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Problème au démarrage

 
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seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
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MessagePosté le: 27 Sep 2008 18:37    Sujet du message: Problème au démarrage Répondre en citant

Salut à tous
J ai un problème sur ma JTD 115 au démarrage, en faite au moment ou le moteur démarre il fait un drôle de bruit, genre il tourne sur 3 cylindre et le moteur cale au bout de 2 secondes
Au 2 eme coup par contre sa démarre bien, sinon le moteur tourne bien.
Et sa me le fait pas tout le temps non plus et j’ai aucun défaut a l’odb.
Quelqu’un connait se problème ?
Merci de votre aide.
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besttorms71



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Messages: 79
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MessagePosté le: 27 Sep 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problême déjà discuter de ce souci sur le forum regarde tu véras pas de solution.
_________________
Alfa 147 jtd 115cv, intérieur cuir rouge, noir fueco, jantes selespeed en 17p, vitres teintés, reprog 142cv.
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seifer



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Messages: 197

MessagePosté le: 27 Sep 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu à eu, donc sa veut dire que maintenant tu à plus le problème.
C’est quoi la panne ?
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besttorms71



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Localisation: dans le 01

MessagePosté le: 27 Sep 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai nettoyer mes cosses de batteries mes certainement rien a voir jusque là sa ne la pas refais j'ai de la chance.
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seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 27 Sep 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok
bon je vais voir dans le temps, mais je vais quant meme faire un tour chez alfa lundi
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Clementello



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MessagePosté le: 28 Sep 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

meme souci avec ma jtd 115

au depart elle calait quelques mètres aprés démarrage
ensuite elle ne demarrait pas du premier coup
maintenant cela arrive, même à chaud mais tjrs au ralenti

en attendant 10 min le moteur repars

rien a l'ordi, même branché lors de la panne.
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italiaconcept



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MessagePosté le: 30 Sep 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

je te propose de faire un diagnostique chez alfa tu serra vite fxer moyenant au moin 30 euro .ça te le fait uniquement moteur froid?
_________________
jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
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Clementello



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MessagePosté le: 30 Sep 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

non a n'importe quel moment, mais moteur au ralenti ou a l'arrêt.
je la dépose chez alfa et je leur laisse plusieurs jours, il me prête un véhicule.

le pb empire de jour en jour, si je force sur accélérateur elle démarre mais j'ai peur de noyer le moteur. une fois démarré elle tourne bien.

Elle a déjà été au garage, ils n'ont pas décelé l'origine de ces coupures moteurs, ce n'est pas l'arrivée d'essence en tout cas.
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

A FROID : Pour moi bougies de prechauffage ...je me repete mais bon si au bout du deuxieme coup elle part....
A CHAUD : alors c'est plus compliqué, apparemment capteur de tour ou capteur PMH je ne sais plus lequel ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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kmil



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Messages: 42

MessagePosté le: 01 Oct 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

je leurs laisse vendredi toute le journée pour la 4éme fois ,merci alfa cry ils vont la reprogrammé entierement ...
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Clementello



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MessagePosté le: 05 Oct 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

pe etre un rapport avec la pression huile moteur, la mienne va chez alfa qq jours en espèrent trouver la cause, tous les jours le moteur se coupe une fois, et ne redémarre que quelques essais plus tard, tjrs au ralenti en 1 ère 2 iem ou marche arrière.
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Clementello



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MessagePosté le: 13 Oct 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

4 jours au garage ne trouvent pas pk le moteur se coupe au ralenti et démarre plus après (faut bien attendre 10 minutes).
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Oct 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Clementello a écrit:
non a n'importe quel moment, mais moteur au ralenti ou a l'arrêt.
je la dépose chez alfa et je leur laisse plusieurs jours, il me prête un véhicule.

le pb empire de jour en jour, si je force sur accélérateur elle démarre mais j'ai peur de noyer le moteur. une fois démarré elle tourne bien.

Elle a déjà été au garage, ils n'ont pas décelé l'origine de ces coupures moteurs, ce n'est pas l'arrivée d'essence en tout cas.


t'en fais pas ca se noie pas un diesel ni un essence (moderne) ... mdr tant que ta voiture est pas en route tu peux faire ce que tu veux ta pédale ne commande rien dans le moteur, elle est inactive, tout est automatique pendant la phase de démarrage.

kmil a écrit:
je leurs laisse vendredi toute le journée pour la 4éme fois ,merci alfa cry ils vont la reprogrammé entierement ...


je vois pas le rapport avec un téléchargement de soft ...

ah tu me dira... on sais jamais que tu perdes des lignes de code dans les virages ... lol lol lol

je pense plutôt a un injecteur qui pisse ou une bougie court-circuitée que le CMM ne détecte pas comme étant HS.
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snatchnab



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Oct 2008 00:16    Sujet du message: salut Répondre en citant

salut
je sais pas si c'est le meme probleme. mais la mienne ne demarrais pas du tout. quand je mettais le contact on dirais qu'elle va demarrer mais rien a faire!
j'ai changer batterie et bougies = toujours pareil!!
en fait c'etait la vanne egr qui etait bouchée. nettoyage chez alfa de cette satanée vanne et depuis elle demarre au quart de tour!
je sais pas si c'est le meme probleme mais bon!

j'ai une alfa 147 de 2004 JTD 14O. j'ai demandé au garagiste si je pouvais shunter cette vanne il m'a dit que sur ce moteur il ne fallait pas le faire.
dans les forums du site il est indiquer que oui.
quelqu'un a t'il deja eu le probleme? si quelqu'un a le meme moteur l'a t'il bouché(la vanne)?
merci d'avance
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert a rien de shunter l'EGR, de plus sur 147 elle se bouche pas car y'a un EGR cooler, et même si elle était bouchée je vois pas comment elle aurait pu empêcher ta voiture de démarrer, puisqu'une vanne condamnée n'empêche pas la voiture de rouler ...
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seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 12 Nov 2008 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous
Alors, suite à mon problème de démarrage, j’ai emmené la voiture au garage, il m’on donc changer la vanne EGR.
Je n’étais pas trop convaincu que c’étais la cause du problème, j’ai eu raison, le problème est toujours la pascontent
Maintenant il faut que je retourne au garage et faire comprendre au responsable atelier que je viens de payer 200€ pour une réparation qui n’a servi à rien.
Je vous tien au courant des que j’ai du nouveau.
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