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sponge57
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 6
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Posté le: 21 Sep 2008 20:48 Sujet du message: plus d'air chaud |
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bonjour à tous,
je fais appel à vous pour un petit problème sur mon alfa 147 1,6 TS 120ch.
en effet, depuis quelque temps je n'ai plus d'air chaud lorsque je mets le chauffage, la ventilation marche mais il n'y a que de l'air froid qui sort.
je vais donc au garage alfa près de chez moi pour un devis. Le garagiste me dit pompe à eau à changer (ma distri a été faite il y a 3mois). Je ne m'y connait pas très bien mais je vois pas très bien pourquoi changer cette pièce.
merci de m'aider sur ce sujet car ça commence à cailler.... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Sep 2008 22:20 Sujet du message: Re: plus d'air chaud |
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sponge57 a écrit: | bonjour à tous,
je fais appel à vous pour un petit problème sur mon alfa 147 1,6 TS 120ch.
en effet, depuis quelque temps je n'ai plus d'air chaud lorsque je mets le chauffage, la ventilation marche mais il n'y a que de l'air froid qui sort.
je vais donc au garage alfa près de chez moi pour un devis. Le garagiste me dit pompe à eau à changer (ma distri a été faite il y a 3mois). Je ne m'y connait pas très bien mais je vois pas très bien pourquoi changer cette pièce.
merci de m'aider sur ce sujet car ça commence à cailler.... |
ça sent le calorstat... fait une petite recherche avec ce mot ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sponge57
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 6
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Posté le: 21 Sep 2008 22:52 Sujet du message: |
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merci pour ton info!
tu me confirme donc que la pompe à eau n'a rien à voir dans cette affaire. sachant surtout que la température reste stable à 90°.
merci encore. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Sep 2008 23:01 Sujet du message: |
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sponge57 a écrit: | sachant surtout que la température reste stable à 90°. |
Ah ba la du coup ça peut pas être le calorstat... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Sep 2008 23:07 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | sponge57 a écrit: | sachant surtout que la température reste stable à 90°. |
Ah ba la du coup ça peut pas être le calorstat... |
+1mais je vois toujours pas pourquoi la pompe à eau dans ce cas là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sponge57
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 6
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Posté le: 22 Sep 2008 00:09 Sujet du message: |
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je pense que je vais aller voir dans un autre garage alfa car celui-ci me semble pas super honnête (encore un).
peut-être que c'est juste le radiateur qui est bouché ou autre chose je ne sais pas. |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 22 Sep 2008 00:15 Sujet du message: |
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y'a 2 systemes d'air chaud, tu as les resistances electriques qui sont censées chauffer au début pour compenser le temps de l'arrivée de chauffe moteur, et ensuite c'est le moteur qui chauffe ton habitacle...
excuse moi mais c'est une idée comme ça...je connais plus trop, mais on en avait parlé en plus dans un sujet comme quoi la 147 dispose de resistances electriques pour chauffer "immediatement" l'habitacle...hors si la temperature reste à 90...peut etre hypothese à suivre....
curieux quand meme... |
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sponge57
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 6
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Posté le: 22 Sep 2008 00:34 Sujet du message: |
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merci bcp pour ta réponse yonel, je vais suivre cette hypothese des résistances électriques alors. Je ne vois que ça pour l'instant.
j'espère juste que l'addition ne sera pas trop salée.
juste une petite précision : lorsque les feux sont allumés, j'ai remarqué que l'ampoule du régulateur de température ne fonctionne pas. Je pensais peut-être à un problème à l'intérieur de la console, est-ce possible ? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 22 Sep 2008 09:02 Sujet du message: |
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Il y a eu un rappel sur chauffage additionnel sur les 147 ...
peut etre es tu concerné... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Sep 2008 13:46 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Il y a eu un rappel sur chauffage additionnel sur les 147 ...
peut etre es tu concerné... |
Non, je crois que c'était que sur les jtd _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 22 Sep 2008 15:43 Sujet du message: |
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Ton garagiste a peut etre raison (c'est une cause possible) mais tu aurais des montées en température >90°. Tu devrais déjà faire une purge de liquide de refroidissement et faire verifier le circuit électrique, fusibles, relais du système de chauffage. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Sep 2008 16:35 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | MIKE a écrit: | Il y a eu un rappel sur chauffage additionnel sur les 147 ...
peut etre es tu concerné... |
Non, je crois que c'était que sur les jtd |
+1 pas de résistances additionnelles sur les T.S. ... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sponge57
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 6
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Posté le: 22 Sep 2008 17:39 Sujet du message: |
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quelq'un connaitrait à peu près le prix du pompe à eau sur ce type d'alfa ?
j'ai vérifié tout à l'heure et apparemment, le calorstat fonctionne bien et la température ne monte toujours pas au-dessus de 90°.
je voudrais quand même qu'il regarde si il n'y a pas autre chose d'autre plutôt que de changer la pompe à eau. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Sep 2008 20:31 Sujet du message: |
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sponge57 a écrit: | quelq'un connaitrait à peu près le prix du pompe à eau sur ce type d'alfa ?
j'ai vérifié tout à l'heure et apparemment, le calorstat fonctionne bien et la température ne monte toujours pas au-dessus de 90°.
je voudrais quand même qu'il regarde si il n'y a pas autre chose d'autre plutôt que de changer la pompe à eau. |
si ta température ne monte pas au délà de 90 je vois pas pourquoi ce serait la pompe à eau... et puis quand une pompe à eau llâche, la plus part du temps elle fuit !! donc ça me parait décidément très bizarre comme diagnostic... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 22 Sep 2008 20:42 Sujet du message: |
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sponge57
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 6
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Posté le: 22 Sep 2008 23:09 Sujet du message: |
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c'est vrai que je ne sais plus trop quoi penser et il commence vraiment à faire froid...
je vois peut-être le mal mais j'ai l'impression que le mec veut m'entuber.
je vais aller voir un deuxième garagiste pour un autre diag. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 24 Sep 2008 14:55 Sujet du message: |
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question idiote mais nécessaire....
Tu as bien entendu vérifié tes fusibles.....?
Edit : TOUS les fusibles, y compris proche batterie.....
(Cf Manuel pour les identifier, je ne l'ai pas sous la main) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Cortex
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 49 Localisation: 68 Mulhouse
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Posté le: 25 Sep 2008 00:56 Sujet du message: |
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Question bête, mais on ne sait jamais: le niveau du liquide de refroidissement est-il ok ?
La pompe à eau n'est pas très chère, regarde sur oscaro, mais par contre il faut tomber la courroie de distri... _________________
Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 26 Sep 2008 11:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
sur ma JTD de mai 2008, je ne sais pas si le même soucis, sur la clim auto, même avec des valeurs identique droite/gauche, j'ai très souvent de l'air froid à droite et chaud à gauche (en mode tout auto).
A quoi ça peut être dû ?
Où se trouve le sensor ? Y en a bien qu'un seul entre les bouton de la clim ?
En tt cas ma passagère apprécie guère de se prendre l'air conditionné pendant que moi j'ai de l'air chaud, en étant réglé tout 2 à 21 ou 22 °C. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 26 Sep 2008 11:10 Sujet du message: |
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Tama a écrit: | Bonjour,
sur ma JTD de mai 2008, je ne sais pas si le même soucis, sur la clim auto, même avec des valeurs identique droite/gauche, j'ai très souvent de l'air froid à droite et chaud à gauche (en mode tout auto).
A quoi ça peut être dû ?
Où se trouve le sensor ? Y en a bien qu'un seul entre les bouton de la clim ?
En tt cas ma passagère apprécie guère de se prendre l'air conditionné pendant que moi j'ai de l'air chaud, en étant réglé tout 2 à 21 ou 22 °C. |
Ca c'est différent, c'est un problème électronique de la platine de clim.
Utilise la fonction recherche, tu auras plein de témoignages a ce sujet...
La solution : Changer la platine de clim (Ebay, vendeur : ilcontedicavour) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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