Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 26 Sep 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Si ta 147 est de mai 2008, pas ebay mais garantie constructeur. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 26 Sep 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Oui la voiture est neuve, donc la garantie s'applique, c'est une problème connus ? La clim fait ce qu'elle veut en fait ? _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 26 Sep 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Tama a écrit: | Oui la voiture est neuve, donc la garantie s'applique, c'est une problème connus ? La clim fait ce qu'elle veut en fait ? |
Problème déjà vu sur le forum, après, connu, peut être pas non plus.
Par contre, attention avec la garantie, parce que là, faut remplacer la platine et ça coute une main donc ta concession risque de chercher à coté
Après, en fait, c'est une histoire de clapets qui ne s'ouvre pas je crois. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 26 Sep 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais d'abord multiplier les tests, afin qu'on m'envoie pas ds les roses.
Mais parfois c'est flagrant, à températures égale (sur mono quoi) c'est clair que la température est plus froide à droite qu'à gauche. Comme souvent je roule en auto mais avec la clim désactivée, je n'avais pas trop fait attention. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 26 Sep 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
Faut pas se poser de question... direction le garage si elle est sous garantie
Ils ne vont pas te jeter, si c'est flagrant ils n'auront qu'a réparer.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 30 Sep 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Sinon vous me confirmez qu'en mode auto avec les températures identiques droite/gauche, l'air qui sort doit être à la même température à droite qu'à gauche ? ? Y a pas une fonction selon l'ensoleillement qui ferait varier en douce le réglage bilatéral ? ? ?
J'ai testé différents réglages et j'arrive à un équilibre en mettant 20 à gauche et 23 à droite au lieu de 21 partout.
C'est qd même curieux - d'autant que le matin, l'air va vers les pieds et à vue de pif la température est identique - mais dès que ça pulse vers les aérateurs, c'est de l'air foid à droite et chaud à gauche (à réglage identique).
La clim est buggée ou il y a un clapet qui se ferme pas ? _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 30 Sep 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Le capteur d'ensoleillement agit sur la clim mais indépendamment des cotés.... d'ailleurs il n'y en a qu'un.
Si tu sélectionnes la même température à droite et à gauche, tu devrais avoir la température demandée de chaque coté.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 30 Sep 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Surement un petit clapet qui merde. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 30 Sep 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Surement un petit clapet qui merde. |
+1, j'en discutais il y a une heure avec le mécanicien qui faisait la vidange sur ma voiture et qui a refait le niveau du liquide de refroidissement. Il me disait que quand on démarre à froid, la boucle du circuit de refroidissement est courte, afin que le moteur monte progressivement en température. Quand le moteur est à bonne température, on évacue le surplus de chaleur en agrandissant la boucle du circuit de refroidissement, ce qui permet de chauffer l'habitable. Dernier niveau, quand vraiment ça chauffe, le ventilateur se met en route (typiquement dans un bouchon en plein été).
Donc effectivement, ça pourrait venir du clapet qui agrandit le circuit de refroidissement quand le moteur est chaud. S'il est coincé (ou peut-être si ça marche avec un fusible et qu'il est grillé), tu n'auras plus de chauffage dans l'habitacle...
Bon là je répète ce qu'il m'a dit, je suis pas un pro, et j'ai peut-être écrit des conneries. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
c'est pas le rôle du calorstat ça ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 30 Sep 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Il m'a aussi parlé du calorstat, et si j'ai bien compris (et c'est un gros "si"), c'est une sonde qui mesure la température, et qui donc doit dire s'il faut le circuit court ou le circuit long... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 01 Oct 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas de ça que je voulais parler mais plutôt d'un petit moteur électrique ou d'un volet de ventilation dans le tableau de bord, qui répartit la chaleur en haut ou en bas, à gauche ou à droite et qu'on entend se fermer lorsqu'on coupe le moteur. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lhudwig
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 38
|
Posté le: 01 Oct 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Ce n'est pas de ça que je voulais parler mais plutôt d'un petit moteur électrique ou d'un volet de ventilation dans le tableau de bord, qui répartit la chaleur en haut ou en bas, à gauche ou à droite et qu'on entend se fermer lorsqu'on coupe le moteur. |
j'ai le meme souci : je n'ai plus que de l'air froid qui arrive , plus d'air chaud !
je sors de chez Alfa justement et cette piece qui assure la répartition air chaud / air froid coute 420 €. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 03 Oct 2008 09:40 Sujet du message: |
|
|
J'amène l'alfa ds les jours qui suivent pour voir ça et d'autres trucs sous garantie (marche arrière super dure à froid, allume cigare qui allume rien) et donc ce problème de clim.
Après test, j'ai plutôt l'impression que c'est le chauffage de mon côté qui continue à pulser inutilement, qui fait que le côté droit pulse du froid encore plus fort pour compenser - lorsque les deux sont réglés à l'identique.
Je sais pas comment est fichu le chauffage, mais ça donne l'impression qu'il chauffe à gauche en continue sur les aérateurs et que le côté droit essai (en frigorifiant ma copine) de compenser ! _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Dernière édition par Tama le 04 Oct 2008 12:27; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lhudwig
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 38
|
Posté le: 04 Oct 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc eu le même problème avec le chauffage, subitement ( il y a 3 semaines ), plus d'air chaud ( que je positionne dans le bleu ou le rouge ), que de lair froid ! donc le temps d'avoir un RDV chez Alfa ( avec un prêt de voiture en plus ), j'y suis allé mercredi dernier.
Le responsable atelier, après examen de l'auto et recherche du problème, me dit qu'une petite pièce ( un moteur ) est grillé et c'est lui qui déclenche le positionnement et donc mélange air chaud + air froid à l'intérieur du systmèe de ventilation.
Donc pièce grillée, il faut donc la changer car l'hiver arrive et je me vois mal le passer sans air chaud dans l'auto !
La, il m'annonce le prix : 70 € pour l'intervention qu'il vient de faire ( recherche panne etc ) + ..... 500 € pour changer cette pièce ( qui coute 420 € HT + main d'oeuvre : 20 mn pour changer cette pièce ) !!
Mais bon l'hiver étant tjs froid, je n'ai pas le choix et j'accepte...il commande dc la pièce et me dit que je peux revenir ds 2 jours et il s'en charge.
Donc je repars avec mon auto et par curiosité je teste ma ventilation et là SURPRISE, la molette étant positionné sur le rouge, position 3, je sens de l'air chaud qui arrive, je mets à fond pdt 5 mn, ll'air chaud est bien là, par contre quand je tourne dans le bleu, tjs de l'air chaud !!!
Je me dis, il se fout de moi la donc j'y retourne, je lui explique et il me dit " alors oui en fait quand on a remonté, on a repositionné manuellement le clapet à l'intérieur du côté chaud !!! ". Ah et bien merci de me le dire car si j'ai de l'air chaud, c'est bien ce que je demandais et bien sur vous oubliez de me le signaler !! En même temps je comprends, un petit moteur a changé en 20 mn vous rapporte 570 € au total !!!
Donc j'ai annulé la commande et je ne suis pas prêt de retourner chez ALFA ROMEO à Saint Quentin dans l'AISNE ( 02 ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|