Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Sep 2008 18:37 Sujet du message: Kangoo n'aime pas le test de l'élan |
|
|
Souvenez-vous la Classe aaaaaaahhhhh....
C'est au tour du kangoooooohhh de pas aimer la bête scandinave
http://www.youtube.com/watch?v=aAuwd4vrT9E _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 23 Sep 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 23 Sep 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Vraiment minable ce renault !
J'ose meme pas imaginé quand le bordel sera chargé n'importe comment par des artisans !
Persol a écrit: | Renault devrait prendre des cours auprès de Peugeot pour les châssis!! |
Euh... comment dire... Les chassis des utilitaires peugeot sont pas mieux !
Les experts/partner sont des catastrophes.
Faudrait vraiment que les organismes d'homologations obligent les constructeurs à faire des utilitaires surs ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 23 Sep 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 23 Sep 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que le problème vient des suspensions qui ont un débattement trop grand et qui sont trop fermes. En effet, on voit bien le transfert de toute la masse sur la seule roue avant gauche à 0:19, puis, suite au coup de volant pour remettre les roues dans l'axe de la route, que l'effort se transmet à la suspension arrière gauche. Les deux suspensions de gauche s'écrasent complètement, la voiture penche sur le côté gauche. Le gros problème est à 0:21, où on voit clairement que les suspensions du côté gauche font rebondir la voiture, avec un risque évident que la force centrifuge (encore très forte) ne la fasse carrément basculer puisque le centre de gravité remonte subitement...
Imaginez la Citroën 2CV dans cette situation, la caisse se serait déportée complètement sur le côté, mais les amortisseurs (très mous contrairement à ceux du Kangoo) seraient revenus lentement en position haute, et auraient accompagné le retour des roues sur le sol, sans cet effet de rebond. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Sep 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 23 Sep 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est tout à fait normal, même naturel, qu'un Kangourou saute
|
+1 à pensé ca
En tout cas elle aime pas les coups de volant...... _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 24 Sep 2008 00:33 Sujet du message: |
|
|
je me souviens quand j'arpentais les routes de campagne avec le Partner 1.9D de mon ex boite...par grand vent et dans les virages, avec les mouvements de caisse je m'accrochais au volant et je priais le bon dieu... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 24 Sep 2008 14:05; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 24 Sep 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je conduisai un C15 il y a pas si longtemps, il ne fallait surtout pas faire de mouvement brusque, sinon c'était le tonneau assuré.
Mais qu'est ce j'ai pu me marrer avec. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 24 Sep 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Braise42 a écrit: | Je conduisai un C15 il y a pas si longtemps, il ne fallait surtout pas faire de mouvement brusque, sinon c'était le tonneau assuré.
Mais qu'est ce j'ai pu me marrer avec. |
Et d'autres se sont fendus la tronche?! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|