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plus d'air chaud
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sponge57



Inscrit le: 21 Sep 2008
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MessagePosté le: 21 Sep 2008 20:48    Sujet du message: plus d'air chaud Répondre en citant

bonjour à tous,

je fais appel à vous pour un petit problème sur mon alfa 147 1,6 TS 120ch.

en effet, depuis quelque temps je n'ai plus d'air chaud lorsque je mets le chauffage, la ventilation marche mais il n'y a que de l'air froid qui sort.

je vais donc au garage alfa près de chez moi pour un devis. Le garagiste me dit pompe à eau à changer (ma distri a été faite il y a 3mois). Je ne m'y connait pas très bien mais je vois pas très bien pourquoi changer cette pièce.
merci de m'aider sur ce sujet car ça commence à cailler....
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Sep 2008 22:20    Sujet du message: Re: plus d'air chaud Répondre en citant

sponge57 a écrit:
bonjour à tous,

je fais appel à vous pour un petit problème sur mon alfa 147 1,6 TS 120ch.

en effet, depuis quelque temps je n'ai plus d'air chaud lorsque je mets le chauffage, la ventilation marche mais il n'y a que de l'air froid qui sort.

je vais donc au garage alfa près de chez moi pour un devis. Le garagiste me dit pompe à eau à changer (ma distri a été faite il y a 3mois). Je ne m'y connait pas très bien mais je vois pas très bien pourquoi changer cette pièce.
merci de m'aider sur ce sujet car ça commence à cailler....


ça sent le calorstat... fait une petite recherche avec ce mot ;-)
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EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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sponge57



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Messages: 6

MessagePosté le: 21 Sep 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton info!

tu me confirme donc que la pompe à eau n'a rien à voir dans cette affaire. sachant surtout que la température reste stable à 90°.

merci encore.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 21 Sep 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

sponge57 a écrit:
sachant surtout que la température reste stable à 90°.

Ah ba la du coup ça peut pas être le calorstat... pas_sourire
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Sep 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
sponge57 a écrit:
sachant surtout que la température reste stable à 90°.

Ah ba la du coup ça peut pas être le calorstat... pas_sourire

+1mais je vois toujours pas pourquoi la pompe à eau dans ce cas là...
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sponge57



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Sep 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais aller voir dans un autre garage alfa car celui-ci me semble pas super honnête (encore un).

peut-être que c'est juste le radiateur qui est bouché ou autre chose je ne sais pas.
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yonel



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Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 22 Sep 2008 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

y'a 2 systemes d'air chaud, tu as les resistances electriques qui sont censées chauffer au début pour compenser le temps de l'arrivée de chauffe moteur, et ensuite c'est le moteur qui chauffe ton habitacle...

excuse moi mais c'est une idée comme ça...je connais plus trop, mais on en avait parlé en plus dans un sujet comme quoi la 147 dispose de resistances electriques pour chauffer "immediatement" l'habitacle...hors si la temperature reste à 90...peut etre hypothese à suivre....

curieux quand meme...
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sponge57



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Sep 2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour ta réponse yonel, je vais suivre cette hypothese des résistances électriques alors. Je ne vois que ça pour l'instant.

j'espère juste que l'addition ne sera pas trop salée.

juste une petite précision : lorsque les feux sont allumés, j'ai remarqué que l'ampoule du régulateur de température ne fonctionne pas. Je pensais peut-être à un problème à l'intérieur de la console, est-ce possible ?
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MIKE



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MessagePosté le: 22 Sep 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un rappel sur chauffage additionnel sur les 147 ...
peut etre es tu concerné...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Sep 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Il y a eu un rappel sur chauffage additionnel sur les 147 ...
peut etre es tu concerné...

Non, je crois que c'était que sur les jtd blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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lorenzo lamasse



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Messages: 1057

MessagePosté le: 22 Sep 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ton garagiste a peut etre raison (c'est une cause possible) mais tu aurais des montées en température >90°. Tu devrais déjà faire une purge de liquide de refroidissement et faire verifier le circuit électrique, fusibles, relais du système de chauffage.
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Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Sep 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
MIKE a écrit:
Il y a eu un rappel sur chauffage additionnel sur les 147 ...
peut etre es tu concerné...

Non, je crois que c'était que sur les jtd blabla


+1 pas de résistances additionnelles sur les T.S. ...
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sponge57



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Messages: 6

MessagePosté le: 22 Sep 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

quelq'un connaitrait à peu près le prix du pompe à eau sur ce type d'alfa ?

j'ai vérifié tout à l'heure et apparemment, le calorstat fonctionne bien et la température ne monte toujours pas au-dessus de 90°.

je voudrais quand même qu'il regarde si il n'y a pas autre chose d'autre plutôt que de changer la pompe à eau.
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Sep 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

sponge57 a écrit:
quelq'un connaitrait à peu près le prix du pompe à eau sur ce type d'alfa ?

j'ai vérifié tout à l'heure et apparemment, le calorstat fonctionne bien et la température ne monte toujours pas au-dessus de 90°.

je voudrais quand même qu'il regarde si il n'y a pas autre chose d'autre plutôt que de changer la pompe à eau.


si ta température ne monte pas au délà de 90 je vois pas pourquoi ce serait la pompe à eau... et puis quand une pompe à eau llâche, la plus part du temps elle fuit !! donc ça me parait décidément très bizarre comme diagnostic...
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 22 Sep 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'une bulle d'air dans le circuit.....
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sponge57



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MessagePosté le: 22 Sep 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne sais plus trop quoi penser et il commence vraiment à faire froid...

je vois peut-être le mal mais j'ai l'impression que le mec veut m'entuber.

je vais aller voir un deuxième garagiste pour un autre diag.
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doudoudu25



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Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 24 Sep 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

question idiote mais nécessaire....

Tu as bien entendu vérifié tes fusibles.....?

Edit : TOUS les fusibles, y compris proche batterie.....

(Cf Manuel pour les identifier, je ne l'ai pas sous la main)
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Cortex



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Messages: 49
Localisation: 68 Mulhouse

MessagePosté le: 25 Sep 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, mais on ne sait jamais: le niveau du liquide de refroidissement est-il ok ?
La pompe à eau n'est pas très chère, regarde sur oscaro, mais par contre il faut tomber la courroie de distri... grrr
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Tama



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Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 26 Sep 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sur ma JTD de mai 2008, je ne sais pas si le même soucis, sur la clim auto, même avec des valeurs identique droite/gauche, j'ai très souvent de l'air froid à droite et chaud à gauche (en mode tout auto).

A quoi ça peut être dû ?
Où se trouve le sensor ? Y en a bien qu'un seul entre les bouton de la clim ?
En tt cas ma passagère apprécie guère de se prendre l'air conditionné pendant que moi j'ai de l'air chaud, en étant réglé tout 2 à 21 ou 22 °C.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Sep 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Bonjour,
sur ma JTD de mai 2008, je ne sais pas si le même soucis, sur la clim auto, même avec des valeurs identique droite/gauche, j'ai très souvent de l'air froid à droite et chaud à gauche (en mode tout auto).

A quoi ça peut être dû ?
Où se trouve le sensor ? Y en a bien qu'un seul entre les bouton de la clim ?
En tt cas ma passagère apprécie guère de se prendre l'air conditionné pendant que moi j'ai de l'air chaud, en étant réglé tout 2 à 21 ou 22 °C.


Ca c'est différent, c'est un problème électronique de la platine de clim.

Utilise la fonction recherche, tu auras plein de témoignages a ce sujet...

La solution : Changer la platine de clim (Ebay, vendeur : ilcontedicavour)
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