Ensuite j'ai relié la fiche bleu et jaune dans le connecteur adaptateur commande au volant. A noter : la fiche bleu, bien qu'insérée dans le connecteur rouge, n'est en contact avec aucune fiche, elle n'est reliée à rien. Je ne connais pas son utilité (peut être l'affichage déporté)
[img][/img]
Ensuite c'est le connecteur noir qui doit reliée à la fiche marron et noire du boitier Phonocar.
[img][/img]
Voilà tout est relié :
[img][/img]
L'étape la plus difficile consiste désormais à tout caser dans la voiture. Je conseille de "bourrer" le plus possible d'éléments (notamment le boitier Phonocar et les commandes au volant) au fond à droite, vers l'emplacement de la boîte à gants. C'est vraiment pas évident, et pour ma part j'ai du répéter l'opération plusieurs fois.
Voilà normalement c'est tout bon, et ça doit donner quelque chose comme ça :
[img][/img]
Cette photo ne vient pas de chez moi, puisque j'ai malencontreusement effacé le fichier. Merci donc à la personne qui a pris la photo.
J'espère que ce petit tutoriel servira à pas mal de monde et évitera les galères que j'ai moi même eu pour monter le poste.
Un grand merci à Daron91 qui a démonté toute son installation pour prendre des photos et m'expliquer la démarche.
Voilà A+ _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35189 |
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fathertom
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 129 Localisation: Aix les bains et des fois Evian
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Posté le: 12 Oct 2008 22:15 Sujet du message: |
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abraxas1518 a écrit: | Damien, quand tu aura tout, mets nous une photo de ton affichage déporté avec l'alpine que l'on voit ce que ça donne .. |
Exact pour ton branhcement j'ai pas eu le temps de te repondre !!
par contre je susi tres impatient de voir les photos de ce qu'ils appelle affichage deporter chez alpine !! car je vien de récupere ma 147 et j'ai monter mon poste alpine : CDA 9855R (reglage aux petits oignos...)
Pour autres infos je voudrais savoir aussi si certains d'entre vous avait l'option alfa bluetooth, et comment ils ont fait pour coupler leur poste autoradio seconde monte (genre alpine et autres) avec le sucre de 3couleur de chez alfa où le kit bluetooth envoit ses données!? enfin je pense que c'est la !!?
a++ _________________ Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Déc 2008 00:43 Sujet du message: |
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Ben j'ai un petit soucis sur un 9887.
C'est une histoire de + mais y a un truc que je capte pas.
Donc je m'explique, le + après contact fonctionne bien (le poste s'allume lorsque je mets le contact et se coupe lorsque que je coupe le contact).
Le + permanent fonctionne egalement (les radios restent bien mémorisés).
L'autoradio fonctionne bien quand j'ai le contact mais impossible de l'allumer contact éteint !
J'ai bien inversé le jaune et le rouge (ça colle avec mes résultats précédents) mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi je peux pas l'allumer contact coupé si j'ai apparement un + permanent qui fonctionne.
Question subsidiaire : Quel est le fil qui sert (coté iso origine hein )pour faire baisser le rétroéclérage lorsqu'on allume les feux ?
Merci à ceux qui savent _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sebi92
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: montrouge (92)
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Posté le: 12 Mar 2009 11:28 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
je me permets une petite relance de ce sujet et plus particulièrement du post précédent.
au niveau de l'iso pas de soucis ca ne devrait pas etre trop mechant
Connecteur A {8 voies}
1 - Bus B-CAN {B}
2 - Entrée amplificateur BOSE
3 - Bus B-CAN {A}
4 - Entrée mise du contact {+15} alimentation apres contact
5 - 12V pour antenne automatique antenne auto du poste
6 - N.F.
7 - 12V permanente le + memoire du poste et eventuellement l'alimentation du poste si on veut le faire fonctionner contact coupé
8 - GND alimentation {masse} masse du poste
donc avec ca et le branchement de l'iso des enceintes ca va fonctionner comme sur des roulettes
Cependant j'aimerais comme tomtom profiter de la baisse du retroeclairage lorsque j'allume mes feux...
si je regarde le schema d'origine ici:
je ne vois rien concernant clairement ce retroeclairage
Est-ce que depuis quelqu'un à trouvé??
dois-je chercher du cté can A can B de l'iso de la voiture ou faut-il que je cherche coté prise commande au volant (même si à priori rien ne correspondrait)
je vous remercie par avance
EDIT bon les can A et B correspondent à priori à l'affichage sur le tableau de bord donc pas liés au rétroéclairage _________________ 147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) ) |
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wend
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 153
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Posté le: 30 Mar 2009 17:04 Sujet du message: |
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Je drapalise car moi aussi j'aimerai bien savoir... _________________ C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175 |
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rodolphe46
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 152 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: 11 Avr 2009 21:13 Sujet du message: |
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Hello tous
Je viens de brancher l'interface Alpine pour récupérer les commandes au volant.
Cela marche nickel mais j'ai une interrogation. 90% du temps j'écoute la musique sur mon Ipod. Mais lorsque j'utilise la touche >> du volant il me change de liste de lecture et j'aimerai juste que ça passe au morceau suivant. Est ce possible ?
Si oui quelqu'un peut m'expliquer la manip svp ?
Merci. _________________ KTM 950 supermoto-iste |
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ok
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