Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 JTD 200 Tremblements à l'accélération
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 30 Sep 2008 14:11    Sujet du message: 147 JTD 200 Tremblements à l'accélération Répondre en citant

Bonjour les Amis, pour faire suite au probleme exposé dans ma présentation, je créé le post ici :

Semaine derniere au dela d'une vitesse plutot tres élevée, je sens des vibrations dans le volant, donc je lève le pied et pense à un souci d'équilibrage....
Puis les vibrations disparaissent, et du coup je n'y pense plus...
Cette semaine en allant a aix en provence, à l'aller, dès que je dépasse les 130, ça recommence, donc je leve un peu le pied, et plus de souci, mais au retour, je me suis pris un déluge sur la route, et carrément, je ne pouvais plus dépasser les 100 sinon ca tremblait trop, et sur route trempée, et sous une belle averse, je vous dit pas le résultat.
Bref, samedi matin à la première heure, je fonce chez speedy pour refaire mon équilibrage, je pensais avoir perdu un plomb d'équilibrage ou autre.

Et la le verdict : vous avez un pneu arriere déformé.
Pour info, il s'agit de pneus Michelin Pilot premacy HP ayant 20 000km et en super état. Mais il ma donné un gant et ma fait sentir ces irrégularités.... je me suis donc vu bon pour changer deux michelins plito premacy HP, le tout pour 301 euros... ca fait du bien...
En plus il ma fait peur avant de démonter les roues, il me dit que l autre jante arriere est voilee.... mais a l equilibrage il me dit resultat parfait sur les deux roues...
Il m'a dit que mon souci pouvait etre du à un gros gros freinage (ce que je n'ai pas fait depuis ces pneus), à une usure des mes suspensions... (il m'a d'ailleurs fourgué des devis), mais à 81 000km... et mon mécano ma dit à la révision des 80 000 qu'elles étaient en tres bon état encore.....


MIKE :

Bah moi c'etait idem
Mes pneus arrieres etaient abimés et comportaient des facettes...
du coup bruit infernal en roulant...
et deja à 30000 kms donc l'histoire des amortos j'y crois pas trop...

MOI
ben la c'etait pas du bruit, mais de tres grosses vibrations et gros tremblements, tres difficile de la monter plus vite..... ca faisait peur vraiment, et pas de signes précurseurs....

KAANTA
Cela ne t'aidera surement pas beaucoup mais mon beau-frère qui a une Seat Léon (17 000Km) a lui aussi les pneus qui se déforment.. D'après sa concession c'est un problème connu qui serait dut à l'option des suspentions sport.. (Super les options chez Seat..)

LORENZO LAMASSE
Il faut probablement faire controler ton train arrière, tirants et amortos voir valeurs de la géométrie. Par contre une usure en facette peut aussi s'expliquer par le fait que tu fais beaucoup d'autoroute à vide et à vive allure.

Dans tous les cas, si changements de pneus pour usure anormale ----> géométrie.

MIKL
Mouais bizarre cette histoire...

Et tu n'as pas la super garantie Michelin ??? car ils font ça depuis un moment et tu aurais au moins eu un pneus gratuit comme ça !!! car ça marche même sur les pneus vandalisés... donc au pire si un pneu déformé ça ne marchait pas... bref... étonnant

Pour l'usure de tes suspensions, à 80 000 c'est tout à fait possible même sans tracter ou transporter des charges lourdes... sur la mienne... a son achat 36 000 km, le CT stipule déjà un déséquilibre important sur ceux arrières... et là a 47 000 ils font bien guimauve quanf même... donc...

MOI
donc verdict, elle a toujours un gros souci, je me suis farci 80 km de petites route et 25 km d'autoroute, ben y a de grosses vibrations, meme à partir de 80, 90, ca semble venir de l'avant, alors que ce sont les pneus arrieres qu'il ma changé.....

Mon père était dans la voiture et a émis l'idée d'un roulement pété..... quelqu'un a des idées?? :( :(:(:(:(


MIKE
Tu as une jante voilée....non?

OLYVE
ou un triangle de suspension peut etre

MOI
vous me faites tous peur là :(

ben le mec de speedy ma dit que j avais une jante voilée au début, mais apres lequilibrage il ma dit en fait non tout va bien.

Je viens de prendre rendez vous pour demain chez mon mécano, mais je commence à avoir peur là, des amis m'ont dit que ca piouvait etre du jeu dans un cardan, un roulement HS, une jante voilée.....
tout a l heure je passe aussi chez speedy, j'ai exigé de reprendre mes anciens pneus pour que mon mécano y jette un oeil, s'ils sont nikel, speedy reprend les siens et me remboursent.....

j'attends vos avis les amis.

MIKL
c'est clair car si le problème est resté le même... tu t'es fait avoir à mon avis...
Bref, un cardan ça tape normalement nan ??? un roulement avant de lacher ça fait un bruit caractéristique que tu n'aurais pas pu louper et une fois peter ça bloque la roue plutot...

BIPBIPYEAH
Equilibrage des roues a vérifier

LORENZO LAMASSE
Commence par équilibrage des jantes avant puis controle train avant et ariière.

Une jante voilée en 16p c'est rare....

MIAOU39
ca m'est deja arrivé sur des alessio...

MIKE
Deja si le volant tremble => pb aux roues avants...et non à l'arriere



Voila, je viens de tout remettre.
donc on continue ici svp.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 30 Sep 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ou la reprog!!!!!!peut etre que la voiture n'aime pas
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 30 Sep 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben en quoi la reprog abimerait quelque chose? et si c'est le cas, ca peut jouer sur quoi? j'ai deja changé l embrayage, et il y a a peine un mois elle sortait de la grosse revision... :(
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bipbipyeah



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 44
Localisation: Juste derrière toi mais vraiment pour pas longtemps !

MessagePosté le: 30 Sep 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour info, le pneu usés en escalier ... tu sens des facettes sur le pneu , c'est les amortisseurs qui foutent le bordel .... Bon vu que tu as changé tes pneus et que ca le fait toujours j'aurais dit équilibrage ... regarde si les plombs ne ce sont pas barrés ... le mec n'a peut etre pas tres bien nettoyer la jante avant de les coller ou pas assez appuyer dessus. Si elles sont mal equilibrées , tu as des tremblements dans le volant comme l'a souligné Mikl mais a vitesse fixe .... 90 et 120 kilometre/heure selon que c'est l'avant ou l'arriere et 10km/h au dessus ou en dessous et tu sens plus rien.

Bref a voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 30 Sep 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement j'ai jeté un oeil, tous les plombs sont bien présents, et les vibrations ne sont pas que dans le volant, je les sens dans le plancher, et je sens que lca freine l'accélération, que ca bouge à l'accélération, mais allez savoir pourquoi, par moment aucun souci...

et ca ne le fait pas toujours à la meme vitesse, tout a l heure par exemple en redescendant de monaco par la nationale ca me le faisait à 60, d autres fois à 90, apres sur autoroute à 130....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 30 Sep 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps...
Gros tremblement à 110 ressenti dans le volant et compagnie. Je pensais également à une jante voilée mais ça a complètement disparu en remplaçant les pneus arrières...
Je me suis dit que c'était donc dû à l'usure irrégulière de mes pneus.

Pour le moment j'attends de remplacer mes triangles avants avant de faire une géométrie complète.
Sachant qu'un problème sur le train arrière peut causer de forts tremblements (ton expérience et la mienne en sont la preuve), je me demandais si tu avais déjà remplacé tes tirants de chasse, les quatre barres qu'on voit en dessous à l'arrière de la voiture. A 80000 ce serait pas étonnant que tu doives le faire.

Essaie peut-être de voir si tu n'as pas du jeu en tirant dessus, je crois qu'encore une fois ce sont les silent-blocs qui se bouffent dessus...
Je dis ça, je suis loin d'être expert mais on sait jamais, si ça peut t'aider...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Sep 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture freine quand ca tremble??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 30 Sep 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

non la voiture ne freine pas, mais la voiture est ralentie dans l'accélération....

j'anticipe la question con : oui j'ai bien desséré le frein a mains.... mdr

sinon merci Puldus j en parle a mon mécano demain matin, mais je sens que je vais encore douiller :(
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Sep 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la voiture part à droite ou à gauche ?
Un étriers de freins qui se bloque ou autre....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Sep 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute moi j'ai eu le meme soucis que toi, voir mon topic dans la derniere page en cours, en fait c'est un cardan qui a pris du jeu !!! vibration juste a l'acceleration sur toute la caisse... si c'est ca regarde si la boite n'est pas touchée
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal



Dernière édition par - Tigroo - le 30 Sep 2008 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 30 Sep 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok tigroo, oui ca m'a l'air plus ou moins pareil que ce souci. mais elle avait quel kilometrage la tienne? et ils t'ont trouvé le motif de cette panne? j'imagine que la tienne était encore sous garantie non?

Merci en tout cas :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Sep 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
ok tigroo, oui ca m'a l'air plus ou moins pareil que ce souci. mais elle avait quel kilometrage la tienne? et ils t'ont trouvé le motif de cette panne? j'imagine que la tienne était encore sous garantie non?

Merci en tout cas :)


bah ecoute la mienne avait 30000km le jour des reparations, c'est passé en usure prematuré... donc oui sous garantie mdr

sinon passe sous ta voiture et regarde si il y a du jeu a tes cardans... clin_oeil
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 30 Sep 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien Tigroo, ben là je l'amène demain matin au moins il lessaye et la met sur le pont. je lui parlerait des cardans.

il parait qu'en plus si un cardan est pété faut changer les deux? :( une idée du cout?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Sep 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi le mien avait juste du jeu et avait perdu toute sa graisse, un seul de changé, je ne pense pas qu'il faut changer si un seul est mort crazy2

niveau prix il me semble que c'est dans les 300e un cardan... pièce & main d'oeuvre... rien de sur
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Sep 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
moi le mien avait juste du jeu et avait perdu toute sa graisse, un seul de changé, je ne pense pas qu'il faut changer si un seul est mort crazy2

niveau prix il me semble que c'est dans les 300e un cardan... pièce & main d'oeuvre... rien de sur


c'est dingue quand meme...j'avais eu ce problème sur ma .....
SUPER 5 oh oh lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Oct 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Tigroo066 a écrit:
moi le mien avait juste du jeu et avait perdu toute sa graisse, un seul de changé, je ne pense pas qu'il faut changer si un seul est mort crazy2

niveau prix il me semble que c'est dans les 300e un cardan... pièce & main d'oeuvre... rien de sur


c'est dingue quand meme...j'avais eu ce problème sur ma .....
SUPER 5 oh oh lol


superbe reference mike mdr
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 01 Oct 2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voiture déposée ce matin, j'attends le verdict :(
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Oct 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
MIKE a écrit:
Tigroo066 a écrit:
moi le mien avait juste du jeu et avait perdu toute sa graisse, un seul de changé, je ne pense pas qu'il faut changer si un seul est mort crazy2

niveau prix il me semble que c'est dans les 300e un cardan... pièce & main d'oeuvre... rien de sur


c'est dingue quand meme...j'avais eu ce problème sur ma .....
SUPER 5 oh oh lol


superbe reference mike mdr


Ben elles roulaient bien els super 5 et les clio à l'époque... j'ai moins de soucis avec la clio d'audrey de 1991 qu'avec ma 147... pas_sourire
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Oct 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
bon ben voiture déposée ce matin, j'attends le verdict :(



cool
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 02 Oct 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors il m'a dit que mes pilot exalto à l'avant qui ont trois mois et environ 15 000 km sont déformé au niveau de la structure, il me les a mis à l'arriere et les neuf à l'avant pour voir si le probleme se sentirait à l'arriere. une chose est sur, le souci est tjs là, mais ne se fait sentir qu 'à l'accélération, donc je comprends pas pourquoi à 130 accélérateur relaché, aucun tremblement. je suis de plus en plus sur que ca doit venir de la transmission.

Je dois la redéposer semaine prochaine, mais il m'a dit qu'à priori mes cardans n'ont rien....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok