Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Carroserie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naphtalène



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Mar 2004 12:01    Sujet du message: Carroserie Répondre en citant

Pour faire court j'ai été percuté samedi soir dans Paris par un scooter qui a pris la fuite. Moi je passe au feu vert lui grille le feu...
Je passe sur ma colère et sur ce que je pense de ce type d'attitude grrr pas_cool .
Pour les dégats c'est le bas de caisse plus la portière conducteur.
Je veux faire réparer au plus vite mais je voudrais vos conseils sur le meilleur garage pour réparer de la "tole froussée" dans le 91.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:02    Sujet du message: Re: Carroserie Répondre en citant

Naphtalène a écrit:
Pour faire court j'ai été percuté samedi soir dans Paris par un scooter qui a pris la fuite. Moi je passe au feu vert lui grille le feu...
Je passe sur ma colère et sur ce que je pense de ce type d'attitude grrr pas_cool .
Pour les dégats c'est le bas de caisse plus la portière conducteur.
Je veux faire réparer au plus vite mais je voudrais vos conseils sur le meilleur garage pour réparer de la "tole froussée" dans le 91.


Ouh là, bonne question...

Peut etre déjà voir avec ton assureur les garages agréés non?

Sinon, les gens du 91, vous connaissez des bons carrossiers? (faut pas aller chez celui de Cédric syrtout clin_oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naphtalène



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Mar 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le choix ; mon assureur m'envoie chez Medecis Clamart.
Au vu de certains posts il semblerait qu'ils soient assez bon.
J' espère qu'ils sont excellents en carrosserie car le bas de caisse c'est pas simple a reparer à priori.
Pour la couleur j'espère qu' avec le noir métal on ne verra pas de différence de teinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

auras tu du malus, n'ayant pas le nom de l'"agresseur"?
ou tu as des temoins?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 29 Mar 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Naphtalène a écrit:
Pas le choix ; mon assureur m'envoie chez Medecis Clamart.
Au vu de certains posts il semblerait qu'ils soient assez bon.
J' espère qu'ils sont excellents en carrosserie car le bas de caisse c'est pas simple a reparer à priori.
Pour la couleur j'espère qu' avec le noir métal on ne verra pas de différence de teinte.


TheBlack, fait très attention au montant de ta franchise: si elle est trop élevée, mieux vaut que tu règles toi même l'addition: crois moi, fait appel le moins souvant à ton assurance, car en cas de gros sinistre, ou de petits sinistres répétés, tu pourrais passer sur la black liste de l'assurance et devenir un "client à sortir" en plus de voir ta prime grimper...

=> Moi par exemple, ma franchise est de 250€ donc si par exemple je devais dépenser 300 € pour faire réparer ma voiture, pas d'hésitation ni de petite économie, je casque tout seul et je fais mine d'être un bon client gentil auprès de mon assureur.

Pour mon pare-choc avant, par exemple, j'ai eu un accrochage qui l'a endommagé et rayé la peinture sur 25cm (un bac à fleur parisien qui m'a sauté dessus! ) chez Alfa, ils me parlent de 450€ pour le réparer et le repeindre. Chez le carrossier que je connais, il me prend 200 € pour le même boulot, super bien fait, avec amour. Si tu veux, je peux te donner son adresse, il est dans le 94 par contre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 29 Mar 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
auras tu du malus, n'ayant pas le nom de l'"agresseur"?
ou tu as des temoins?


Pour info, si, lors d'un accrochage, tu as un témoin, mais que le mec se barre dans avoir pris la peine de SIGNER un constat, quoi qu'il arrive, tu paye la franchise !! Si si, croyez moi !

Constat signé, parti adverse en cause= remboursement des dommages et rien à débourser.

Pas de constat ou constat non signé, même avec des témoins à l'appuie= franchise à régler au garage chez qui on fait faire les réparations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naphtalène



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Mar 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je depose ma belle blessée à 17H00 ce soir.
Je vais voir à combien ils estiment la réparation.
Effectivement si cela est proche de ma franchise (500€) je prendrais les réparations à ma charge.
Pour le bonus, j'avais un témoin qui a eu la gentillesse cool de me faire un courrier accepter ce matin par l'assurance cool cool donc pas de malus ni gèle de bonus. Le scooter est considéré comme 100 % responsable ; Il grillait un feu cet "andouille" (vous pouvez remplacer à loisir le mot entre "" par une longue liste d'insulte hors de propos sur ce forum).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok