Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deltaplan
|
Posté le: 30 Sep 2008 11:01 Sujet du message: Quel silencieux d'échappement discrêt choisir ? |
|
|
Bonjour,
La 147 de ma femme a son silencieux d'échappement qui est dans un état de pourrissement avancé, il est tellement bouffé par la rouille qu'il commence à manquer une bonne partie de la ferraille (énormes trous). Outre le fait que c'est moche comme c'est pas possible, ça ne va clairement pas passer au contrôle technique où elle doit présenter le véhicule d'ici 2 mois.
Il nous faut donc le remplacer. Seulement voilà, elle ne supporte pas l'esthétique de l'énorme silencieux d'origine de chez Alfa, et souhaiterait le remplacer par un modèle différent, le plus discrêt possible (qui ne dépasse pas sous le pare-choc...). Le but n'étant pas que ça fasse plus de bruit que celui d'origine, c'est purement un choix esthétique.
D'où ma question, quel modèle choisir ? On cherche quelque chose qui ne soit pas trop cher, et surtout qui passe sans souci au contrôle technique (d'autant que les centres sont plutôt tatillons de par chez nous...).
Elle a repéré ce modèle dont la forme lui semble pas mal :
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Rear-Silencer-90mm::1367.html
Est-ce qu'il y a des gens qui ont un retour d'expérience sur ce type de modèle ? Peut-on en attendre qu'ils soit aussi discrêt pour ce qui est du bruit que pour l'esthétique, ou bien c'est un truc destiné à produire le plus de bruit possible ? Et pour le contrôle technique, est-ce qu'il y en a qui ont des retours d'expérience sur le sujet ? |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2008 11:35 Sujet du message: Re: Quel silencieux d'échappement discrêt choisir ? |
|
|
Fait une petite recherche avec CSC... tu trouveras facilement ton bonheur... et même des photos ;-) Par contre perso je lui conseillerais une sortie ovale... (enfin quand elle verra les photos elle choisira la sortie ovale plutot que la ronde je pense ;-) ) Niveau bruit, sur un JTD ça ne le modifie quasiment pas... et sur T.S. ça reste très discret _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Sep 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
C'est un JTD ou TS ?
pour moi JTD => CSC acier ovale 115 X 78mm (idem le mien)
pour TS => ragazzon inox (idem TOXY) _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
deltaplan
|
Posté le: 30 Sep 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | C'est un JTD ou TS ?
pour moi JTD => CSC acier ovale 115 X 78mm (idem le mien)
pour TS => ragazzon inox (idem TOXY) |
C'est une 1.6 TS 120ch. |
|
|
|
|
yop
|
Posté le: 30 Sep 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Pour essayer de te convaincre sur le csc, tu peux jeter un oeil sur ma présentation, tu y trouveras photos et son également.
Perso j'en suis super content, relativement discret, une sonorité fort agréable quand le compte tour commence à monter, un prix correct, du mon matos...
Bref pour moi c'est un très bon choix _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
yop a écrit: | Pour essayer de te convaincre sur le csc, tu peux jeter un oeil sur ma présentation, tu y trouveras photos et son également.
Perso j'en suis super content, relativement discret, une sonorité fort agréable quand le compte tour commence à monter, un prix correct, du mon matos...
Bref pour moi c'est un très bon choix |
+1 et il existe également en inox... mais plus cher et plus bruyant...
Le ragazzon est tout de même bcp plus bruyant, or, il cherche quelque chose de discret ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 30 Sep 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
|
|