Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max ATH
Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 23
|
Posté le: 25 Sep 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
bah oui c est plus que possible que ce soit la durite de suralimentation qui a une fuite!!
c est meme surement ca surtout si elle fumait un peu plus que d habitude (fumée noire). en tout cas les symptomes que tu as décris c est exactement ceux d une fuite dans le circuit de suralimentation!
désolé de ne pas avoir lu plus tot!!
tiens nous au courant :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 26 Sep 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
y'a eu un message sur l'ordinateur de bord + perte de puissance ca signifie que la voiture a détecte un défaut potentiellement polluant ou dangereux pour le moteur...
il suffit simplement d'aller chez alfa pour lire le défaut et savoir exactement ce qu'il y eu (20/30€).
Par contre bien prévenir le guignol au commande de la valise de lire le defaut avant de l'effacer, le but n'étant pas de rechopper le même souci sur le trajet du retour.
ca éviter de changer joint de culasse distrib débitmètre moquette réservoir et banquette arrière... pour rien, comprendre que ca evite de chercher au pif et c'est le but du diag... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 26 Sep 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | y'a eu un message sur l'ordinateur de bord + perte de puissance ca signifie que la voiture a détecte un défaut potentiellement polluant ou dangereux pour le moteur.... |
D'ailleurs a ce sujet, perso je n ai pas eu de message odb quand j'ai eu ma durite percé et a ma connaissance personne dans ce cas n'en a parlé...
Si d'autres confirmes ce point, cela voudrais dire que ce n'est pas la durite...
Donc direction valise... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 27 Sep 2008 01:28 Sujet du message: |
|
|
probablement durite de turbo infèrieur, prix de la pièce 100 E montage facile 30 min
a mon avis tu devrais en avoire pour 150-200 E dans un garage _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
max ATH
Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 23
|
Posté le: 27 Sep 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | y'a eu un message sur l'ordinateur de bord + perte de puissance ca signifie que la voiture a détecte un défaut potentiellement polluant ou dangereux pour le moteur...
il suffit simplement d'aller chez alfa pour lire le défaut et savoir exactement ce qu'il y eu (20/30€).
Par contre bien prévenir le guignol au commande de la valise de lire le defaut avant de l'effacer, le but n'étant pas de rechopper le même souci sur le trajet du retour.
ca éviter de changer joint de culasse distrib débitmètre moquette réservoir et banquette arrière... pour rien, comprendre que ca evite de chercher au pif et c'est le but du diag... |
sauf que le message a la valise sera surement un truc comme "mélange trop riche" ca va pas t écrire "durit de sural inférieur percée" par exemple sinon il y a bien longtemps qu'il n y aurais plus de mécanos dans les garages!!!
donc le diag c est pas aussi simple qu'un coup de valise et c est réglé!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mick213
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 31 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 28 Sep 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
max ATH a écrit: | fisch_man a écrit: | y'a eu un message sur l'ordinateur de bord + perte de puissance ca signifie que la voiture a détecte un défaut potentiellement polluant ou dangereux pour le moteur...
il suffit simplement d'aller chez alfa pour lire le défaut et savoir exactement ce qu'il y eu (20/30€).
Par contre bien prévenir le guignol au commande de la valise de lire le defaut avant de l'effacer, le but n'étant pas de rechopper le même souci sur le trajet du retour.
ca éviter de changer joint de culasse distrib débitmètre moquette réservoir et banquette arrière... pour rien, comprendre que ca evite de chercher au pif et c'est le but du diag... |
sauf que le message a la valise sera surement un truc comme "mélange trop riche" ca va pas t écrire "durit de sural inférieur percée" par exemple sinon il y a bien longtemps qu'il n y aurais plus de mécanos dans les garages!!!
donc le diag c est pas aussi simple qu'un coup de valise et c est réglé!! |
Et bien je vous apporte la réponse finalle !! Il ne s'agit pas d'une durite, mais du capteur de pression d'air apparement. Coût: 108e d'où la présence du message sur l'OBD et d'où la perte de puissance APRES le redémarrage du moteur, et non après l'affichage du message sur l ODB. Mon acheteur est content, la voiture fonctionne.
Quand à moi, je tenais à vous remercier. En effet, ceci est donc mon dernier message sur ce forum que je trouve absolument génial. Continuez tous comme ça!! Continuez de soigner vos belles !! Bonne continuation à tous. _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15", |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 28 Sep 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
max ATH a écrit: | fisch_man a écrit: | y'a eu un message sur l'ordinateur de bord + perte de puissance ca signifie que la voiture a détecte un défaut potentiellement polluant ou dangereux pour le moteur...
il suffit simplement d'aller chez alfa pour lire le défaut et savoir exactement ce qu'il y eu (20/30€).
Par contre bien prévenir le guignol au commande de la valise de lire le defaut avant de l'effacer, le but n'étant pas de rechopper le même souci sur le trajet du retour.
ca éviter de changer joint de culasse distrib débitmètre moquette réservoir et banquette arrière... pour rien, comprendre que ca evite de chercher au pif et c'est le but du diag... |
sauf que le message a la valise sera surement un truc comme "mélange trop riche" ca va pas t écrire "durit de sural inférieur percée" par exemple sinon il y a bien longtemps qu'il n y aurais plus de mécanos dans les garages!!!
donc le diag c est pas aussi simple qu'un coup de valise et c est réglé!! |
bien sur que ca ne va pas te dire que c'est precisement la durit est percée, mais t'aura un message genre "ecart de boucle global, pas assez de sural", et de la le mecano pourra en deduire que c'est la durit.
Ce que j'ecris n'est pas une supposition... c'est mon metier de concevoir du diagnostic embarqué. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|